Carnet
Jacques Aguétant, qui fut le premier Directeur Technique National Adjoint chargé du tourisme équestre, de 1987 à 1996, administrateur de l’ANTE, de la DNTE, de la FFE, Président du CNTE, premier vice-Président et Délégué Technique de la FITE, est décédé à Villefranche-sur-Saône, le 27 mai dernier, à l’âge de 79 ans.
Il laisse le souvenir d’un militant actif et passionné du tourisme équestre et du TREC. Il a, pour ce dernier, largement concouru à sa réglementation et à sa popularisation. Serge Lecomte, Président de la FFE, a fait part de son émotion à sa fille Catherine et adressé ses remerciements chaleureux pour l’action efficiente de Jacques Aguétant dans le monde de l’équitation, tant au plan national qu’international.
Un dernier et émouvant hommage lui a été rendu lors de ses obsèques, le 1er juin dernier, organisées à Gleizé dans le Rhône.
Entre autres personnalités et nombreux amis de Jacques Aguétant, étaient présents à la cérémonie, Hervé Delambre, Président de la FITE, Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE, représentant Serge Lecomte, Bernard Pavie, Président du CNTE, Bernard Bout, Président du CRTE Rhône-Alpes, Yves Tourvieille, Président du CRE Rhône-Alpes, Jean-Pierre Blache, administrateur de la FFE et du CNTE, Yannick Guyot de Cayla, Président du SNETE.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous