- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vente à Rethel le 4 novembre

La première vente à l’amiable organisée par le CDE des Ardennes en novembre 2006 fut un succès : plus de la moitié des chevaux et poneys furent vendus sur un total de 40 animaux présentés. Le principe de cette vente est simple : mettre
en contact les éleveurs ardennais et les utilisateurs. Cette idée, chère au président Bernard Coroller, a été mise en œuvre avec les petits moyens financiers du CDEA et surtout avec le dynamisme de son équipe.

Ils recommencent donc cet automne, car des liens se sont effectivement tissés entre les clubs et les éleveurs. La formule, assez souple, plaît à tous.

Dimanche 4 novembre à partir de 14 h, dirigeants de club et cavaliers en recherche de monture sont invités au CE de Rethel, route de Novion-Porcien. Cette vente n’est bien sûr pas réservée aux seuls Ardennais. Les poneys et chevaux évolueront par pelotons de quatre à cinq, avec une présentation individualisée au micro. Essais possibles sur les carrières environnantes ou sur le cross. Un catalogue rappellera les origines, les coordonnées du propriétaire, la fourchette de prix. L’ambiance est conviviale, avec un accueil chaleureux de l’équipe du CDEA.

05/10/2007

Actualités régionales