7 ans : L’inattendu Alpha de Preuilly
Championnat de France des 7 ans.
1. Alpha de Preuilly (Pacha de Preuilly x Cento)/Jean Charles Bernast (1.74); 2. Arioto (Diamant de Semilly x Qualisco III)/Marc Dilasser (3.72); 3. Katinka Vh Valenberghof (Corland x Montender)/Harold Boisset (6.02); 4. Arqana de Riverland (Windows V x Diamant de Semilly)/Juliette Faligot (6.85); 5. Excalibur Dela Tour Vidal*Gfe (Ugano Sitte x Ogano Sitte)/Penelope Leprevost (7.89); 6. Emerald Sitte*Litière-Cheval.Com (Nabab de Rêve x Corland)/Alexandra Francart (7.98); 7. Amant du Chateau*Gfe (Diamant de Semilly x Robin II Z)/François Xavier Boudant (8.00); 8. Athena Kervec (Norton d’Eole x Quidam de Revel)/Harold Boisset (10.16); 9. Atome des Etisses (Mylord Carthago*Hn x Quidam de Revel)/Laurent Goffinet (10.40); 10. Atout des Trambles (Nectar des Forets*Hn x Apache d’Adriers)/Maelle Martin (10.78); 11. Altesse de Vesquerie (Marquis de la Lande x Grenat de Grez*Hn)/Jérôme Coulombier (10.86); 12. Alita des Isles (Mylord Carthago*Hn x Royal Feu)/Charles Hubert Chiche (12.76); 13. Kwazie Vg (Thunder Van de Z x C’est la Vi)/Axel Van Colen (13.27); 14. Astings du Busson (Quality Bois Margot x Quatoubet du Rouet)/Pierre Alain Mortier (14.32); 15. Airmes des Baleines (Diamant de Semilly x Nidor Platière)/Mathieu Lambert (14.51); 16. Aladin du Gast (Ogano Sitte x Quidam de Revel)/Alexandra Francart (14.89); 17. Aicha de Coquerie (Corofino*Gfe x Quidam de Revel)/Damien de Chambord (17.95).
Deux ont réussi à se sortir indemnes de toute pénalité : Jean-Charles Bernast/Alpha de Preuilly (Pacha de Preuilly) et Marc Dilasser/Arioto (Diamant). Jean-Charles Bernast qui a fait une meilleure chasse que Marco Dilasser a franchi son dernier obstacle de la finale des 20 en levant les bras au ciel, ravi de cette victoire. Originaire de Valenciennes, Jean-Charles est installé depuis quatre ans près de Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime dans une structure de 40 chevaux, des pensions et un poney-club. Le cheval appartient à David Guérin, un éleveur de la région de Tours qui a fait l’acquisition d’un lot de Preuilly il y a 4 ans et dans lequel se trouvait Alpha et un de ses frères vendu à un junior.
« Je ne suis pas surpris, confiait le cavalier, le cheval était prêt, il a fait une bonne saison et il est très à l’aise sur les terrains en herbe. C’était loin d’être gagné car quand je suis parti dans les premiers vendredi matin à 7h30, le terrain était encore très lourd. La veille on a détendu sous l’orage, pour rien. Mais tout s’est bien passé. Mon cheval a une bonne tête, il a bien sauté. C’est du bonheur ». Jean-Charles montait aussi un fils de Roccossifred en 5 ans, Coperfield van de Rybe, mère Utrillo vd Heffinck, classé Très bon.
Audren Husson, la fille des propriétaires du domaine de Preuilly, venue féliciter le cavalier à la remise des prix, a relancé l’élevage de Preuilly depuis 3 ans. Les chevaux sont confiés à un cavalier, Guillaume Gunaud, dont l’épouse va mettre en route un centre d’insémination pour la saison prochaine.
Marc Dilasser/Arito sont 2e, 3e Harold Boisset/Katinka (Corland), 4e le tonic gris de Juliette Faligot, Arqana de Riverland (Cornet Obolensky) devant un autre gris monté par Pénélope Leprévost, Excalibur de la Tour Vidal *GFE(Ugano Sitte).
Remarqués : Emerald Sitte (Nabab de Rêve)/Alexandra Francart, Altesse de Vesquerie (Marquis de la Lande)/Jérôme Coulombier.
Sur sa page Facebook, Marc Dilasser annonce l’arrivée dans ses écuries de Emir du Fresne, 4e de la qualificative des étalons à St Lô. C’est un fils de Bisquet Balou vd Mispelaere et Queen du Fresne par Hélios de la Cour, né chez Michel Mesnil. Il a été acquis à Fences par Mme Géraldine Hieronimus qui lui confie déjà Cindirella (Clinton-Calypso II) et Indigo Blue Biolley (Chacco Blue-Argentinus).
Le Grand parquet a fait le plein de spectateurs pour les épreuves des 7 ans. Une grande partie des tribunes était pleine et la butte, noire de monde.
Hugo Paris dans le grand bain
A 17 ans, il fut sans doute le plus jeune cavalier de la Grande semaine de Fontainebleau. Il montait Bruyère du Gué (Dalton vh Lindehof et Kestel du Gué x Allegreto), une jument de 6 ans qu’a fait naitre Georges Pezet et qu’il classe à la 9e place du championnat (4e des Excellent). Dans l’année la jument est passée sous la selle de ses sœurs Pauline et Audrey. Il avait effectué avec elle ses tours sans-faute au CIR de St Lô. Bien entouré, Hugo. A suivre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous