Aachen Europe Attelage : déception française
Une fois n’est pas coutume, le marathon clôturait, au lieu de la maniabilité, le championnat d’Europe. Des problèmes de comptage de pénalités (et oui, la précision allemande n’est plus ce qu’elle était) ont perturbé la remise de la médaille d’Or : l’Allemand Michael Brauchle, ou le Néerlandais Ijsbrand Chardon, grand favori ? L’Allemand, qui par ailleurs avait été le meilleur en marathon, est sacré champion d’Europe, devant deux « stars » néerlandaises, Isbrand Chardon et Koos de Ronde.
Au classement par équipes, les Néerlandais sont en Or, grâce aux notes cumulées (328,05), raflant à l’Allemagne (331,63) le plaisir d’être vainqueurs chez elle. La Hongrie (354,03) se contente de la médaille de bronze. Résultats qui ont tardé à être communiqués, les Belges ayant contesté les résultats, qui durent être vérifiés... Ils resteront quatrièmes. Le moins que l’on puisse dire est que cela fit désordre...
Sébastien Vincent terminera 20e du marathon, Sébastien Mourier 26e et Stéphane Chouzenoux 33e, forcément déçus de leurs prestations. Pourtant le dressage les avait installés à la septième place, plus qu’honorable, tandis que la maniabilité les faisait rétrograder d’une place. L’équipe termine à la 8e place. En individuel, Sébastien Vincent prend la 22e place, Sébastien Mourier la 25e et Stéphane Chouzenoux la 30e place. L’entraîneur français, Félix Brasseur, a reconnu, comme ses meneurs, qu’il y avait encore du pain sur la planche !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous