- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tagad’Art à Villeneuve d’Ascq

  • Autour du boulonnais de Benjamin Aillaud
    Autour du boulonnais de Benjamin Aillaud
Enorme, le mot semble faible tant notre rencontre avec Benjamin Aillaud sur le Campus Decathlon à Villeneuve d’Ascq fut une véritable bouffée d’oxygène. La presse équestre était invitée à passer l’après-midi avec à la fois la troupe de Tagad’Art et l’équipe de Fouganza, la marque Decathlon créée il y a 10 ans. Après un petit

Enorme, le mot semble faible tant notre rencontre avec Benjamin Aillaud sur le Campus Decathlon à Villeneuve d’Ascq fut une véritable bouffée d’oxygène. La presse équestre était invitée à passer l’après-midi avec à la fois la troupe de Tagad’Art et l’équipe de Fouganza, la marque Decathlon créée il y a 10 ans. Après un petit topo de Benjamin Aillaud et Fouganza sur leur partenariat technique qui a débuté en 2008, nous avons participé à une visite guidée des laboratoires Sport Slab, lieu assez confidentiel dans lequel une cinquantaine d’ingénieurs travaillent sur les sciences affectives, les morphologies, les sciences du mouvement du corps, la thermie avec des variations de - 40 à + 40 degrés. Ensuite nous avons découvert certains produits de la nouvelle collection Fouganza avec des conceptrices soucieuse de montrer les innovations techniques de leurs réalisations.


Lors d’un long point presse, Benjamin Aillaud a présenté Tagad’Art, sa première création toute personnelle alors qu’il a déjà mis en scène nombre de spectacles dans le monde. C’est un voyage au milieu des arts en douze tableaux dans lesquels quatorze disciplines se complètent dans une osmose féerique. Danseurs, acrobates, percussionnistes, voltigeurs se mêlent harmonieusement avec en fond de piste un écran géant en demi cercle sur lequel déroulent des images de tant de paysages et de jolis clins d’oeil à notre région. C’est un spectacle unique à ne manquer sous aucun prétexte.


Dans les mots de remerciements de Benjamin à la fin de cette grande première, perçait une vraie émotion égale à celle qui nous a envahis durant cette trop courte heure et demie de spectacle. Nous avons rencontré un vrai sage, obsédé par la complicité dans le plaisir, le partage et qui nous fait enfin admettre que oui le bonheur existe sur terre. Infatigable, Benjamin travaille aussi chaque matin ses chevaux d’attelage.


Grand merci à l’équipe communication de Tagad’Art, de Decathlon, de Fouganza et à Frédéric Cazales son directeur communication.


Direction la Belgique à Knokke Heist où le chapiteau sera installé tout l’été.


25/06/2015

Actualités régionales