- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Waldhof : la Class de Fred Sonntag

CSO La Wantzenau (67) 22-25 avril Frédéric Sonntag et «Nouvelle Class» s'imposent dans le Grand Prix Pro 2 ( 1,35 m ). A Aurélien Lange/Nobel d'Or  le Grand Prix 1,30 m. Photo 1 sur 2
Près de 1200 engagés pour ce premier grand rendez-vous de CSO en Alsace durant le week-end pascal avec plus de 50 partants dans le GP pro 1,35 m et ce malgré le concours de Rosières. Une belle satisfaction pour Patrick Mondéjar et toute l'équipe qui ont officié durant les quatre journées du concours par une belle météo et en présence d'un nombreux public.
Cinquante-deux engagés donc dans l'épreuve phare dessinée par Ron Hamon avec comme principales embûches, une belle palanque naturelle, une rivière et un triple coriace. Il a fallu attendre le passage de Gauthier Kolkmann parti en 13e position pour enregistrer le premier sans-faute  avec « Ken du Rosemont ». Il sera rejoint par Fredéric Sonntag/Nouvelle Class, Michel Bronn/Oblada Chianti, Christophe Juncker/Loana, Edmond N'Gan Sassi/Othello de Lusse et Nathalie Mack/Popstar Lozonais, un fils de Quick Star qui vient de lui être confié et qu'elle pilote avec une aisance et une réussite certaines.
Premier à partir au barrage, Gauthier Kolkmann mettait la pression en réalisant un deuxième sans-faute selon un chrono que Frédéric Sonntag, double sans-faute lui aussi, améliorait immédiatement et qui ne serait pas battu mais seulement approché par Nathalie Mack. Ce trio de tête sera suivi par Edmond N'gan Sassi ultra rapide mais à 4 pts, Christophe Juncker et Michel Bronn.
Grand Prix 1,30 m : Aurélien Lange et Nobel d'Or devancent Sonntag et Liberté de la Folie dans ce grand prix disputé en épreuve progressive, Nathalie Mack complétant le podium.
Edmond N'Gan Sassi et « Kalif de Lusse » ont enlevé la premiére épreuve Pro du concours en s'imposant dans l'épreuve de vitesse 1,25m organisée le premier jour devant Frédéric Sonntag qui a cumulé les places d'honneur ce week-end et Gauthier Kolkmann.
Cette année encore personne n'a pu enlever le challenge MMA (une prime de 15 000 euros au couple classé une fois 1er et les deux autres dans les 3 des grands prix pro). Seul Frédéric Sonntag a pu remplir les 2/3 du contrat étant classé 2e du Grand Prix 1,30 m mais avec un autre cheval.
Chez les amateurs le Grand Prix élite 1,25 m revient à Catherine Bonno et « Querido du ?Reverdy » seule sans-faute du barrage disputé avec Mikael Diederlé, 2e et 3e, ce dernier se consolant en enlevant (autre innovation du concours) le barrage du président, un barrage disputé par les trois premiers de chaque Grand Prix pro et amateur) raflant au passage une prime de 1500 euros.
C'est sur ce barrage que s'est conclue cette édition 2011 du concours du Waldhof qui à n'en pas douter va s'inscrire durablement dans les grands rendez-vous alsaciens de CSO.

M. G.
05/05/2011

Actualités régionales