Dressage : Rio passe par Yvré-l’Evêque
L’équipe de France aime à prendre ses quartiers d’hiver ou d’été chez Philippe Rossi. Et cela semble lui sourire. « Ce point de passage ici, ce n’est que du positif » soulignait Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage.
On se souvient qu’avant les Europe d’Aix-la-Chapelle où les dresseurs ont décroché leur billet pour les JO en terminant 6e, ils étaient déjà passé dans la Sarthe.
Alors durant une semaine, sept cavaliers étaient donc conviés à ce premier rendez-vous de préparation objectif JO. Ils ne seront plus que cinq au lendemain du Master pro de Vierzon, le 10 juillet prochain.
D’ici là, pas de regroupement collectif prévu. Mais la Coupe des Nations à Compiègne et celle de Rotterdam en Juin regroupera les meilleurs tricolores. Et Jans Bemelmans souhaite que tous les couples soient bons à la veille des Master Pro pour que le choix soit difficile.
Pour l’équipe dirigeante de la Fédération Française d’Equitation, l’objectif sur ses JO est de prendre une 6e place. Après « compte tenu qu’un tiers des médaillés sont des outsiders » soulignait Emmanuelle Schramm, une place de 5e peut-être accrochée en équipe. Car en individuel, la concurrence est redoutable et les tricolores sont trop loin classés.
Les cavaliers présents au premier stage de préparation : Marc Boblet, Stéphanie Brieussel, Nicole Favereau, Ludovic Henry, Arnaud Serre, Karen Tebar et Pierre Volla.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous