Un rendez-vous réussi
Les courses de poneys, à trois reprises, ont enchanté tant les jeunes jockeys qui y ont participé que leurs aficionados dans les tribunes, et les poneys eux-mêmes s’en sont donné à coeur joie : « ça déménage » et ce n’est pas la taille qui compte ! Leur enthousiasme était presque palpable et de grands sourires illuminaient les visages des jeunes cavaliers.
Pour la vitrine de chevaux à vendre et d’étalons présentés pour offrir leurs services aux juments du public, près d’une vingtaine de races étaient représentées : camargue, frison, mérens, curly, akhal tekke, selle français, welsh, irish & gypsy cob, fjord, shetland, pur-sang, ardennais, dartmoor... tous se sont montrés sous leur meilleur jour pour séduire un public aux yeux brillants d’admiration.
De leur côté, les exposants étaient eux aussi nombreux et variés, allant des éleveurs et associations de promotion de l’élevage en Alsace, aux selleries et commerces spécialisés, en passant par des centres et fermes équestres, associations de protection et sauvetage d’équidés, représentants de métiers (maréchalerie, ostéopathie équine...)
Enfin les passionnés ont pu bénéficier des bonnes affaires proposées par d’autres particuliers dans le vide-grenier prévu à cet effet.
Vous en reprendrez bien une troisième fois ? A l’année prochaine, on l’espère !
Un concours photo était organisé à cette occasion par l’AFCA. Le gagnant est Thomas Schmitt : « ça déménage ! ».
Hélène Kimmerlé
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous