Un beau succès pour le printemps islandais !
Petit à petit, les compétitions d’équitation islandaise drainent de plus en plus de cavaliers et spectateurs. Pour un tiers des participants, il s’agissait de leur première compétition officielle. Ils n’ont pas démérité, certains d’entre eux se sont retrouvés en finale au côté de participants aguerris. Sindri Sigurthsson et Ingibergur Arnason, entraîneurs islandais, avaient fait spécialement le déplacement pour conseiller les cavaliers qui travaillent régulièrement avec eux.
Les épreuves de tölt ont rassemblé le plus grand nombre d’inscrits, Loan Von Kanel, 10 ans était la cavalière la plus jeune. La note la plus élevée a été obtenue par Taïna Lempérière avec sa jument Hrisey fra Langholtsparti 6,83 sur 10. Elles remportent l’épreuve de tölt avec variation de vitesse (T5), catégorie adultes.
Les spectateurs avaient aussi fait le déplacement pour soutenir les compétiteurs ou tout simplement, pour découvrir la race et leurs fameuses allures supplémentaires. Le tölt est une allure naturelle et confortable. Cependant, les propriétaires d’islandais cherchent une belle qualité du pas, trot ou galop. Ainsi, dans l’épreuve des 4 allures, le cavalier sera noté non seulement sur la qualité du tölt mais aussi des trois autres allures. A nouveau, Taïna Lempérière et sa jument remportent l’épreuve (V5), catégorie adulte avec une note de 6,83.
l’un après l’autre, de l’amble. Cette allure latérale est aussi rapide voire plus que le galop. Serge Graff et son cheval Pridi
L’ensemble des résultats est consultable sur le site www.chevalislandais.com.
Ce concours était qualificatif pour les Championnats de France, organisés par la FFCI, qui se dérouleront les 12 et 13 septembre 2015 au Club Hippique de la Thur de Cernay (68).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous