- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des chevaux... et des Hommes

   

Nouvelles recrues... aux Coudrettes


Le haras des Coudrettes a acheté Trafalgar Kervec, pour Patrice Delaveau. Après avoir repéré ce jeune hongre 100% breton de neuf ans à Cagnes-sur-Mer. C’est un fils de Quaprice BoisMargot Quincy et de la bonne poulinière de Roger Huon, Queen Girl Kervec, petit-fils de Diamant de Semilly sous la selle de Frédéric Busquet. Trafalgar Kervec a fait ses premières armes lors du CSI 2* de Barbizon. Un autre cheval est arrivé pour Kevin Staut, Aran, un hongre de 11 ans, né aux Ecuries Van Dijck, fils du Kwpn Manhattan par Colino, monté auparavant par la jeune Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf. Il a débuté le week-end dernier au CSI 2* de Barbizon également. Affaire à suivre !


Nikyta d’Elle à l’élevage


Retour au Haras d’Elle pour Nikyta d’Elle, la belle jument de 15 ans, née chez Alexis et Madeleine Pignolet (Richebourg et Girouette d’Elle x Papillon Rouge). L’ancienne monture de Hubert Pignolet, passée sous la selle de Roger-Yves Bost, se consacrera désormais à l’élevage.


Spes blessé...


Le hongre Anglo arabe de 10 ans Spes Aditt’Or, inscrit sur la liste JO/JEM et né chez Marie-Christine De Laurière, est un des chevaux de tête d’Astier Nicolas. Il s’est blessé à l’entraînement, après le CIC3* de Belton, alors qu’Astier prépare activement les JO de Rio.


06/05/2016

Actualités régionales