- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Etalons News

Cartani et Monte Bellini chez BLH
Beligneux le Haras, on le sait est fier d’offrir aux éleveurs français de grands étalons gagnants internationaux. En 2017, deux « Grands » nouveaux. Cartani, l’étalon holsteiner par Carthago et la fameuse Taggi (Landgraf 1) fera la monte en France la saison prochaine, chez Beligneux le Haras. Cartani

Cartani et Monte Bellini chez BLH


Beligneux le Haras, on le sait est fier d’offrir aux éleveurs français de grands étalons gagnants internationaux. En 2017, deux « Grands » nouveaux. Cartani, l’étalon holsteiner par Carthago et la fameuse Taggi (Landgraf 1) fera la monte en France la saison prochaine, chez Beligneux le Haras. Cartani s’affirme en 2016, à 15 ans, comme un des tout meilleurs pères de Jeunes Chevaux sur le circuit mondial. Onze années de monte dans le Holtsein l’ont propulsé à la deuxième place des Pères de Gagnants internationaux de moins de 12 ans. Une telle statistique signe une richesse génétique exceptionnelle; le désormais consacré Cornet Obolensky n’était-il pas, au même âge, en 2014, crédité du même classement. Ainsi que Monte Bellini, (en partenariat avec les écuries Ludger Beerbaum), le charismatique Bai monté par Philipp Weishaupt, croisement entre Montender, champion d’Europe, Médaille de bronze aux Jeux Olympiques avec Ramira par Ramiro Z.


Quabri de l’Isle et Casallo Z au Haras de Clarbec !


Le haras de Clarbec annonce que le tout récent vainqueur du Grand Prix CSI5* de Genève, le Selle Français Quabri de l’Isle, sera disponible en semence congelée au haras. Le catalogue d’étalons 2017 du Haras de Clarbec va également inclure Casallo Z (Casall x Carthago).


Retour au Haras pour Nippon d’Elle


L’étalon international de 16 ans Nippon d’Elle rejoint son lieu d’élevage pour le début de la saison de monte 2017. Ce fils de Scherif d’Elle et Havane d’Elle par Narcos II, sélectionné pour les JO de Londres comme remplaçant, a (entre autres) gagné la coupe des Nations de Aix La Chapelle en 2012, fut 2e à Dublin et 3e à Rome. Il remporte le GP du CSI**** de Fontainebleau et s’est classé en 2012 et 2013 dans le GP de Calgary.


16/02/2017

Actualités régionales