- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vente amiable d’Amiens : satisfaisant

Matthieu Defrance et Thierry Morlière ont organisé la seconde vente amiable de chevaux et poneys AECCP le dimanche 15 mars au centre équestre régional de Picardie. Après plusieurs journées de sélections en Picardie, Nord et Pas-de-Calais, trente Photo 1 sur 2
deux chevaux et deux poneys de sport de qualité de trois à six ans ont été présentés. D’abord en liberté puis essayés montés sur la carrière extérieure avec parmi les origines paternelles des produits de l’Arc de Triomphe, Quat’Sous*HN, Flipper d’Elle, Allegreto, First de Launay*HN, Quincy Quaprice Bois Margot, Kannan, Happy Villers ou Luccianno*HN. De nombreuses négociations devant un public averti n’hésitant pas à applaudir les chevaux proposés dans une attractive fourchette de prix allant de?5 000 et 15 000 €.

L’AECCP réfléchit à proposer peut-être le matin un lot de chevaux de loisirs pour attirer une clientèle potentielle qui ne désire pas faire de la compétition et qui aurait toute sa place dans une telle journée. Une semaine après cette vente, les chiffres définitifs ne sont pas encore connus mais, dans un contexte économique difficile, il semblerait que ceux-ci soient assez satisfaisants.

Véro Lecocq

26/03/2009

Actualités régionales