- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bourg-en-Bresse : 26 ans et toujours autant de ferveur

  • Qui pour les remplacer ? (© JLP)
    Qui pour les remplacer ? (© JLP)
Cette année encore, le Jumping International de Bourg-en-Bresse s’emploie à offrir à son public toujours plus d’émotion et d’intensité sportive.


Classé 4 étoiles, l’évènement a su prouver sa légitimité dans le monde équestre et offre aujourd’hui un concours où cavaliers professionnels et amateurs se côtoient. C’est sa force : une diversité de participants qui font de cet évènement un rendez-vous sportif incontournable en Auvergne- Rhône-Alpes.


Les temps forts


Lors de cette vingt-sixième édition, les meilleurs cavaliers internationaux (20 nations différentes) s’affronteront sur des parcours de haut niveau de sauts d’obstacles pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès. Parmi les épreuves incontournables, nous pouvons citer:


• Le CSI **** pour les cavaliers internationaux en vue des échéances européennes, Jeux Mondiaux, Jeux Olympiques;



• L’Amateur Gold Tour (Circuit organisé par le comité de la FFE) donne l’occasion aux cavaliers amateurs de profiter de belles installations et de rencontrer l’élite des cavaliers;



• Top Foal “Bresse Bleu” : les plus beaux poulains et/ou pouliches de la région notés à l’applaudimètre;



• L’épreuve des 6 barres : l’épreuve de puissance entretiendra le suspense pour le public.
Est-ce qu’un cavalier arrivera à battre le record de 2,15 m remporté par Laurent Goffinet et Alexis Borrin en 2015 ?



• Le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse : rendez-vous familial et sportif de haut niveau remporté l’année dernière par Nicolas Delmotte et Number One d’Iso Un Prince.



• Passion et émotions
Placées cette année sous le double signe du voyage et de l’humour, les animations du Jumping International de Bourg- en-Bresse offriront aux petits comme aux grands des moments de divertissement.
La troupe Kalidor présentera son
spectacle « Le Grand Voyage » au public, jeudi soir à 21 h. Un spectacle de 60 minutes qui fera traverser les spectateurs à travers six pays : la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Russie, les Etats-Unis, l’Italie.
La Compagnie Dog Trainer animera les samedi et dimanche après-midi avec ses oies dressées et son chien. Un spectacle plein d’humour mêlant technicité et drôlerie.


06/05/2016

Actualités régionales