Falcone Rouge, champion des 2 ans
Pas banale l'histoire de ce poulain qui appartient à Armin Becherer, un éleveur allemand, propriétaire du haras de Erfweiler situé au nord de Strasbourg à moins de deux heures de la frontière. En visite en France il y a deux ans et à la recherche de poulains avec un fort courant de pur sang, Armin et son amie sont naturellement arrivés chez Xavier Leredde qui leur présenta deux foals dont Falcone. Le papier de Falcone avait tout pour séduire : Tyrol Rouge (Papillon Rouge) pour père et une jument pur sang, Nesle de la Roque qui courut et qui a produit de bons gagnants et qui maintenant reproduit pour le jumping. Un croisement qui ressemble à celui de Cher Epoux, fils de Network, mais à l'envers. Falcone a fait un gros effet à St Lô et pas seulement du côté des éleveurs SF. Il y avait aussi le directeur du Holstein qui depuis la prestation du poulain s'est montré très intéressé à en faire l'acquisition.
Le Holstein est à la recherche d'étalons SF qui ont un fort courant de pur sang. Cher Epoux avait été fort sollicité à 2 ans comme à 3 ans mais les Bouchanville ont décidé de le garder. Armin n'a pas cédé pour le moment. Il connait cette recherche du Holstein vers les étalons SF pleins de sang, mais dit-il, "je suis ouvert à toutes les propositions". Sa spécialité à lui n'est pas de faire naître mais d'acheter des poulains, de les valoriser et de les vendre entre 3 et 6 ans.C'est ainsi qu'avec Completely Z, propre frère de Casvality Z (CSI 5*), il a fait le top price de la vente aux enchères de 3ans Z en ligne. Le cheval a été acquis par le haras des Coudrettes.
Voilà pour la petite histoire de Falcone et de ses naisseurs, Xavier Leredde et Daniel Desforges associés dans les chevaux de sport comme dans les chevaux de courses.
La deuxième place du podium est pour Feridann de Kergane, un fils du holsteiner Canturo avec Cyltzia de Kergane (Hornet Rose) noté 16.94 à l'obstacle. L'élevage de Christian Bihl est à nouveau sur le podium cette année avec Fahrenheit de Vains un fils de Cornet Obolenski avec la toute bonne Ismène du Thot (Qredo de Paulstra) souche Gerbe d'Or et mère d'une pléiade de gagnants. Il a été noté 16.44 à l'obstacle.
Huit chevaux ont reçu leur approbation : Filou de Hus (Balou du Rouet), Follow the Music (Cornet Obolenski), France Qatrevinddizuit (Diamant), Falcone Mouche (Urano de Cartigny) et Falco de Tahitou (Ogrion des Champs).
ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous