Verquigneul : Baptiste Rodriguez gagne avec Udaipur Ennemel
Ils devancent Thierry Lambert/ Chaccatara (Chacco Blue), Cyrielle Deboffle/Uraeus Maoucha (Mylord Carthago) et la fille de Norton d’Eole, Vynka d’Eole, menée par Guillaume Dewulf.
Dans le Grand Prix AECCP des 7 ans, nette victoire de Pauline Cogniot associée à son Hanovrien Subaru’S Star (Stakkato), couple qui impose pas moins de sept secondes d’écart sur son second, Noe Morvillers/Crazy Love (Norman Pré Noir). Troisième place pour l’affixe de la famille Lesage, Elyse et la fille de Kannan*GFE Carlina Loisne.
La veille le Grand Prix 1,35 m réussit pleinement à Alexis Borrin qui s’impose avec son fidèle Ruby de la Fosse et prend respectivement une cinquième place avec Isabel et sixième avec Bagheera de Jaldis.
Scénario quasi identique pour la dernière épreuve du week-end : Marie de Monval place ses trois chevaux dans le top 10 de l’ Amateur Elite et s’impose avec Vierge d’Eole devant Bastien Dubois/Rouge du Laniel et Jeremy Ollivier/Balou Boy TM.
Autre temps fort : l’épreuve amateur dédiée à Christian Clément, éleveur à l’affixe de Clem, bien connu du Béthunois et qui faisait partie des précieux bénévoles à Verquigneul, disparu il y a plusieurs mois. Trois amis, Valery Charley, Kevin et Vincent Delbecq ont participé à une partie de la dotation. Monique Lesage quant à elle remit un trophée spécial à Francis Dessauvages, soixante-dix printemps, qui vient de retrouver un cheval pour assouvir sa passion, avec le soutien inconditionnel et tendre de son épouse Françoise. Un couple aussi exemplaire que discret.
Prochain rendez-vous à Verquigneul le 14 septembre pour le régional poulinières et foals.
Véro Lecocq
Baptiste Rodriguez, deux casquettes
Baptiste Rodriguez est cavalier professionnel depuis 2015, il est installé dans la Somme, entre Amiens et Péronne. Ses écuries se situent à Framerville Rainecourt, où il travaille et valorise des jeunes chevaux de CSO et des chevaux de concours.
A seulement 20 ans il possède déjà une bonne expérience du métier : en effet ses lointaines origines espagnoles lui permettent, grâce à sa double nationalité franco-espagnole, de monter en équipe nationale espagnole et de participer à de nombreux CSI et championnats internationaux : les championnats d’Europe en 2013 au sein de la sélection espagnole, il est médaillé de bronze As Cadet en 2014, et a participé aux championnats du monde jeunes chevaux de Lanaken en 2017. Il est actuellement régulièrement sélectionné au sein de l’équipe jeunes cavaliers de la Roja.
Ses objectifs à moyen terme sont de renforcer son piquet de chevaux, visant les épreuves PRO 1 et Pro Élite afin de pouvoir participer aux championnats d’Europe jeunes cavaliers et plus...
Il a repris la jument SF Udaipur Ennemel (alias Udai Pur Ennemel), fille d’Air Jordan et d’une mère pas Vas Y Donc Longane fin 2016, alors qu’elle avait connu jusque là la selle de Franck Vancrayelynghe. Après 5 podiums sur la saison, il s’agit de la première victoire du couple de la saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous