Vittel : festival Arnaud Barbier
Pour son retour dans le bain des CSO Amateur et Pro, Vittel n’a pas manqué son rendez-vous. Les compétiteurs régionaux sont venus en nombre (près de 800) tester la nouvelle organisation et tous ont vécu un week-end agréable, sur le terrain comme sur le bord de la piste où l’espace restauration proposait des menus de qualité. Que du bonheur sur cette piste vittelloise reconfigurée par Equiplus, et propriété dorénavant de la ville de Vittel. Un parc d’obstacles flambant neuf, signé Cheval Liberté, habillait cette piste. Les organisateurs de Vittel Horse Compétition ont trouvé en Cheval Liberté un partenaire particulièrement efficace et disponible qui a mis son savoir-faire et ses équipements à leur disposition. Le geste des frères Rulquin a été unanimement apprécié. Sans ce soutien, l’organisation n’eût pas été aussi aisée. Il y eut certes quelques légers couacs au départ du concours, du fait d’une fuite impromptue sur la conduite d’eau. Le désagrément fut heureusement de courte durée et dans l’ensemble, les compétiteurs ont bénéficié de bonnes conditions d’accueil et d’organisation sous un ciel plutôt sympa et très ensoleillé pour conclure. Le nouvel exécutif vittellois s’est déplacé en nombre - élus de la majorité conduite par le nouveau maire Jean-Jacques Gaultier comme élus de la minorité - signe que le devenir de cet établissement sportif en pleine renaissance intéresse au plus haut point les édiles.
Côté compet’, Stéphanie Hennequin et Arnaud Barbier ont dominé leurs sujets, chez les Pros. L’une s’adjugeant le GP Pro 2, 130, Prix Serko le vendredi, avec Petrus du Mazin devant Guillaume Liccardi/Pégase d’Anoux et Jean-Charles Grandmontagne/Rubis du Chène. L’autre, le GP 130 du samedi, Prix Cheval Liberté avec Germaine vd Helle et dimanche le GP 135 de la ville de Vittel avec Queen de Lenzviller, une jument x Litchi Hoy née chez Jean-Paul Rein. Il y avait 15 barragistes sur cette piste tracée par Jean-Claude Quque, sur 46 partants. Stéphanie Hennequin/Petrus du Mazin fut la plus rapide mais avec 4 points. Des 10 doubles sans-faute, ce fut le cavalier de tête du haras du Rucher qui boucla le plus rapidement et classa aussi son deuxième cheval Kilebo de la Praye (Calin du Manoir) à la 4e place. Il est suivi à la 2e place de Jean-Charles Grandmontagne/Cléopatre, Guillaume Merle/Quattro du Gué 3e, Kevin Caprin/Undercover 5e, J-C Grandmontagne/Zidane 6e, Florent Cazale Debat/Orion Nouvolieu 7e, Stéphane Frey/Romance de St Simeon 8e, Yohann Beuzelin/Scylla du Mazes 9e, Christine Ratsianoharana/Quinta d’Enfer 10e. Arnaud Barbier s’adjuge du même coup le trophée Cheval Liberté, une sellerie mobile d’une valeur de 500 €.
Laura Klein,
une toute grande
Une large place a été faite aux amateurs sur la piste vittelloise. Laura Klein, 13 ans dans le courant du mois d’avril, a de qui tenir et l’a prouvé une fois de plus ici. La fille de Thierry et Caroline a effectué une dizaine de tours à Vittel dont sa première 135 avec Pepita de Charmois. Elle était au barrage qu’elle termine à 8 pts. Elle était aussi au barrage de la 125 Elite, prix du journal Le Cheval, qu’elle remporte magistralement avec Fred van den Dael (Concorde) et où elle classe son 2e cheval Loves Me de St Simeon, 9e. Aux prix encore de la 115 Prix Boutique equitation.com avec Ondine de Bonjac, 6e. Prometteur. Sept barragistes dans ce Prix Le Cheval et deux doubles sans-faute. Laure Goghé/Six juin des Forets terminent derrière Laura. 3e Lea Christen/Salta des Charmilles, les plus rapides mais à 4 pts (sur le dernier). Suivent Florian Grosjean/Bamako de Montsec, Louise Christen/Real Princess, Celie Cadel/Renzo du Jardin/Angélique Delagneau/Sauvage de Levaux et Joanne Drinka/Leonardo d’Amaury.
Marine Prassel/Nopal de Mairy, gagnante de deux épreuves amateur 110 a remporté le trophée Cheval Liberté des amateurs, une sellerie mobile d’une valeur de 300 €. Marine est une élève de Guillaume Liccardi en Moselle qui, bousculé au box par le cheval de son épouse, s’en tire avec une épaule luxée.
Au registre des vainqueurs, notons : Cécile Brioual/Javelo II, Bruno Burgonde/Romantic Champloue, Elise Gauvin/Kooper de Vrigne. L’écurie lorraine la plus représentée fut celle de Philippe Poulet avec 32 cavaliers.
Coup de chapeau aux partenaires qui ont offert de nombreux lots aux classées : Cheval Liberté, Serko nutrition équine, les cafés Richard, les selleries Severine, Cabriole, boutique equitation.com, la ville de Vittel, l’hippodrome de vittel, Vittel Horse Competition, sellerie Butet , le Club Med, Equiplus sols équestres et le journal Le Cheval. La présidence du jury était assurée par Guy Conrard, à la piste, Jean-Claude Quque assisté de Stéphane Allanou.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous