Festival Complet : un Espace Haut niveau
Le désir de la FFE n’est pas nouveau : cela fait des années que l’idée de créer un vrai pôle d’excellence pour le concours complet et l’attelage existe. Il est désormais réalité : le cross de 25 hectares, autour d’un étang de 15 hectares, a été enrichi d’un nouveau parcours très aéré de plusieurs kilomètres complètement aménagé, qui cheminera entre étangs et forêts, dans un décor typique de la Sologne. Le but ? « Accueillir le gratin à la maison », dit Jean Morel avec son enthousiasme coutumier. « On a investi pour les bons chevaux, et pour que nos champions puissent s’éclater, s’entraîner chez nous, avec leurs chevaux formés sur le circuit Grand National. Serge Lecomte nous a donné les moyens de réaliser ce challenge. On en est très fiers. Il fallait commencer par les clubs, par la base. Maintenant le haut niveau pourra avoir un pôle permanent, c’est essentiel pour lui. »
Le Parc Équestre Fédéral accueillera pour la première fois ce week-end une étape du Grand National FFE - Equidia Life. L’épreuve du cross du Grand National de Lamotte-Beuvron, inédite, se tiendra en parallèle du Master Pro de Concours Complet.
A l’occasion du Festival complet, les résultats des épreuves seront disponibles en «live» : suivez toutes les épreuves ici : http://www.worldsporttiming.com/results/timing-815.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous