- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Affaire Livio : l’échantillon B lui-aussi positif

L’attente est terminée sur les résultats d’analyse de l’échantillon B, prélevé sur Qalao des Mers, cheval de Maxime Livio, aux Jeux Equestres Mondiaux. Il confirme le premier contrôle et la présence d’acépromazine, un sédatif non considéré comme produit dopant dont l’une des facultés est de calmer les chevaux, mais interdit en

L’attente est terminée sur les résultats d’analyse de l’échantillon B, prélevé sur Qalao des Mers, cheval de Maxime Livio, aux Jeux Equestres Mondiaux. Il confirme le premier contrôle et la présence d’acépromazine, un sédatif non considéré comme produit dopant dont l’une des facultés est de calmer les chevaux, mais interdit en période de compétition.


Réaction de Maxime Livio au micro d’Equestrian : « On va essayer malgré tout de ne pas perdre trop de temps dans les démarches. Parce qu’a priori, tout prend énormément de temps. On va essayer d’aller au jugement pour pouvoir se défendre le plus vite possible et pouvoir aviser de la suite. »


L’audience du tribunal de la Fédération Equestre Internationale devrait avoir lieu ces prochaines semaines. En plus d’une suspension de 6 mois, le cavalier (5e en individuel) et l’équipe de France (4e) risquent une disqualification des Jeux Equestres Mondiaux. La France perdrait alors sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 (Brésil) et devrait tenter une nouvelle sélection aux Championnats d’Europe, en août 2015.


22/10/2014

Actualités régionales