Excalibur syndiqué au GFE
Le Groupe France Elevage a investi sur l’étalon Excalibur de la Tour Vidal*GFE né chez Jean Louis Bourdy Dubois, bien connu pour être le naisseur de Mylord Carthago.
Pénélope Leprevost s’associe à eux pour former une copropriété composée de la cavalière, du naisseur et du GFE afin de mettre en valeur tout le potentiel de l’étalon.
Excalibur (Ugano Sitte et Thelma de la Tour Vidal par Ogano Sitte) a suivi une formation buissonnière près de Clermont Ferrand où son naisseur lui a laissé le temps de se construire. Cheval hors norme par sa force et son énergie, il dégage une qualité à l’obstacle sur lesquels le trio fonde de grands espoirs. Arrivé en Normandie, il sera présenté au salon des étalons de Saint Lô les 20 et 21 février avant de suivre le cycle classique des 6 ans.
Le GFE a par ailleurs finalisé son recrutement des jeunes avec 3 nouveaux étalons qui intègreront le catalogue 2016 :
• Amant du Château*GFE (Diamant de Semilly et Quokine du Château par Robin) qui sera confié à François Xavier Boudant. Très remarqué à 4 ans, il a fait quelques tours de 5 ans tout en finissant sa croissance. Il est issu de la sœur d’Itot du Château et sera également présent sur le circuit SHF des 6 ans.
• Candy de Nantuel*GFE (Luidam et Thara de Nantuel par Diamant de Semilly), 5ème ex aequo du Championnat de France des étalons et déjà bien connu avec sa note record de 19/20 au saut monté. Vice top Price des Ventes Elite Fences, il est issu de la célèbre souche Nantuel évaluée à 10/10 par le studbook SF.
• Cicave du Talus*GFE (Untouchable M et Neika du Talus par Voltaire) est la 4e recrue de la jeune génération GFE 2016. Il est le frère utérin du nouveau cheval d’Abdelkebbir Ouaddar en CSI5* : Saphir du Talus, et d’Untouchable dont la production en épreuve SHF fut très remarquée cette année.
Par ailleurs, l’ensemble du stock de Quartz du Chanu a été récupéré et permettra de proposer ses dernières paillettes en 2016. La qualité de sa production à Fontainebleau lui permet d’être dans les meilleurs pères de jeunes chevaux 2016 voire le numéro 1 par les gains moyen des plus élevés des étalons qui ont une production significative.
Quant aux étalons confirmés, le recrutement est en cours de finalisation et proposera quelques belles surprises à venir…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous