- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Traits ardennais : en route pour Vittel

Traits ardennais Jonville-en-Woevre (55) 6 juillet A Jonville, le premier dimanche de juillet est en général réservé aux chevaux ardennais avec les concours d’élevage et d’utilisation qualificatifs pour le national de Vittel.Le concours a débuté par le jugement du modèle et des allures
devant deux jurys composés de Nathalie Alliot, Marc Bardin, Xavier Lerond, Laurent Hamant et Olivier Heulluy. Une trentaine de chevaux ont été appréciés. Pendant ce temps là, les chevaux engagés pour l’utilisation passaient en plus le test de comportement (van et pieds).

L’après-midi a été consacré au parcours d’utilisation et à la traction pour les 17 chevaux engagés. Que de surprises cette année, avec un bon entraînement des chevaux et un très bon niveau des meneurs : tous ont réussi le parcours et la traction. Le jury a particulièrement apprécié le niveau de l’épreuve et il en a été d’autant plus sévère dans ses jugements. Néanmoins, les chevaux n’ont pas pu se mettre en valeur lors de l’allongement final du fait des irrégularités du terrain.

Les spectateurs ont applaudi les performances de Charly Maurer, qui a remporté l’épreuve d’utilisation toutes catégorie confondues. Parmi les nouveaux éleveurs et utilisateurs, a été apprécié le professionnalisme de Mathieu Schwartz (fils de Michel et petit fils de Pol) avec Sagesse des Joncs, 7e pour sa première participation.

C. D.
17/07/2008

Actualités régionales