- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vittel : week-end gagnant pour Sofian Misraoui

  • Sofian Misraoui/Vivlevent Nouvolieu remportent le Grand Prix Pro 2
    Sofian Misraoui/Vivlevent Nouvolieu remportent le Grand Prix Pro 2
Barême syndical sec sur la piste (pas même un panneau d’affichage) mais jolie dotation pour ce concours amateur et pro proposé à la place du CSI 2*. La carrière couverte a été fort appréciée samedi, jour de grande pluie. 56 concurrents ont tenté leur chance dimanche dans le GP 135 doté à 8 000 euros et dessiné par Bill. Six couples

Barême syndical sec sur la piste (pas même un panneau d’affichage) mais jolie dotation pour ce concours amateur et pro proposé à la place du CSI 2*. La carrière couverte a été fort appréciée samedi, jour de grande pluie. 56 concurrents ont tenté leur chance dimanche dans le GP 135 doté à 8 000 euros et dessiné par Bill. Six couples ont accédé au barrage qu’un cafouillage en début de parcours a quelque peu perturbé. Sofian Misraoui qui était en piste à ce moment-là a fait preuve de sang froid pour réagir immédiatement à la situation et poursuivre sa trajectoire gagnante pour terminer par un sans-faute. Il remporte l’épreuve en selle sur Vivelvent Nouvolieu (l’Arc). Les cinq autres barragistes ont enchaîné sur le même tracé amputé d’un oxer. Gilles Clanget/Quil Bill Luterbach, double sans-faute, est deuxième. Paul Delforge qui avait deux chevaux au barrage est 3e avec Uschka du Tassier (Air Jordan) né chez Vincent Tuaillon, et 5e avec Uno du Château (Mr Blue). Il est encore au classement avec le hongre Z Casillias. La 4e place est pour le Dijonnais Jean-Yves Legate/Sparco de Verchisy (Cabdula du Tillard). Romain Schaeffer/Urthago des Mottes (Mylord Carthaho), né chez le Normand José Devaux, est 6e.


Le Grand Prix Elite 125 est pour l’ultra rapide Julien Gauthier Weber/Senso des Milands (Helios de la Cour), premier des neuf barragistes. La journée s’est achevée avec la victoire de Noah Beddar/Pandore de Ravel (Rosire) dans le GP 115 et par celle de Mélodie Devillier/Nanou Desbois (Fango in Blue) dans la vitesse 105.


Le premier GP 130, vendredi, fut pour Guillaume Liccardi/Oriane du Lac (Trésor de Cheux) devant Eric Lelièvre /Umba de la Violle (Cabdula du Tillard) et Venusia de la Violle (Landor S).


Sofian Misraoui avait bien commencé son week-end en remportant le GP 135 du samedi en selle sur Avisée du Moulinet (Jenny de la Cense) devant Fabien Rulquin/Splendero de Damvil (For Pleasur) et Paul Delforge//Casillias Z.


05/10/2017

Actualités régionales