- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sylvain Frère et Dashville plus rapides

CSO Verquigneul (62) 21-23 septembre Le dernier officiel de saut d’obstacles de la saison aux Ecuries de la Loisne a attiré près de 900 cavaliers, un record. Pas de souci d’organisation car les infrastructures ont permis de déplacer chaque jour une épreuve sur une seconde piste. Photo 1 sur 2
Ce sont donc encore trois jours de compétition très sympathiques qui ont vu les victoires des habitués : deux pour Frédéric Sangnier avec Ismène de Semilly et Hockey d’Tourelles, une pour Thomas Fasquel avec Idaho de Jaf et une pour Sylvain Frère avec bien sûr Dashville de Sèves (Nashville III). Victoire également samedi pour la Picarde Mathilde Geneste et Klondelle. Cette jument de 9 ans alterne avec succès les ?GP Amateur 4 avec Mathilde ou Pro 2 avec son père Eric.

Dimanche dans le Prix ECGC et Bière du Ch’Ti (Petit Grand Prix Pro 1 et 2 à 1,35 m), neuf couples sont sortis sans pénalité des quinze efforts proposés par Pierre Santrain et Rodolphe Saniez. La spa sur rivière en 7 et sur la diagonale demandait un gros saut et le triple à suivre (droit, oxer, droit) provoqua nombre de fautes, en particulier sur l’oxer. Le chrono à 375 m/min a une fois encore joué un rôle décisif.

Deuxièmes à partir au barrage, Sylvain Frère et Dashville de Sèves ont mis la pression sur leurs adversaires en tournant sans faute en 41’’68. Seuls François Pelamatti et Lisney des Vallées (First de Launay*HN) s’en sont rapprochés, à deux secondes quand même, mais avec une faute. Un point de temps dépassé pour Alexis Borrin Sister et Act de St Vincent (Bioagrico Ohio Vd), tandis que Dominique Callens et Lanson de Courcel (Cabdula du Tillard) ont signé le seul autre sans-faute.

Les Amateurs 3 et 4 terminaient la journée en offrant un superbe barrage où il fallut attendre le passage du septième couple sur onze, Maxime Rohmer et Suprime, pour obtenir un nouveau sans-faute. A suivre Séverine Meslif et Iris de Tarsy, champions de France Amateur 3 en titre, mais à ?50 centièmes. Et c’est le couple Thomas Fasquel et Idaho de Jaf, champions du Nord-Pas-de-Calais des Amateurs 3, qui se sont adjugés l’épreuve en reprenant encore 27 centièmes.

Prochain rendez-vous au centre de promotion de Verquigneul, après plus d’une trentaine de journées de compétition offertes en 2007 : le régional des poulinières, des foals chevaux et poneys, les épreuves de maniabilité des chevaux de trait et la vente amiable.

Véro Lecocq
05/10/2007

Actualités régionales