- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Complet : bravo les Bleus !

Que ce soit au CCI 4* Luhmuhlen (D) où Maxime Livio termine à la 2e place, et Astier Nicolas est 10e, ou à Bramham en Angleterre pour le CIC 3* (comptant pour le circuit Event Rider Masters), au terme duquel Maxime Livio termine 6e de l’épreuve, les Vestes Bleues ont montré une nouvelle fois qu’il faudra compter avec eux aux Jeux

Que ce soit au CCI 4* Luhmuhlen (D) où Maxime Livio termine à la 2e place, et Astier Nicolas est 10e, ou à Bramham en Angleterre pour le CIC 3* (comptant pour le circuit Event Rider Masters), au terme duquel Maxime Livio termine 6e de l’épreuve, les Vestes Bleues ont montré une nouvelle fois qu’il faudra compter avec eux aux Jeux Olympiques.


Le leader du circuit, gagnant au Kentucky et de Badminton, Michael Jung (GER), était absent à Luhmuhlen. Maxime Livio, en selle sur Qalao des Mers, s’est octroyé la 2e place; il a brillé tout au long de ce week-end sur les trois tests de ce concours complet international, derrière l’Allemand Andreas Dibowski/It’s Me. Troisième, l’Allemande Julia Krajewski et Samourai du Thot. Deux chevaux Selle Français sur les trois premiers... Arnaud Boiteau/Quoriano ENE HN*, 14e au dressage, abandonnera après un refus sur le cross.


A l’issue du dressage, le cavalier français et son hongre Selle français (Iolisco de Quinhon*HN x Kachou) Qalao des Mers, pointent à la 6e place avec un score de 70,06 %. La meilleure performance est pour l’Allemande Julia Krajewski et Samourai du Thot, autre Sf, né chez Jean-François Noël, fils de Milor Landais et d’une mère par Flipper d’Elle. Maxime se permet un maxi et le meilleur temps au cross, et remonte à la seconde place du classement provisoire, à seulement 1,10 point du leader allemand Andreas Dibowski. Au terme de l’épreuve de saut d’obstacles, Maxime Livio sort de piste avec un beau sans-faute et confirme sa 2e place.


Thierry Touzaint, Sélectionneur national de Concours Complet :


« Maxime et son cheval ont réalisé une très grande performance sur ce CCI 4*, qui représente une des grandes épreuves de la saison et un événement majeur de l’année. C’est un couple qui a beaucoup de potentiel et j’aurais été déçu de ne pas les voir revenir à ce niveau-là. J’attendais beaucoup d’eux et ils ont très bien répondu à nos attentes. »


30/06/2016

Actualités régionales