Un Pro 1 sollicité à Rosières
De loin, ce sont les amateurs qui se sont le plus déplacés à Rosières. L’épreuve Grand Prix 115 a d’ailleurs réuni pas moins de 73 partants le dimanche, et seulement 7 barragistes au final. Mathilde Cosson/Tatiana de la Forge, le seul couple double sans-faute, était déjà 4e du même Grand-Prix la veille (une épreuve dédoublée car 110 partants s’affrontaient).
Chez les amateurs Elite, 74 couples se sont battus sur le parcours de Michel Juliac dimanche. Comme toutes les épreuves de ce concours, ce fut un beau Grand-Prix, délicat, au dessin travaillé, qui demandait aux cavaliers de la dextérité. Au final, sur les 18 barragistes, c’est Marc-Andre Van Delft et Pomélo (un fils d’Echogène Latour) qui sont les plus rapides. A quelques centièmes, on retrouve le couple très régulier Capucine Schweitzer/Sixties, et, pour terminer le podium, Bruno Burgonde/Romantic Champloue prennent la 3e place, toujours en ne touchant aucune barre de leurs deux tours.
Une 140 briguée
Malgré la concurrence du CSI luxembourgeois, une petite quarantaine de couple Pro s’est affrontée dans la 140 de dimanche. Avec 10 partants en seconde manche (dont 6 sans-faute), c’est finalement l’Alsacienne Nathalie Mack qui s’impose avec l’habile Abele De Hus, un couple déjà 4e la veille de la 135 (remportée par Stéphanie Hennequin, tout comme a 130 de vendredi). Seul autre double sans-faute, Arnaud Barbier et Queen De Lenzviller prennent une seconde place. Arnaud Malgras/Colmano termine l’épreuve avec un petit 1,75 pt de temps dépassé sur la seconde manche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous