AG FADETEC : Laurent Mangold passe la main
A cette occasion, Laurent Mangold, président de l’association depuis une dizaine d’année, a désiré passer le flambeau. Elodie Chollet a été élue à la tête de cette association qui représente les centres de reproduction français et tous les acteurs de la reproduction équine.
L’assemblée a chaleureusement remercié son ancien président qui veut consacrer plus de temps à sa famille et à sa migration professionnelle qui va l’amener de son CREDO Limousin (Centre de Reproduction Equine du Dorat) vers la Clinique Equine d’Argonay en Rhône-Alpes.
Le nouveau bureau de la FADETEQ est composé de :
- Président : Elodie Chollet.
- Vice et past Présidents : Paul Hubert, Frédéric Neyrat, Laurent Mangold.
- Trésorier : Benoît Lepage.
- Secrétaire : Arnaud Evain.
- Membres : Sébastien Neyrat, Jean Noël Poitau, Serge Lenormand.
Laurent Mangold a été le moteur du référentiel qualité des centres de reproduction durant l’activité du GIP France Haras. Ce dossier est aujourd’hui dans les mains de la nouvelle présidente de la FADETEQ, Elodie Chollet, qui depuis son Centre de Reproduction Equine du Petit Hautier (Normandie) aura la mission de mettre en musique ce label qualité et poursuivre “les chantiers” FADETEQ 2016.
Le label qualité des centres de reproduction devrait être mis en place pour la saison 2016. Il est remodelé, souhaité et animé par les socioprofessionnels et plus particulièrement la FADETEQ. Il va permettre aux centres de reproduction de valider leur savoir faire, leurs installations et leurs matériels, leur rigueur sanitaire et administrative. Pour le client, le label sera un gage de sérieux et de qualité de services.
Parallèlement, la FADETEQ continue de travailler sur l’export de semence en Europe et vers les pays tiers afin de trouver des solutions compatible avec les exigences de notre travail, la législation, et les échanges commerciaux nécessaire à notre développement économique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous