CIR : coup de semonce à Cluny
La canicule et son corollaire sècheresse ont eu bon dos. Ce sont d’obscures raisons - pas si obscures que cela d’ailleurs - qui ont fait que l’argument sècheresse avec l’interdiction d’arroser a été mis en avant pour priver Cluny de son CIR et le transférer à Mâcon. Yves Chauvin, le président de la SHF et président de Sâone-et-Loire Cheval se dit étranger à cette décision préfectorale contre laquelle il ne pouvait rien faire mais lance un avertissement à la cantonade clunissoise : si rien est fait pour améliorer l’accueil, l’accès aux boxes, les pistes, Cluny perdra son CIR. C’est clair. Au profit de Mâcon-Chaintré ? « Pas sûr, il y a d’autres sites, dit-il ». Le site des Maillys a été évoqué.
La montée en puissance du site de Mâcon-Chaintré a fini par mettre Cluny dans l’ombre. Et ce n’est sans doute pas fini. Il se trouve que le maire actuel de Chaintré est aussi président d’Equivallée, proche politiquement du maire de Mâcon et forcément proche de Jean Berthaud, président de Mâcon-Chaintré événement qui organise sur sa commune. Ça pourrait ressembler à un putch contre Cluny. Mais on voit mal l’intérêt d’Equivallée à saborder les pistes de Cluny. Il est vrai qu’après l’incendie du hangar des haras, une partie du site est sinistrée.
Pour d’autres, cette affaire d’interdiction d’arroser tombait à point : elle permettait d’annuler le championnat d’Europe pony games dont la perspective d’un gouffre financier ne faisait plus de doute et emportait la décision de trouver un autre lieu pour le CIR. Car à Cluny, personne est dupe : les courses ont eu lieu comme prévu et l’hippodrome fut arrosé…
Côté cavaliers, l’unanimité se fait pour Cluny même si on reconnaît que la piste en sable de Mâcon est de meilleure qualité que celle de Cluny. Le terrain en herbe dont la réfection donne satisfaction, a un fort contingent d’adeptes puisqu’elle prépare bien les chevaux à ce qui les attend à Fontainebleau. Et puis, en pleine ville, ça a un autre charme que dans ce coin de campagne, si pratique et si beau soit-il.
Tour d’horizon
« Au service des cavaliers et des éleveurs ». Voici comment Yves Chauvin situe la maison mère. « Répondre à leurs attentes, leur faire faire des économies en leur proposant des circuits de valorisation qu’ils peuvent utiliser selon leur besoin ». La formule formation semble satisfaire la majorité. Sur le circuit de qualification, les effectifs sont stables. En revanche, ils sont en augmentation sur le circuit des amateurs. « Nous serons tenus s’il y a plus de partants, de baisser les prix des engagements et d’augmenter les dotations ».
4 ans
« Il n’y aura pas d’autre finale que celle qui est prévue à Fontainebleau. Les éleveurs peuvent choisir ou non d’amener leurs chevaux à la finale. Ils sont libres d’utiliser le circuit classique et le circuit d’hiver comme ils veulent et de remettre leurs 4 ans au pré quand ils veulent ».
CIR
Il avait été question de réduire le nombre de CIR. « Pas de décision en ce sens pour le moment. La réflexion se poursuit. Il y avait peu d’engagés à Pau cette année. Nous allons envisager une autre solution pour le sud-ouest ».
Filière
« La filière équestre est en construction. Un premier pas a été franchi avec la FFE pour mettre en place le TOP 7. Il n’y a désormais plus qu’un seul championnat qui se courra à Fontainebleau. Ne rentrent dans le classement que les résultats des GP 140. D’autre part des discussions sont en cours pour assurer la pérennité des sources financières ».
Grande Semaine 2015
Quelques nouveautés cette année :
Pas d’épreuves le lundi. Les qualifications commencent le mardi avec les 4 et 5 ans.
Petites finales 5 et 6 ans le samedi. Festivités autour du 150 e anniversairede la SHF le jeudi.
Evénement femelles 2 et 3 ans vendredi et samedi.
4 ans : Blackbelt Margot champion
Eddy Seguin Maure, pour la deuxième année consécutive, remporte le championnat inter-régional des 4 ans à Mâcon (Cluny).
Cette fois-ci accompagné de Blackbelt Margot (Opium De Talma et Coco Channel Trèfle x Quidam de Revel) étalon né à l’élevage Margot dans la famille Joly dans la Loire.
Vice-champion, Bacchus St Lois (Orlando x Quidam de Revel), le crack étalon de Laurence Normand, champion des mâles de deux ans SF en 2013, monté par Eric Lelièvre. Babel Oued Courcelle, étalon fils de Baloubet du Rouet et Tarentelle Courcelle par Opium de Talma, appartenant à Yves Chauvin, sous la selle d’Eric Fedry est troisième.
Opium de Talma se distingue ici comme père et père de mère de champions.
Le propre frère de Blackbelt, Bebop Margot, double sans-faute lui aussi est classé 10e.
Coco Chanel Trèfle, leur mère née à l’élevage de Jean Delannoy en Normandie, tourna en CSI sous la selle de Laurent Laporte.
5 ans : Ambre de Launay
Quatre-vingt-deux candidats... Après avoir été le cavalier du vice-champion des 4 ans, c’est avec Ambre De Launay (Lauterbach, Old et Rose de Launay x Robin II Z, Hann), née chez Pascal Cossé, qu’Eric Lelièvre, le cavalier champardennais, s’impose dans le championnat des 5 ans, 16 sans-faute sur dix-sept sur la saison. La jeune championne devance une autre jument, Affinity Ranville (Romando de L’Abbaye et Harmonie Ranville x Faritchou, Aa), née chez Olivier Desgouilles et montée par Etienne Bouchet, cavalier jurassien. L’étalon Sf Abou Sim Bel (Tinka’S Boy, Kwpn et Jiva de Chalamont, AA x Roi de Rome, Ps), né chez Frédéric Neyrat et monté par le cavalier de la SHR de Lent (Rhône-Alpes), Andrea Caprara, complète le podium.
Ambre de Launay appartient à Marcel Darbary de la région de Chartres. Vanille de Launay (Jumpy des Fontaines et mère x First Delaunay) est également sous la selle d’Eric Lelièvre.
Affinity Ranville provient d’un petit élevage familial, l’élevage Beranville. L’élevage s’installe à Plainoiseau dans le Jura en septembre 2015 où Julie Paris et Olivier Desgouilles ouvrent une écurie de propriétaire qui servira également de support à l’élevage. Affinity Ranville avait déjà terminé 5e lors du championnat des 3 ans à Equita’Lyon sous la selle de Julie Paris. 2 ou 3 poulains naissent chaque année dans cet élevage. Son cavalier, Etienne Bouchet de Monnet-la-Ville avait six chevaux engagés. Il gagne les 6 ans étrangers avec Vasco Z.
6 ans : Vadona du Temple
Cinquante-quatre 6 ans se sont disputé le titre, en réalisant leur parcours au chrono. Brice Brassard, cavalier de l’Ain, a donné le titre de championne des 6 ans à la plus rapide des sans-faute, la jument Vadonadu Temple née chez Guy Martin (Toulon, Bwp et Crédule du Temple x Ouragan de Baussy), devançant le champion des 5 ans Eric Lelièvre, cette fois-ci sur l’étalon Vinvin de Levaux (Bamako de Muze, Bwp et Quoperia du Terme x Conterno Grande, Old), né chez Julien Covini dans les Vosges. Retour d’Eddy Seguin Maure et de l’élevage Margot sur le podium avec la 3e place de Verboise Margot (Diamant de Semilly et Glamour x Rouge x Lou Piguet, Ps).
Ancien jockey d’obstacle, Eddy Seguin Maure travaille chez Bertrand Moissonnier. Son poignet fracturé ne l’a pas empêché de cumulé les podiums.
Brice Brassard s’apprête à quitter l’écurie de Guy Martin où il travaille depuis 4 ans pour aller s’installer à Le Plantay dans l’écurie de Stanislas Lafonf qui lui, vient de s’installer au domaine équestre du Montellier.
TOP 7 : Uitlanders du Ter confirme
C’est dans le Top 7 que la Bourgogne triomphe. En effet, l’an passé champion des 6 ans, cette année c’est dans les 7ans que Uitlanders du Ter s’impose avec le cavalier bourguignon Benoit Cernin ! Uitlanders du Ter est un étalon né en Bretagne chez Claude Bichet (Haras du Ter), fils du Holsteiner Clinton et Gala du Ter par Hurlevent. Ils étaient dix au barrage de ce Grand Prix qui s’est terminé juste au moment où la pluie arrivait. Fabien Debost/Ugo Germiney (vainqueur la veille) est 2e et Rodolphe Védrines/Unamour du Suyer est 3e.
Eric Lelièvre : mention très bien
Le cavalier de l’Aube a dominé le CIR de Mâcon-Cluny. Avec 17 parcours sans-faute sur 20, un titre de champion et deux de vice-champion, il a été de tous les podiums. Un CIR réussi sur la piste de Mâcon-Chaintré mais traversé par une forte émotion après la chute spectaculaire, dans la matinée de dimanche, de Jean-Michel Martinot resté immobile au sol, mais conscient, pendant un long moment et sous la vigilance de trois médecins. Un examen à l’hôpital de Mâcon a révélé une atteinte à une vertèbre. Jean-Michel sera éloigné des terrains un bon bout de temps. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.
Comme à son habitude, Eric Lelièvre a cartonné. Il termine ce CIR en tête des cavaliers Pro pour la 3e année consécutive avec une quinzaine de chevaux qualifiés pour les finales. Dix seulement goûteront à l’herbe de Fontainebleau, choix des propriétaires en raison des coûts engendrés par le circuit.
4 ans. Premier temps fort à Mâcon, le championnat des 4 ans. Bacchus St Lois, champion de la qualif des mâles de 2 ans à St Lô, confirme sa bonne disposition de sauteur qui en 12 sorties réalise 11 sans-faute. Le cheval des deux Franc-Comtoises Laurence Normand et Brigitte Maspla conclut son CIR à quelques centièmes du champion.
5 ans. Ambre de Launay (Lauterbach-Robin II Z)) née chez Pascal Cosse en Normandie sera son associée dans le championnat 5 ans. La jument appartient à Marcel Darbary qui la lui confie depuis l’âge de 4 ans. 14 sans-faute sur 14 à 4 ans, 17 sur 18 à 5 ans, championne à Cluny, elle sera à Fontainebleau parmi les tous premiers chevaux de sa génération.
6 ans. Sans le 4 pts de Venusia de la Violle sur le 2e tour des 6 ans, il aurait pu faire le doublé champion et vice-champion. C’est avec Vinvin de Levaux (Bamako de Muze-Conterno Grande) qu’il monte sur la 2e marche du podium. Venusia et Vinvin sont nés dans les Vosges, l’une chez Sandra Perini et Hugues Bonvalot à Uxegney, l’autre chez Julien Covini à Fraize. Ces deux chevaux sont dans le peloton de tête des 6 ans classés par les gains. D’ailleurs quatre des chevaux du top ten SHF 6 ans étaient à Mâcon : aux côtés de ces deux-là, Verboise Margot (Diamant de Semilly) sous la selle de Eddy Seguin Maure et Verbois des Monceaux (Lando) champion à 5 ans, sous la selle de David Astorg Egly.
Travailleur acharné au mental de gagneur, Eric Lelièvre sait courir et partir à point. Partir tôt, rentrer tard, c’est son lot quotidien. Pour le trouver, c’est aux abords des boxes qu’il faut aller, rarement à la buvette.
CIR 4 ans Juments SF + AA ép. 1 (80,56 €) : 1.ex. Brume des Roys (Arko)/Marie Bailly; Baie de Cerise (Siryus de Bavoz)/Alexandre Louchet; Blunight Cot Chat (C Indoctro)/Eric Lelievre; Bellamie Kokka (Dalton Van Het Lindehof)/David Konczewski; Bella Helza (Orlando)/Rodolphe Vedrines; Bodyguard de Buissy (Rheingold de Luyne)/Jacques Duranton; Butterfly de Dracy (Lamm de Fetan)/Marion Diry; Beeboop de l’Essot (Orlando)/Jeremy Cropet; Badaboum One (Quento Sange)/Nicolas Layec; Belline de Mere (Quinoa Bleu)/Benoit Briant; Belle de Mai de Dracy (Rock’n Roll Semilly)/Jean Baptiste Martinot; Barraka Merze (Olimbos Merze)/Alex Brzezinski; Baguera du Plasson (Winningmood Vd Arenberg)/Nicolas Gahery; Baltimora du Sud (Helios de la Cour Ii)/Aurelien Comte); Butterfly de Claix (Calvaro)/Alexandre Louchet; Bella des Salines (Par Ixe)/Olivier Guiblain; Belvue de Presac (Lando)/Claire de Francolini; Bettina des Gauzys (Rackam de Lojou)/Nils Vilain; Bah Landa Dorchival (Lando)/Sylvain Bissuel; Bacchia Merze (Orlando)/Mathieu Mathurin; Balzane du Feu (Lando)/Franck Ancelin; Baika Cot Chat (Diamant de Semilly)/Eric Lelievre; Briseis du Chameutre (Tinka’s Boy)/Rodolphe Vedrines; Blue Night d’Ecco (Cassini II)/Loic Bretault; Bovary Sauvage (Kannan*Gfe)/Paul Lamotte.
CIR 4 ans Juments SF + AA ép. 2 (80,77 €) : 1.ex. Brume des Roys (Arko)/Marie Bailly; Blunight Cot Chat (C Indoctro)/Eric Lelievre; Bellamie Kokka (Dalton Van Het Lindehof)/David Konczewski); Bella Helza (Orlando)/Rodolphe Vedrines; Breakfast At Tifany’s (Diamant de Semilly)/Mathieu Mathurin; Butterfly de Dracy (Lamm de Fetan)/Marion Diry; Beeboop de l’Essot (Orlando)/Jeremy Cropet; Badaboum One (Quento Sange)/Nicolas Layec; Belline de Mere (Quinoa Bleu)/Benoit Briant; Belle de Mai de Dracy (Rock’n Roll Semilly)/Jean Baptiste Martinot; Baguera du Plasson (Siryus de Bavoz)/Bertrand Bougault; Brunetta de Champloue (Winningmood Vd Arenberg)/Nicolas Gahery; Butterfly de Claix (Calvaro)/Alexandre Louchet; Bettina des Gauzys (Rackam de Lojou)/Nils Vilain; Bah Landa Dorchival (Lando)/Sylvain Bissuel; Balzane du Feu (Lando)/Franck Ancelin; Baika Cot Chat (Diamant de Semilly)/Eric Lelievre; Bellissima Kokka (Fairplay du Manoir)/David Konczewski; Belrousse des Rondets (Kaloubet d’Tourelle)/David Bourgeot; Blue Night d’Ecco (Cassini II)/Loic Bretault; Bmyko (Mylord Carthago*Hn)/Thierry Moutrille; Birmane Saint Clair (Epsom Gesmeray)/Franck Deschenaux; Bella Passion (Luigi d’Amaury)/Alexandre Louchet.
CIR 4 ans Juments autres ép. 1 (25,82 €) : 1.ex. Osibelle (Open Up Semilly)/Pierre Gautherat; Badula de l’Autrot (Quovadis de l’Autrot)/Marion Fremiot; Florida Saphire (Cracker Jack)/Philippe Bernard; Gigola (Gigolo Van de Padenborre)/David Konczewski; California Edl (Casall)/Vanessa Norblin; Belina de la Folie (Sornet de la Folie)/David Bourgeot; Babylone des Erables (Chai D)/Francois Eric Fedry; Taradina Della Caccia (Toulon)/Pierre Gautherat.
CIR 4 ans Juments autres ép. 2 (28,40 €) : 1.ex. Osibelle (Open Up Semilly)/Pierre Gautherat; Florida Saphire (Cracker Jack)/Philippe Bernard; Gigola (Gigolo Van de Padenborre)/David Konczewski; California Edl (Casall)/Vanessa Norblin; Belina de la Folie (Sornet de la Folie)/David Bourgeot; Babylone des Erables (Chai D)/Francois Eric Fedry; Taradina Della Caccia (Toulon)/Pierre Gautherat.
CIR 4 ans Entiers/Hongres SF +AA ép. 1 (80,56 €) : 1.ex. Boyar’in de Dienay (Quebracho Semilly)/Jonathan Perez; Black Jack de St Paul (Ensor Van de Heffinck)/Justine Seuillerot; Bitchi Hoy (Litchi Hoy)/Laurent Maure; Body de Blondel (Lamm de Fetan)/Nils Vilain; Bacchus St Lois (Orlando)/Eric Lelievre; Benot Hoy (Lejano*Hoy)/Victorine Perrin Peyer; Bacchus du Bourberg (Kaloubet d’Tourelle)/Pierre Gautherat; Bonjour d’Iberia (Kannan*Gfe)/Gonzague Scrive; Bebop Margot (Opium de Talma)/Eddy Seguin Maure; Babel Oued Courcelle (Baloubet du Rouet)/Francois Eric Fedry; Bambou du Haut Bois (Sundayderiverland*Boismar)/David Konczewski; Browny Boy Lacour (Quebracho Semilly)/Benjamin Girardot; Bagatelle Merze (Orlando)/Mathieu Mathurin; Boston de Sainval (Parco)/Geoffroy Martinez; Brilloso du Feu (Lando)/David Giffon; Balaska des Dames (Kalaska de Semilly)/Thomas Desgres; Big Bang Falloway (Quack)/Jeremy Garriguet; Bey de Chasnay (Mylord Carthago*Hn)/Jonathan Perez; Bylord du Relevant (Mylord Carthago*Hn)/Jean Philippe Venereux; Boum Hoy (Lejano*Hoy)/Victorine Perrin Peyer; Bamboo Varennes (Drop des Varennes)/Jean Baptiste Martinot; Blackbelt Margot (Opium de Talma)/Eddy Seguin Maure; Babiza One (Cardero*Champselyseesbois)/Sebastien Serveau; Bo Quaprice Demaurepa (Quaprice Boimargot Quincy)/Olivier Guiblain; Brigano Merze (Olimbos Merze)/Hadrien Kersuzan; Barsa d’Ete (Rackam de Lojou)/Nils Vilain; Butterfly Merze (Mylord Carthago*Hn)/Alex Brzezinski; Blue des Fontenottes (Romando de l’Abbaye*Hn)/Etienne Bouchet.
CIR 4 ans Entiers/Hongres SF + AA ép. 2 (80,77 €) : 1.ex. Boyar’in de Dienay (Quebracho Semilly)/Jonathan Perez; Bitchi Hoy (Litchi Hoy)/Laurent Maure; Body de Blondel (Lamm de Fetan)/Nils Vilain; Bacchus St Lois (Orlando)/Eric Lelievre; Bacchus du Bourberg (Kaloubet D’tourelle)/Pierre Gautherat; Bonjour d’Iberia (Kannan*Gfe)/Gonzague Scrive; Bebop Margot (Opium de Talma)/Eddy Seguin Maure; Babel Oued Courcelle (Baloubet du Rouet)/Francois Eric Fedry; Black Bird Pontout (Norton D’eole)/Jonathan Perez; Browny Boy Lacour (Quebracho Semilly)/Benjamin Girardot; Boston de Sainval (Parco)/Geoffroy Martinez; Brilloso du Feu (Lando)/David Giffon; Baltique des Rosiers (Oh Galant Sauvage)/Anne Laure Mairesse; Balaska des Dames (Kalaska de Semilly)/Thomas Desgres; Big Bang Falloway (Quack)/Jeremy Garriguet; Bey de Chasnay (Mylord Carthago*Hn)/Jonathan Perez; Black Ops du Pre (Esterel des Bois)/Ronan Jouault; Basileus du Chameutre (Modesto)/Rodolphe Vedrines; Bebopdesmoulins (Pepito Landais*Hn)/Laurent Faivre; Balios de Rochetaille (Diamant de Semilly)/Pierre Gautherat; Blackbelt Margot (Opium de Talma)/Eddy Seguin Maure; Bacary de Vesvre (Diamant de Semilly)/Jonathan Perez; Balzen Kokk (Dalton Van Het Lindehof)/David Konczewski; Babiza One (Cardero*Champselyseesbois)/Sebastien Serveau; Bo Quaprice Demaurepa (Quaprice Boimargot Quincy)/Olivier Guiblain; Brigano Merze (Olimbos Merze)/Hadrien Kersuzan; Barsa D’ete (Rackam de Lojou)/Nils Vilain; Butterfly Merze (Mylord Carthago*Hn)/Alex Brzezinski; Blue des Fontenottes (Romando de l’Abbaye*Hn)/Etienne Bouchet.
CIR 4 ans Entiers/Hongres Autres ép. 1 (25,82 €) : 1.ex. Bakturn de la Valouze (Diarado)/Florian Toinon; Best Of Boisy (Tinka’s Boy)/Philippe Bernard; Babylone de la Folie (Sornet de la Folie)/David Bourgeot.
CIR 4 ans Entiers/Hongres Autres ép. 2 (28,40 €) : 1.ex. Bakturn de la Valouze (Diarado)/Florian Toinon; Bandit Savoie (Qlassic Bois Margot)/Camille Branchard; Babylone de la Folie (Sornet de la Folie)/David Bourgeot.
CIR 5 ans SF + AA ép. 2 (133,33 €) : 1.ex. Amajolie Kokka (Lauterbach)/Alexandre Louchet; Actarus de Chanay (Thoas du Theillet)/Marion de Luca; Almee d’Evordes (Kannan*Gfe)/Ludovic Leygue; Arcole des Lys (Jokus Latour)/Marie Juliette Jean; April’s Time (Diner’s Time)/Eddy Seguin Maure; Alpina du Biolay (Galopin du Biolay)/Benjamin Negron; Alto de Dracy (Diamant de Semilly)/Jean Baptiste Martinot; Ambre de Launay (Lauterbach)/Eric Lelievre; Australe des Malands (Kashmir Van’t Schuttersho)/Franck Ancelin; Affinity Ranville (Romando de l’Abbaye*Hn)/Etienne Bouchet; Alonso de Jaurand (Nervoso)/Alexandre Louchet; Amor Amor Saint Amour (Diamant de Semilly)/Lea Pin; Antilope de Lara (Mylord Carthago*Hn)/Charlotte Arnaud; Adagio Croze (Flipper d’Elle*Hn)/Charles Aubri Chavet; Azurelle d’Ecco (For Pleasure)/Loic Bretault; Alando des Chanays (Lord Calando)/Stefan Widmer; Aie Aie Aie One (Olala de Buissy)/Nicolas Layec; Alcatr’az (Quite Easy)/Eddy Seguin Maure; Amazone de Semilly (Diamant de Semilly)/Benjamin Negron; Akouna du Morion (L’Arcdetriomphe*Boismargo)/Eric Lelievre; Amour d’Etrez (Mylord Carthago*Hn)/Marion Fremiot; Azur des Fontenottes (Fakir de Kreisker)/Etienne Bouchet; Astone de Mignot (Luccianno*Hn)/Pierre Gautherat; Azzer de Toscane (Diamant de Semilly)/Nils Vilain; Abacus Hoy (Mack Hoy)/Laurent Maure; Anjou de la Claye (Diamant de Semilly)/David Astorg Ely; Alliance du Moirot (Ideal de la Loge)/Laurent Faivre; Anabelle de Caudard (Olala de Buissy)/Nicolas Layec; Asmara (Kalaska de Semilly)/Eddy Seguin Maure; Abou Sim Bel (Tinka’s Boy)/Andrea Caprara.
CIR 5 ans Autres ép. 1 (91,43 €) : 1.ex. Chanel de la Claye (Cosido)/Laurent Faivre; Kokette Van de Klothoef (Quintus D’09)/Alexa Ferrer; Champeix Z (Felton du Mont)/Remy Deuquet; Callas de Champloue Z (Chico’s Boy)/Nicolas Gahery; Churchill Of The Paddocks (Coriano)/Eric Lelievre; Astings du Busson (Quality Bois Margot)/David Astorg Ely; Arobase Hop des Genets (Diarado)/Laurent Faivre.
CIR 5 ans Autres ép. 2 (128 €) : 1.ex. Ambree de Lancon (Vigo d’Arsouilles)/Laurent Faivre; Ravelle (Voltaire)/Francesca Urbini; Kokette Van de Klothoef/Alexa Ferrer; Anna Germiney Z (Air Jordan)/Fabien Debost; Churchill Of The Paddocks (Coriano)/Eric Lelievre.
CIR 6 ans SF + AA ép. 1 (150 €) : 1.ex. Vintage de la Roche (Vicomte de la Loge)/Eddy Seguin Maure; Vinvin de Levaux (Bamako de Muze)/Eric Lelievre; Vepsom Bel (Epsom Gesmeray)/Andrea Caprara; Volluto Batilly (Cassini II)/Valentin Very; Vittorio de St Simeon (Lauterbach)/Nicolas Bost; Verbois des Monceaux (Lando)/David Astorg Ely; Vega des Joncs (Quick Star)/Olivier Annequin; Villeda du Rondeau (Burggraaf)/Nicolas de Faverges; Vodka de Grandry (Jenny de la Cense)/Romain Ozzola; Verboise Margot (Diamant de Semilly)/Eddy Seguin Maure; Venusia de la Violle (Landor S)/Eric Lelievre; Vigo de Jaurand (L’Arcdetriomphe*Boismargo)/Alexandre Louchet; Vent de Folie d’Emm (Silvio)/J Christophe Galet; Vadona du Temple (Toulon)/Brice Brassart; Virgule des Pres (Quartz du Chanu)/Alexis Bouillot; Velvet Lande (Calvaro)/Andrea Caprara; Vackanda de Lojou (Apache d’Adriers)/Victorine Perrin Peyer; Vision Air Batilly (Quaprice Boimargot Quincy)/Valentin Very; Valentino des Bleus (Flipper d’Elle*Hn)/Jerome Griffon; Volcano de l’Aube (Padock du Plessis*Hn)/Loic Bretault; Vanille de Launay (Jumpy des Fontaines)/Eric Lelievre.
CIR 6 ans SF+AA ép. 2 : 1. Vadona du Temple (Toulon)/Brice Brassart (309,04 €); 2. Vinvin de Levaux (Bamako de Muze)/Eric Lelievre (288,88 €); 3. Verboise Margot (Diamant de Semilly)/Eddy Seguin Maure (276,28 €); 4. Verbois des Monceaux (Lando)/David Astorg Ely (266,20 €); 5. Valthyzi (Cassini II)/Aurelien Lecomte (259,48 €); 6. Vackanda de Lojou (Apache d’Adriers)/Victorine Perrin Peyer (252,76 €); 7. Vittorio de St Simeon (Lauterbach)/Nicolas Bost (246,04 €); 8. Vigo Boy du Vernay (Tinka’s Boy)/Thierry Moutrille (242,68 €); 9. Vendome Palordet (Kannan*Gfe)/Francois Eric Fedry (239,32 €); 10. Venitienne Tardonne (Lando)/Julia Dallamano (236,80 €); 11. Vadius Sauvage (Quaprice Boimargot Quincy)/Paul Lamotte (234,28 €).
CIR 6 ans Autres ép. 1 (114 €) : 1.ex. Cevrai Saint Clair Z (Calvados Z)/Alexandre Louchet; Utine Mgn Z (Ugano Sitte)/Nicolas Layec; Cesar Van Spalbeek Z (Cicero Z)/Francois Eric Fedry; Cortine Hoy Z (Contendro)/Alexa Ferrer.
CIR 6 ans Autres ép. 2 : 1. Vasco Vh Jukschot Z (Verdi)/Etienne Bouchet (190 €).
C. Cl. Jeunes Poneys 4 ans B ép. 1 et 2 : pas d’engagés.
C. Cl. Jeunes Poneys 4 ans C ép. 1 : pas de sans-faute.
C. Cl. Jeunes Poneys 4 ans C ép. 2 (32,52 €) : 1. Bogoss Moulin d’Ars (Rahan d’Hurl’vent)/Lisa Bret.
C. Cl. Jeunes Poneys 4 ans D ép. 1 (46,92 €) : 1.ex. Baltic Breeze (Thor de Seguret)/Xaviere Millet; Beauty Girl d’Audes (Iram d’Audes)/Nelly Robert; Belespoir la Rochette (Machno Carwyn)/Pauline Henry; Bubble Star Lacour (Kantje’s Ronaldo)/Romain Girardot; Beauty Curl du Marais (Idefix du Villon)/Chloe Feybesse.
C. Cl. Jeunes Poneys 4 ans D ép. 2 (32,52 €) : 1.ex. Bien Ne des Cibaudes (Kantje’s Ronaldo)/Elodie Chanavat; Brelendas du Chapelan (Orlando)/Alexandrine Dalmais; Belespoir la Rochette (Machno Carwyn)/Pauline Henry; Benzemma Lacour (Movie Star Tilia)/Romain Girardot; Brume des Cibaudes (Jimmerdor de Florys)/Elodie Chanavat; Bubble Star Lacour (Kantje’s Ronaldo)/Audrey Ouriet; Brigadier Major (Quality Bois Margot)/Solene Paris; Beauty Curl du Marais (Idefix du Villon)/Chloe Feybesse; Bibop Pommaraise (Miglesey des Cibaudes)/Michael Mure.
C. Cl. Jeunes Poneys 5 ans B ép. 1 et 2 : pas d’engagés.
C. Cl. Jeunes Poneys 5 ans C ép. 1 (41,16 €) : 1. Astuce du Sablon (Don Juan V)/Matteo Papaian Roche.
C. Cl. Jeunes Poneys 5 ans C ép. 2 (32,28 €) : 1. Astuce du Sablon (Don Juan V)/Matteo Papaian Roche.
C. Cl. Jeunes Poneys 5 ans D ép. 1 (41,16 €) : 1.ex. Aragon des Landes (Aron N)/Pauline Henry; Avane du Lavoir (Melvin Candy)/Adeline Chevallot; Atout du Chapelan (Never Glove de Florys)/Ilona Iafrate; Alba de la Cerisaie (Don Juan V)/Romain Girardot.
C. Cl. Jeunes Poneys 5 ans D ép. 2 (32,28 €) : 1.ex. Alba de la Cerisaie (Don Juan V)/Romain Girardot; Aragon des Landes (Aron N)/Pauline Henry; Annelaure (Linaro)/Solene Paris; Aslan des Sourbiers (Etoile d’Hardy)/Sarah Verrier; Audacieuz du Chapelan (Forban Pondy)/Marie Charlotte Roumeas; Avane du Lavoir (Melvin Candy)/Adeline Chevallot; Classiebawn Rosebud (Jacks Promise)/Lisa Bret; Alizee la Rochette (Jimmerdor de Florys)/Pauline Henry.
C. Cl. Jeunes Poneys 6 ans B ép. 1 et 2 : pas d’engagés.
C. Cl. Jeunes Poneys 6 ans C ép. 1 et 2 : pas d’engagés.
C. Cl. Jeunes Poneys 6 ans D ép. 1 (34,56 €) : 1.ex. Valisis des Cibaudes (Zodiak)/Elodie Chanavat; Variance de Longuerai (Ialoubet de Florys)/Eloise Lemeiter; Voldemort Van de Rib (Roccossifred)/Remy Deuquet; Vivaldy Lacour (Kantje’s Ronaldo)/Maeva Defonte; Vouivoui Dainger Malo (Roccossifred)/Nelly Robert; Vasco de Parentrie (Roccossifred)/Pauline Bouchard; Vitamine des Clas (Dexter Leam Pondi)/Pauline Henry.
C. Cl. Jeunes Poneys 6 ans D ép. 2 (54 €) : 1.ex. Voldemort Van de Rib (Roccossifred)/Remy Deuquet; Vandal des Cibaudes (Miglesey des Cibaudes)/Elodie Chanavat; Vasco de Parentrie (Roccossifred)/Pauline Bouchard; Var Zao Kersidal (Kantje’s Ronaldo)/Fabrice Papaian.
C. Libre SHF 1re année 4 ans ép. 1 (17,89 €) : 1.ex. Botero Trefle (Diamant de Semilly)/Aline Blache; Bingo de la Chesnaie (Udson de la Chesnaie)/Audrey Brailly; Bye Bye du Frigouye (Calvaro)/Julie Rosenbom; Banjina du Meix (Quashmir de Baudry)/Alicia Szabo; Bimbo One (Lando)/Laurene Varin; Balkane des Perrons (Controe)/Christophe Tisserand; Brooklyn du Boulery (Newton de Kreisker)/Justine Gouin; Bug du Frigouye (Parco)/Caroline Rosant; Baxter de Longueraie (Rialto des Rosiers)/Eloise Lemeiter.
C. Libre SHF 1re année 4 ans ép. 2 (12,38 €) : 1.ex. Balkane des Perrons (Controe)/Christophe Tisserand; Baratin de Bellevue (Siryus de Bavoz)/Jean Samuel Blanc; Bluberry de Pam (Tinka’s Boy)/Anthony Chretien; Bimbo One (Lando)/Laurene Varin; Belinotte One (Scareface de Mars)/Margaux Lerch; Baxter de Longueraie (Rialto des Rosiers)/Eloise Lemeiter; Banjina du Meix (Quashmir de Baudry)/Alicia Szabo; Belline Kan (Par Ixe)/Paul Duwiquet; Ballerine de Talibel (Quovadis de L’autrot)/Pauline Fremiot; Bad Boy Black (Luccianno)/Anne Bergiron; Botero Trefle (Diamant de Semilly)/Aline Blache; Brooklyn du Boulery (Newton de Kreisker)/Justine Gouin; Bang Tidy (Tiamo Van Overis)/Mark Kelly.
C. Libre SHF 1re année 5 ans ép. 1 (13,53 €) : 1.ex. Alyze de la Cense (Djalisco du Guet)/Lisa Laverre; Asmar du Monceau (Super Krack)/Marie Juliette Jean; Alezane de Lapras (Flipper d’Elle)/Mikael Pougeon; Antiere (Tinka’s Boy)/Christelle Antonio; Assimile de Vizy (Flipper d’Elle)/Claire Garry; Quachemire Bel’arly Z (Quality Bois Margot)/Thibaut Nichanian; Adock de la Plume (Quick du Butin)/Sarah Delangle; Anouchka de Prelavaux (Sire de Prelavaux)/Mylene Pepiot; Alice de Toune (Gramento Z)/Claire Boillin; Althea du Gapard (Easy Boy)/Chloe Bonnat; Cyrano Of The Paddocks (Calato)/Stephanie Bocabeille; As des Eygauds (Controe)/Lona Giry; Aigle Vert (Kannan)/Dominique Brassart; Amboise d’Echigey (Romando de l’Abbaye)/Estelle Miget; Belissima de la Floralier (Balou du Rouet)/Catherine Levieux; Aquarelle de l’Aumont (Quoutsou)/Matthieu Vidier; Alaska Kan (Dollar du Murier)/Paul Duwiquet.
C. Libre SHF 1re année 5 ans ép. 2 (20,91 €) : 1.ex. Kurios Van de Noordhoek (Cablo Z)/Julien de Bergen; All Night (Eclat de la Pierre)/Jerome Haemmerle; Kerignon Ter Dieschoot (Contendro)/Mikael Pougeon; Assimile de Vizy (Flipper d’Elle)/Claire Garry; Alymbos Verchere (Olimbos Merze)/Jean Charles Demortiere; Anouchka de Prelavaux (Sire de Prelavaux)/Mylene Pepiot; Adock de la Plume (Quick du Butin)/Sarah Delangle; Alice de Toune (Gramento Z)/Claire Boillin; Ambassadeur du Soleil (Qualagan la Tuilerie)/Yoan Bonnaterre; Alyze de la Cense (Djalisco du Guet)/Lisa Laverre; Aida de Bel Air (Mylord Carthago)/Quentin Laveran.
C. Libre SHF 2e année 5 ans ép. 1 (21,76 €) : 1.ex. Antea de la Forge (Quilvaro de Lyr)/Catherine Levieux; Au Top du Top (Qui Va la du Tadjoura)/Sebastien Mabed; Aston Osnard (Romando de l’Abbaye)/Daniel Hurzeler; Alcapone (Far West de Baugy)/Marion Argemi; Astuce d’Osnard (Helios de la Cour II)/Christian Hurzeler; Airfly Beau Presage (Flipper d’Elle)/Laurene Foucher; Ametiste des Gays (Hardi du Manoir)/Yoan Bonnaterre; Aibaine de Lyr (Quilvaro de Lyr)/Isabelle Bruand; Alko de Perraz (Radco d’Houtveld)/Alexandra Andreoli; Apostrophe (Far West de Baugy)/Loona Argemi; Keldora Van de Zeshoek (Eldorado Van de Zeshoek)/Julie Spagnou; Astuce Courcelle (Outsider)/Valerie Duchamp; Aston Bliniere (Newton de Kreisker)/Sandra Laurencot; Acdc du Meix (Pacific des Essarts)/Julie Pechoux; Karaat The Music Vd Linde (Ideal de la Loge)/Jerome Griffon; Amazone Kan (Epsom Gesmeray)/David Lieutet; Allure du Plasson (Romando de l’Abbaye)/David Maciel; Arcora de Coudree (Quality Touch)/Sylvain Bissuel; Arka de Maurepas (Arko)/Eloise Lemeiter; Aloha du Riou (Lando)/Mathieu Correia; Angie des Belerbes (Toulon)/Camille Rivoire; Aron d’Allou (Norway de la Lande)/Laurence Marx; Alana de Montfee (Veloce de Favi)/Jerome Godard; Alias Fonroy (Untouchable M)/Margaux Perrin Peyer; Avril de la Cense (Diamant de Semilly)/Camille Barrois.
C. Libre SHF 2e année 5 ans ép. 2 (19,62 €) : 1.ex. Acdc du Meix (Pacific des Essarts)/Carole Valentin; Alcapone (Far West de Baugy)/Marion Argemi; Aibaine de Lyr (Quilvaro de Lyr)/Isabelle Bruand; Argentine de Hus (Conrad)/Benedicte Guillet; Absolue des Vignes (Grenat de Grez/Amelie Billaud; Astaro de l’Aubepine (Doris des Halles)/Manon Schouller; Astuce Courcelle (Outsider)/Valerie Duchamp; Astuce d’Osnard (Helios de la Cour II)/Christian Hurzeler; Armorique de Kernat (Quite Easy)/Eric Rouchouze; Alinea de Line (Farceur du Gravant)/M Aurelie Sauvage de St Marc; Allure du Plasson (Romando de l’Abbaye)/David Maciel; Angie des Belerbes (Toulon)/Camille Rivoire; Kyano Vd Groenendijk (Esperanto Van Paemel)/Emma Parfitt; Amiral d’Accole (Romando de l’Abbaye)/Madline Guillot; Darling du Chene Z (Diarado)/Laura Barret; Alana de Montfee (Veloce de Favi)/Jerome Godard; Floorrijke Sb (Applaus)/Vincent Virely; Arezzo du Seran (Feeling du Mortier)/Christelle Antonio; Arcora de Coudree (Quality Touch)/Sylvain Bissuel; Aston Osnard (Romando de l’Abbaye)/Daniel Hurzeler; Alko de Perraz (Radco d’Houtveld)/Alexandra Andreoli; Keldora Van de Zeshoek (Eldorado Van de Zeshoek)/Julie Spagnou; Amethyste (Ebony’s Twister)/Coraline Schmitz; Karaat The Music Vd Linde (Ideal de la Loge)/Jerome Griffon; Twynmelyn Victoria (Llanarth Prince Of Wales)/Louise Laurent; Fortunato Uno (Numero Uno)/Romeo Salsac.
C. Libre SHF 2e année 6 ans ép. 1 (31,17 €) : 1.ex. Victoire du Valfleuri (Padock du Plessis)/Marie Aline Saltel; Valserinne Boreal (Calvados Z)/Marion Richaud; Van Gogh du Soleil (Dollar Dela Pierre)/Charlotte Grillot; Volverine (Heops)/Manon Terrier; Vvasaki du Mondragon (Controe)/Eve Caillet; Very Nice de Millery (Grenat de Grez)/Pema Jacquelin; Voila de Relevant (Centino du Ry)/Jean Philippe Venereux; Richgirl Saintclair Z (Richebourg)/Kelly Benistant; Vassilia des Bois (L’Arc de Triomphe)/Laurence Dousse; Veganum Cyranna (Sarastro)/Emilie Real; Exposeur V (Campbell Vdl)/Emile Famel; Jaguar (Diego Van de Padenborre)/Eloise Viricel.
C. Libre SHF 2e année 6 ans ép. 2 : 1. Valserinne Boreal (Calvados Z)/Marion Richaud (50,73 €); 2. Exposeur V (Campbell Vdl)/Emile Famel (47,47 €); 3. Vieleicht Combrosiere (Apache d’Adriers)/Candy Chapuis (45,43 €); 4. Very Nice de Millery (Grenat de Grez)/Pema Jacquelin (43,66 €); 5. Valina de Garant (Amadehus)/Alexia Viltrouve (42,57 €); 6. Jaguar (Diego Van de Padenborre)/Eloise Viricel (41,48 €).
C. Libre SHF 3e année 6 ans ép. 1 (33,25 €) : 1.ex. Vuyton du Fraka (Lagon de l’Abbaye)/Benoit Cadi; Vahika Majuscule (Controe)/Emmanuelle Fert; Verlin du Soleil (Eurocommerce Berlin)/Romain Lewandowski; Vendome de la Nouche (Oberon du Moulin)/Victoria Brefort; Veryhop des Genets (Fidelio du Thot)/Virginie Blondeau Patissier; Vivaldi Belin (Diamant de Semilly)/Valentine Bellier; Valpone (Rambo)/Anthony Chretien; Vichy du Lo (Controe)/Denis Reyes.
C. Libre SHF 3e année 6 ans ép. 2 : 1. Valse du Berri (L’Arc de Triomphe)/Jerome Don (55,33 €); 2. Veryhop des Genets (Fidelio du Thot)/Virginie Blondeau Patissier (51,53 €); 3. Verlin du Soleil (Eurocommerce Berlin)/Romain Lewandowski (48,49 €); 4. Vivaldi Belin (Diamant de Semilly)/Valentine Bellier (46,81 €).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous