Vittel : Simon Delestre évidemment
CSO Vittel (88) 1er-3 avril Qui aurait pu contester sa suprématie? Revenu sur son terrain lorrain le temps d'un week-end avant les CSI*** d'Hardelot et le Saut Hermès, Simon Delestre, N° 1 français et N° 10 mondial, nous a fait une belle démonstration dans le GP 135 de Vittel.
Photo 1 sur 6
Une formalité pour lui ? A n'en pas douter. Mais toujours concentré. Un concours, c'est une épreuve à gagner. Point. Il l'a fait avec Ciana Z qu'il venait préparer pour Hardelot. En finesse et en vitesse. Il est à nouveau dans le haut du bilan avec Queldam Denfer, la Quidam de Philppe Berthol. Mission accomplie proprement, sous les applaudissements de ses amis lorrains. Ce Grand Prix vittellois comptait tout de même deux « mondiaux », Simon et René Lopez dont le sort pour la finale de Leipzig (il lui manque trois points) va se jouer sur tapis vert. René/Canagan du Mont, battus d'un rien par le très rapide Arnaud Barbier/Kilebo de la Praye à son deuxième passage. Ils étaient onze à disputer ce barrage pour cinq double sans-faute au nombre desquels Fanny Widmann/Nelson du Vallet (Sherif d'Elle-Verdi) qui prennent la 4e place. Les deux cavalières alsaciennes du team Gaspard ont joué la gagne à Vittel puisque Lara Tryba est de tous les classements Amateur avec Irish Coffée, son complice poney, Oxer de Boisy (Fidji du Fleury-Jalisco, de l'élevage de Gérard Turrettini) et Omega D'Isigny (Dollar du Murier) deux chevaux qu'elle monte depuis peu.
Les Klein, eux aussi, ont fait le forcing, souvent au barrage, notamment Caroline et Cibelle van Overis (Parco) sans-faute, 4 pts au barrage du GP, et Laura (10 ans) qui avec Koufra de la Feuillée s'adjuge l'Amateur 2 spéciale devant sa voisine d'écurie Carmen Michel/Krack des Rayeux (Quel Type d'Elle). Sur les pistes de Grégory Bodo et Bastien Salmon, l'écurie d'Arnaud Barbier a aussi trusté les classements avec Lara Marchal, Guillaume et Thomas Cherrier entre autres.
Le GP Pro 2 de samedi ne pouvait échapper à Stéphanie Hennequin/Luron de l'Othain. Derrière elle, le cavalier du Vulsain Louis Cuvillier et l'étalon Watch Me Aquarelle.com puis Esther Séchepine/Ludhiana Noire et Edmond-Georges Sassi/Othello de Lusse.
La vitesse du lendemain revenait au couple bourguignon Louis Cuvillier/Watch Me devant un autre Bourguignon de l'Yonne, Nils Vilain/Uballia. Nils vient d'entrer à l'écurie de Simon Delestre. Suivent Thierry Klein/Pot d'Or des Rues et Louis Cuvillier/Carnando Z.
Chez les Amateurs, le GP de samedi s'est joué entre deux barragistes : Marianne Sabatier/Minuit de Courcel (Apache) l'emporte devant Jessica Boulot/Ness (Easy Boy né chez Jacques Lévy) pour l'écurie des Quatre Vans; Jessica prenait sa revanche le lendemain en gagnant l'Elite GP devant le Luxovien Nicolas Genet/Pialotta (Elan de la Cour), une jument issue de l'élevage de Bruno Rocuet, double sans-faute; suivent Johana Polo/Narquoise du Bosc (For Ever) écurie des Quatre Vans et Jean Pinon/Nobody (Fidji du Fleury) du team Thierry Klein.
M.Milot, maire de Vittel acompagnait le Dr Olivier Donnay,(éleveur et cavalier) président de Vittel pour le Cheval et Jean Collin à la remise des trophées du GP Amat 1 final enlevé par Eloïse Delaunay/Kalimero, un Trotteur Français x Dark Diego TF (Horse Pub) devant Lara Tryba/Irish Coffée et Claire d'Huart/Quentin du Schlavary (Dissident d'Elle) de l'ACP d'Olgy.
Que du bonheur sur ce site vittellois baigné de soleil samedi, arbitré par Jean Collin, Danielle Ziegler, Armand Michel, Guy Conrard, Jérôme Lefèvre et placé sous la surveillance médicale du Dr Philippe Cherrier.
Prochain rendez-vous : 10-12 juin pour le Grand National de Complet et le CSI*.
Etienne Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous