Finales SHF : les premiers de la classe confirment
Berezina Garette et Jérémy Le Roy ont d’entrée de jeu marqué leur différence en prenant la tête des chevaux de 4 ans. La jument née chez Pierre Couilloud dans la Manche et appartenant à Olivier Hue termine son année de 4 ans en tête de sa génération. Elle est suivie de près par l’entier Bacchus St Lois que monte Eric Lelièvre. L’étalon de Laurence Normand et Brigitte Maspla la suit à la 2ème place après avoir été très bien noté en style et en dressage. Le trio de tête est complèté par Aurore Castanet et Beethoven du Medoc.
Eric Lelièvre est à nouveau en tête du palmarès 5 ans avec Ambre de Launay, la championne du CIR de Cluny-Mâcon. Sébastien Tence/Ascot des Ifs et Alexa Hinard/Amelie de Lux complètent le podium.
Pas de surprise en 6 ans ou la championne 2015 Violine de Montsec effectue un nouveau parcours gagnant sous la selle de son cavalier-propriétaire Jérôme Hurel. La hiérarchie a été contestée sur le premier tour par Vénus du Pomiez qui s’est emparée de la seconde place avec Pierre Gautherat. Au second tour, Yannick Martin avec Vadona du Temple et Duarté Romao ont repris leurs places sur le podium. Pierre Gautherat et à la 4ème place avec Valentinus de Rima et Eddy Seguin Maure 5ème avec Verboise Margot.
La SHF a innové mercredi soir avec sa soirée des Victoires. Sur le canevas des Victoires de la musique et autres César du cinéma, les lauriers ont été distribués aux lauréats qu’un vote sur internet avait désignés. Belle soirée festive et conviviale dans l’espace VIP du salon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous