Une nouvelle corde à l’arc du Saulcy
« Il y a pas mal de soubassements qui ont retrouvé une seconde jeunesse lors de ce premier concours Hunter », décrit Alain Salagnat le propriétaire des Ecurie du Saulcy à Damelevières. « Car au contraire du CSO, plus il y a de soubassements, d’éléments sur la piste, plus les cavaliers Hunter sont heureux ». Une initiative locale qui va dans le sens du développement de cette discipline dans la région. Sans compter que le nouveau circuit fédéral rattaché à cette discipline va certainement accroître l’intérêt des compétiteurs (National Style et Equitation, 7 étapes en France).
Une équipe investie
A Damelevières (à 5 minutes du Pôle Hippique de Lorraine), les cavaliers sont invités a prendre goût à toutes les disciplines, il n’y a pas que le CSO. Alain Salagnat est grandement secondé par sa monitrice, Amandine Mouleres-Wartel, qui est toujours partante pour satisfaire ses plus ou moins grands élèves. Avec Noémie, l’autre monitrice, elles ne cessent d’organiser des concours internes, des sorties en compétitions dans toutes les disciplines ou toute autre activité en lien avec les chevaux (sortie groupée au salon du cheval, etc.). Et c’est ainsi que cet automne (1er octobre), toute l’équipe s’est retrouvée à organiser son premier hunter, discipline que connaît particulièrement Amandine puisqu’elle est juge régional de la discipline.
« Nous avons passé une très belle journée à organiser ce Hunter. Nous le referons l’année prochaine. C’est plus sympa pour les jeunes qu’un concours club où tout se court au chrono ! », exprime Alain. Une seconde édition devrait se dérouler en septembre 2018, en plus du concours club/amateur. Sans oublier qu’en 2018, l’écurie du Saulcy aura toujours son rendez-vous du mois de mai (amateurs/cycles libres/club).
Les classements
RESULTAT DU HUNTER
Remise des prix des 2 Challenges Equitation et Style
Equitation :1. Claire L’Huillier/ Booster Gold Cadiya (4 Vans); 2. Laure Pasquini/ Fair Play du Vallon (Trichemont); 3. Charlotte Jeanson/ Léonidas de la Crête (Rucher)
Style : 1. Tamara de l’Arche- Marie Heitzmann ‘Acilor); 2. Promise du Payrol- Marine Pirus (Trichemont); 3. Léonidas de la Crête- Charlotte Jeanson (Rucher)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous