Vip Van de Centaur et Sabine Locquet prennent Berck
Les 80 boxes de l’Hippodrome ont donc été rapidement réservés. Le Grand Prix Pro à 1,35 m de la Ville de Berck a tenu ses promesses avec huit barragistes pour 27 partants et trois doubles sans-faute au final. Le vainqueur est le couple médaillé de bronze individuel l’an dernier au Championnat d’Europe majors : le sBs Vip Van de Centaur (Nagano) et la Touquetoise Sabine Locquet (non qualifiée avec son autre monture, Ice Cube VD Vijf Bunders, pour un point de temps dépassé).
Valentin Marcotte, qui avait qualifié ses deux chevaux, réalise les deux meilleurs chrono mais malheureusement avec quatre points à chaque sortie de piste pour Kontessa Ten Braem, 37’’97 et I’ M Quite Bright, 39’’52.
La 2e place revient à une autre Touquetoise, Florine Roussel et l’étalon Qrack One, un fils d’idéal de la Loge, alors que Pierre Potin réalise le dernier double sans-faute avec une jument de 8 ans, Byzance de Menge, fille de Consul de Vie Z, nullement impressionnée par ses deux aînés.
Le dernier Grand Prix de la journée, l’Amateur 1 à 1,15 m va au Normand Eliot Mallet, associé à Qatmandou du Niro devant Salomé Perrard/Blaya de Houllefort, qui classe également Hermelijn à la troisième place.
Samedi soir, la soirée de ce quarantième anniversaire a permis de retrouver avec beaucoup de plaisir de nombreux anciens et la plupart des élus berckois.
Vero Lecocq
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous