CIR-SHF : Atome des Etisses champion des 6 ans
Atome des Etisses (Mylord Carthago-Quidam) et Laurent Goffinet, 2es à St Lô ont fait une prestation remarquée qui leur vaut la première place des 6 ans. Un autre élevage normand à la seconde place, celui de Raphaël Dulin avec Aïcha de Coquerie (Corofino-Quidam) et Damien de Chambord, un jeune cavalier de Deauville qui s’est distingué, une fois de plus, à Equita. La jument était 4e de sa génération à Fontainebleau.
3e Airmes des Baleines (Diamant-Nidor) né en Lorraine chez Xavier Prunau et monté par Mathieu Lambert.
4e place pour le champion de Cluny, le puissant Alto de Talma (Quid de Talma-Quaprice Bois Margot) monté par Nils Vilain.
5e Avenir d’Aiguilly (Vancouver DML - Non Stop) avec Olivier Perreau. Excellent cet élevage d’Aiguilly que dirige Claude Perreau à Roanne. Il y a notamment Utah (Kashmir-Quick Star), sous la selle de Simon Delestre, Olympe (Dollar du Murier) sous celle de Yannick Gaillot ou Toscane (Toulon) sous celle de Nicholas Hochstadter.
Ils étaient dix-sept dans cette tranche d’âge.
Douze engagés dans les 5 ans. La pôle position est pour Blue Night d’Ecco (Cassini II-Flipper d’Elle) né chez Annick Raunet en Champagne Ardenne et monté par Loïc Bretault.
2e, Bensor du Gué (Ensor vd Heffick) né à l’élevage du Gué en Lorraine et monté par Nils Vilain. Ils s’étaient classés 3es à Cluny.
3e Baccarat du Tertre (Putch des Isles-Indoctro) champion du Lion d’Angers monté par Mathieu Bourdon.
Bandit en Verbonne (Romando de l’Abbaye-Pitchounet ps) et Etienne Bouchet sont 4es.
5e, un autre des Dutertre, champions du CIR du Lion, Bigouden du Tertre (Putch des Isles-Soir d’Avril) monté par Alain Bourdon. Le troisème du Tertre était engagé mais absent parce que blessé dans son box la veille.
Le podium des 4 ans vient de Cluny. Eric Lelièvre (4 chevaux qualifiés dans les CIR) est sur la plus haute marche avec Crésus de Champloue (Clinton-Diamant) né chez Jean-Marie Charlot et acquis suite aux ventes Fences par Laurence Normand et Brigitte Masplat. 10 tours sans-faute durant son cycle classique, double sans-faute ici et Excellent à Fontainebleau.
Le second est Calico du Chene (Ensor vd Effick-Opium de Coquerie) appartenant à son naisseur de Haute-Saône Damien Fassenet et monté par Frédéric Outrey.
Eddy Seguin-Maure prend la 3e place avec la championne des 3 ans de l’an dernier, Comely de l’Hallali (Ensor vd Effick-Quidam).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous