- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Expertise au BWP

Le coup d'envoi avait été donné jeudi avec la présence d'une petite centaine d'étalons. Le vendredi soir, une première sélection a été faite et le samedi 66 étalons ont été passés en revue.

Parmi ceux-ci 27 candidats étalons inscrits à la naissance au BWP et 14 candidats étalons issus d'autres stud-books se sont vus octroyer un accès à la Troisième Phase. En ce qui concerne les quatre candidats de l'option dressage, ils seront tous revus lors des épreuves sous la selle. Retrouvez la liste des étalons sélectionnés samedi pour la Troisième Phase qui se déroulera du 19 au 21 mars à l'Éperon d'Argent à Moorsele.

Le samedi matin, il a fallu un certain temps pour que les tribunes se remplissent. La neige avait, effectivement, retardé l'arrivée du public au Azelhof, mais pas pour longtemps. La foule était bien présente, avant que ne débute la BWP Top Stallion Auction.  Le prix moyen lors de cette vente aux enchères a atteint 33.690 euro.  Le top price de la soirée, Maestro vd Bisschop, a été adjugé pour la somme de 92.000 euro. Maestro est un fils de Cornet Obolenski (ex Windows van 't Costersveld) x Achill Libero H. Au cours de la journée, l'étalon avait été évalué par le jury et retenu pour la Troisième Phase. Le naisseur de Maestro est Tom De Craene.

La soirée du vendredi a été consacrée à quelques grands représentants du stud-book. Avec Quasimodo vd Molendreef et Imothep (Werner H) ont été accueillis. Le groupe des étalons 'Élite' compte lui  deux nouveaux ambassadeurs. Les 6 meilleurs éleveurs des rankings, ainsi que tous les éleveurs BWP des chevaux ayant participés aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen ont été mis à l'honneur.

27/01/2015

Actualités régionales