Castel Forbes Myrtille Paulois en retraite à Equita’lyon
D’un commun accord , Lady Forbes et Roger-Yves Bost ont convenu de la mise en retraite sportive de Myrtille Paulois (Dollar du Mûrier et Rita La Rouge x Grand Veneur). Née il y a 14 ans chez Agnès Grosz, Myrtille Paulois se consacrera désormais à l’élevage.
C’est en 2011 seulement que l’aventure Bosty/Myrtille débute. Et dès cette première année, le couple défraie la chronique en remportant une grosse épreuve 150 du CSIO 5* de Dublin en Irlande, puis ce sera une grosse épreuve du CSI5* GCT de Rio de Janeiro (Bra). Ce ne sera que le début d’une très longue liste de victoires et podiums, jusqu’aux championnats d’Europe d’Herning (DAN) en 2013, qui consacrent définitivement le couple, avant de sacrer la même année Myrtille « meilleur cheval de Saut d’obstacles du monde » selon le classement établi par la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses).
Si les résultats restèrent au rendez-vous, en 2014 (2e lors de la Coupe du monde à Bordeaux et à Leipzig), elle fut déclarée forfait avant les Jeux Equestres Mondiaux en Normandie après une blessure lors de la Coupe des Nations de Gijón.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous