Vittel : grandes manœuvres
Vieux motard que jamais…Le centre équestre de Vittel est en pleine mutation (raison des annulations de concours) même si… il n’y a plus de pilote dans l’avion.
Pour assurer la pérennité du Club Med à Vittel, la ville a mis le paquet : 1,5M € de travaux avec manège au bout de l’ancienne piste centrale, transformation de l’ancienne piste en herbe en carrière Toubin & Clément avec arrosage automatique, plateforme pour boxes, réfection des abords. Ces travaux sont destinés en priorité à favoriser la pratique de l’équitation aux clients du « croisièriste vert », Vittel devant devenir la référence cheval du Club. Le prestataire cheval du Club Med avait nourri quelque grandiose idée pour cette affaire, en début d’année 2014. La nouvelle municipalité a redimensionné le projet pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Et ce n’est pas si mal…
Est-ce la raison pour laquelle le prestataire a subitement quitté Vittel en début d’année pour aller exercer ses talents à Royan où le centre équestre était à reprendre et où le Club Med a aussi un village ? Pour autant, il ne se désintéresse pas de Vittel dont il suit l’évolution à distance.
Oui, mieux vaut tard que jamais. Vittel a perdu un peu de sa magie équestre pendant que des sites de qualité se développaient en Lorraine. Si le but est pour l’heure orienté vers l’économie locale, rien n’interdit à d’autres initiatives, à vocations sportives ou touristiques, de s’exprimer et de redonner à ce site la place qu’il n’aurait jamais dû perdre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous