- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Endurance : finales nationales jeunes chevaux à Uzès

En clôture des courses du circuit des jeunes chevaux en France, la Grande Semaine d’Uzès (9-12 octobre) contribue à soutenir le marché national des chevaux de sport. L’événement est en effet devenu l’une des places incontournables du commerce mondial du jeune cheval d’endurance. On estime que l’édition 2013 a permis aux éleveurs

En clôture des courses du circuit des jeunes chevaux en France, la Grande Semaine d’Uzès (9-12 octobre) contribue à soutenir le marché national des chevaux de sport. L’événement est en effet devenu l’une des places incontournables du commerce mondial du jeune cheval d’endurance. On estime que l’édition 2013 a permis aux éleveurs français présents de vendre une centaine de jeunes chevaux à des acheteurs venus d’Europe (Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal), du Qatar et des Emirats Arabes Unis, mais aussi d’Argentine et de Malaisie.


Des ventes à la hausse représentant 14% de l’effectif contre 10% l’année précédente, et allant de 15 000 à 50 000 €. Preuve de la qualité de son élevage, la France a fourni 8 des 10 meilleurs chevaux des Championnats du monde d’endurance 2014 à Sartilly. Les cavaliers espagnols invités cette année par les organisateurs de La Grande Semaine pourront se rendre compte de la qualité des jeunes pur-sang français et découvrir le circuit SHF : ils concourront sur des montures mises à leur disposition par l’Association nationale française du Cheval Arabe pur-sang et demi-sang (ACA).


Nouveauté cette année : pour la première fois en France, les éleveurs engageront leurs 4 ans dans une Finale ouverte aux chevaux ayant obtenu leur qualification sur un concours interrégional. L’épreuve de 40 km aura lieu le samedi.


Renseignements :


http://www.endurance-uzes.com/

09/10/2014

Actualités régionales