- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un cavalier de Grand Prix dressage à Colmar

Installés depuis bientôt 2 ans dans les très belles écuries du Dachsbuhl à Colmar, Rémy Bourgeret, cavalier professionnel de dressage et son équipe ont connu bien des rebondissements. Ce cavalier issu de la région parisienne a été formé par Michel Mourré,cavalier de Grand Prix très connu dans le milieu du dressage et propriétaire du Haras du Loing à Montigny-sur-Loing  (77).
Installés depuis bientôt 2 ans dans les très belles écuries du Dachsbuhl à Colmar, Rémy Bourgeret, cavalier professionnel de dressage et son équipe ont connu bien des rebondissements.

Ce cavalier issu de la région parisienne a été formé par Michel Mourré,cavalier de Grand Prix très connu dans le milieu du dressage et propriétaire du Haras du Loing à Montigny-sur-Loing  (77).
Depuis son arrivée en Alsace il y a maintenant 6 ans il a aussitôt travaillé en collaboration avec Laurence Kimpflen gérante de l’élevage du Hans et aujourd’hui des écuries du Dachsbuhl dans la formation et le commerce de ses chevaux de dressage.
Le binôme a fait l’acquisition en début d’année de Sultan,formidable cheval de Grand Prix d’origines hollandaises (Gribaldi) forlé par Michel Mouré depuis son plus jeune âge avec qui Michel a connu de nombreuses victoires jusqu’au plus haut niveau national.
Aujourd’hui Michel continue d’assurer la formation de Rémy et Sultan et grâce à une équipe solidaire et organisée le couple a déjà connu plusieurs victoires en Inter II et plusieurs classements en Grand Prix et Grand Prix spécial dans un temps record de formation avec le cheval.
L’objectif du couple est de se hisser parmi les meilleurs français pour la saison 2014.
Le palmarès 2013 a déjà permis au jeune couple une sélection pour l’international de dressage de Biarritz qui aura lieu en Octobre prochain.
Au calendrier aussi l’étape du Grand National du Mans en Septembre pour Rémy et Sultan mais aussi pour Sanssouci du Hans fille de Sir Donnerhall, 7 ans qui débute cette saison le haut niveau (Pro Elite) et qui fut championne de France 2012 dans des épreuves pour chevaux de 6 ans. Autant dire que la relève est assurée !

Palmarès de Rémy Bourgeret 

2003 :
Vice-champion de France cycle libre 1re année avec Valention van Voortvelsdhof (Weltmeyer)
2005 :Champion de France C (aujourd’hui Amat 2) avec Wölfin (Weltmeyer)
2006 :4e championnat B (aujourd’hui Amat 1) avec Wölfin 
2007 :Athlète de haut niveau
2010 :Champion de France cycle libre 1re année avec Wienna du Loing (Weltmeyer)
2012 :Champion de France cycle libre 2e année avec Sanssouci du Hans (Sir Donnerhall)
2013 :1er inter II à Jardy avec Sultan (Gribaldi)
1er pro élite Grand Prix spécial aux Bréviaires
1er pro élite Grand prix spécial à Rosières aux SAlines
4e Pro 7 ans B à Jardy avec Sanssouci du Hans (Sir Donnerhall)
1er Pro 3 B à Rosières-aux-Salines avec Sanssouci

12/09/2013

Actualités régionales