Verquigneul : Sofian Misraoui, Romain Potin et Jules Bernast au rendez-vous
Le premier rendez vous aux Ecuries de la Loisne cette saison a affiché complet et offert trois belles journées de sport. Record d’engagés en particulier dans le Grand Prix Pro de dimanche avec quatre-vingt-cinq couples qui se sont élancés sur les pistes de Pierre Santrain. Pour ce plateau, un parcours assez sélectif dont le triple très fautif au milieu et le dernier oxer carré en n°12. Nous retrouvons neuf barragistes dont Sofian Misraoui et le nordiste Bruno Broucqsault avec deux chevaux et la junior Margaux, seule cavalière au milieu de ces messieurs. Quatre vont réitérer un sans-faute : Max Thirouin d’abord avec le BWP de Marie Solange Ewald qui avait fait le déplacement pour voir son cheval Vodka (Ernest). Quatre couples plus tard, Sofian Misraoui/ Riquita les Parts (Qredo de Paulstra) améliore le chrono de trente précieux centièmes suivi de Bruno Broucqsault/Radjah de Talma (Quidam de Revel) seul à descendre en dessous des 35 mais qui ne peut éviter la faute en début de tour. Yannick Courdent/ Samara de l’Alloeu (Kannan*GFE) et Eric Paillie/Quechua de Camberoux (Fildor de Largival) ne pourront faire mieux. Bruno Chrétien , Maire de Verquigneul, a donc récompensé pour sa première sortie officielle, le Champenois Sofian Mesraoui tandis que son second, Max Thirouin a demandé le micro pour remercier chaleureusement Monique et Bernard Lesage et leurs équipes. Max soulignant la qualité des infrastructures, de l’ambiance et demandant le soutien des élus pour que les CSI fassent également leurs retours au Parc de la Loisne.
En fin de matinée, l’excellent cru de chevaux de 7 ans du Grand Prix AECCP a vu la victoire de Romain Potin et son étalon agréé Tzigano Massuère (Cassini II) dont on n’a pas fini de parler. Déjà sixième la veille, il devance l’incontournable Nicolas Delmotte avec ses trois chevaux respectivement Tip Top de la Ronelle (Chin Chin), Cupido (L’Esprit) et Targo de l’Ermitage (Opium de Talma). Quant à Mathieu Lambert/Tess des Deserts (Hurlevent de Brekka*HN) vainqueur de la vitesse, il réalise le meilleur chrono mais faute malheureusement sur le dernier obstacle.
Après leur victoire dans le Grand Prix 1,20 m de Marcq en Baroeul en février, le couple Jules Bernast/Paysan Lamblardie s’adjuge sans complexe le Grand Prix 1,30 m de samedi devant 95 concurrents. Enfin pour clore le week end, la victoire revient au cavalier des écuries Broucqsault Cyrille Comte/Scorpio d’Epic dans le Grand Prix Amateur Elite.
Place dés le lundi aux 800 jeunes chevaux du cycle classique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous