Vittel : Jacques Helmlinger domine la situation
Le mieux est l’ennemi du bien. Néanmoins Vittel a fait de son mieux, compte tenu des circonstances aggravantes et aggravées par une pluie incessante pour assurer un bon déroulement à son CSI 2*. Un peu plus de 500 chevaux ont foulé les deux pistes dessinées par Jean-François Morand. Plateau relevé pour cette 3e édition dominée par les Marseillaise. L’Alsacien Jacques Helmlinger était en réussite ce week-end là. Vainqueur de la 140 du samedi avec Ukraine de B’néville, il remporte la victoire dans le GP le lendemain avec son tout bon Origan de Vains (Allegreto-Narcos) né chez un autre Alsacien, Christian Bihl. Comme dans le Grand Prix de Lure en 2013. Un Alsacien succède donc à une Alsacienne. C’est en effet Lisa Kircher qui avec Valhalla qui s’imposèrent l’an dernier. La deuxième place revient à Florent Jeannin en selle sur Saïgon Rouge (Papillon Rouge) l’étalon du Vulsain. Florent Jeannin est désormais installé en région parisienne, à Gennainville, au haras du Lys avec Clémence Laborde. Le Vulsain lui a confié deux de ses étalons, Saïgon Rouge et Smatch de Blondel (Calvaro-Dollar dela Pierre). Florent suit Jacques Helmlinger à la 3e place de la 140 avec Smatch. Le couple était déjà aux classements du GP et de la 140 la semaine passée au CSI 2* d’Arnas Sauvageonne. La première ranking fut italienne avec Francesca Ciriesi/Call me Spock devant Nathalie Mack/Quenza du Breuil.
Le Grand Prix du 1* revient au célèbrissime Michel Robert qui a remis le pied à l’étrier pour des chevaux en devenir. Il montait pour l’occasion Surf de la Cense (Mylord Carthago). Chez les amateurs, Nelly Rulquin Nol/Una du Chénoi Elle devance Amélie Poulet Merglé/Saxo de Kergane.
Max Thiroin s’impose dans le GP des 7 ans avec Jewel, un Kwpn tout juste devant Maxime Couderc et le tout bon étalon d’Etienne Cournault, Vivaldi de Bedon (Diamant de Semilly) vainqueur du CIR 6 ans et Simon Lorrain/Vingt Coeur du Chalet (Toulon-Qredo de Paulstra) à Claude Pergent.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous