- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vendres : Joffrey Buard et Dirty Harry 111 Z

  • Joffrey Buard/Dirty Harry 111 Z
    Joffrey Buard/Dirty Harry 111 Z
Ils se sont retrouvés à 679 engagés lors du concours de Vendres (27-30 juin) aux Ecuries de la Gesmeray dans l’Hérault, le dernier week-end du mois de juin. Le Pro 1 Grand Prix Mercedes/HTF voit s’imposer Joffrey Buard et Dirty Harry 111 Z, de manière incontestable puisqu’il est le seul à réaliser son 2e parcours sans-faute lors du barrage où ils n’étaient que 3, après un premier parcours concocté par Jean-Claude Quque : Thibaut Pomarès ira à la faute avec Unsence de la Roque, et Alexis Roques fautera deux fois avec Dante K.


Joffrey Buard a acquis l’étalon gris de 8 ans, Dirty Harry 111 Z il y a deux ans et ce fils du Bwp Der Senaat 111 et d’une mère par Picasso Z lui donna toutes les raisons de se féliciter de son choix : en avril 2018 il lui offre la victoire dans une de ses premières épreuves du Top 7, à Cagnes sur Mer, contre pas moins de 76 autres concurrents. Après sa 3e place lors du Grand Prix Pro 2 à Nîmes cette saison, c’est la première victoire Pro 1 sur des hauteurs de 1,40 m.


Le Grand Prix Pro 2 Equimov voit la victoire du Provençal Arnaud Fontenelle, avec une valeur sure, le Bwp Fabian Vd Ronevallei ( Chin Chin x Concorde), 14 ans. Il bat le Montpeliérain Harold Boisset, en selle lui sur une jeune jument de 8 ans, Blondy des Forêts (Ready Boy des Forêts x Papillon Rouge), née chez Fabrice Paris, qu’il monte depuis ses 5 ans, en même temps que ses propriétaires, Sophie et Gérald Dumas. La veille, la belle avait déjà terminé à la 5e place du Grand Prix Pro 2 1,30 m, après avoir remporté le Grand Prix de Nîmes 15 jours plus tôt. Graine de championne !


Paella, fricassée de moules, club-house climatisé et surtout la piscine a permis à tous de traverser la canicule dans la bonne humeur !


C. Robert


18/07/2019

Actualités régionales