Focus : « Chaque cheval a son histoire, celle de Quickly de Kreisker est une belle histoire »
Quickly de Kreisker enchaîne succès sur succès sur la scène internationale avec son cavalier Abdelkebir Ouaddar de l’écurie du Roi du Maroc Mohammed VI.
Après sa belle prestation à la finale coupe du monde à Lyon, Quickly de Kreisker et Abdelkebir Ouaddar viennent de s’imposer dans l’épreuve qualificative de Grand Prix CSIO de la Baule pour finir à la deuxième place du grand prix de France, après un barrage époustouflant, derrière le champion olympique Éric Lamaze.
C’est en 2012 que Marcel Rozier et Bruno Souloumiac misent sur Quickly de Kreisker et le proposent, avec l’accord de sa propriétaire Liliane Fromer, à Abdelkebir Ouaddar pour le compte de sa majesté le Roi du Maroc Mohammed VI.
En 2006, lors des ventes FENCES, Quickly a 2 ans et est présenté par Monsieur et Madame Lamotte de l’élevage d’Helby, fidèles fournisseurs et acheteurs des ventes FENCES depuis la première édition en 1989, puisqu’ils s’étaient rendu acquéreurs, cette année-là, de la pouliche Baby Love Fontaine, propre sœur d’J Love You. Bruno Souloumiac conseille à Liliane Fromer l’achat de ce jeune mâle, aux origines intéressantes, et doté d’une grande adresse à l’obstacle.
Après l’acquisition de Quickly de Kreisker, Liliane Fromer le confie aux écuries Souloumiac où il sera entraîné et valorisé par Benjamin Robert jusqu’en 2012.
Quickly de Kreisker se fait remarquer à de nombreuses reprises sous la selle de Benjamin Robert en effectuant la finale des 6 ans à Fontainebleau, la finale des 7 ans à Lanaken, avant de remporter en 2012 l’épreuve qualificative du Grand Prix au CSI de Dinard, le Grand Prix d’Auvers, le Grand Prix du Mans.
Félicitations à Liliane Fromer pour l’achat de Quickly de Kreisker et la gestion de sa carrière, à Benjamin Robert pour son travail et ses performances, à son cavalier Abdelkebir Ouaddar pour ses victoires, à son propriétaire sa majesté le Roi du Maroc Mohammed VI, sans oublier Marcel Rozier passionné par Quickly de Kreisker et entraîneur avisé de Abdelkebir Ouaddar sans qui cette aventure n’aurait pu exister.
Toute l’équipe du Haras de la Touche Porée souhaite bonne chance à Quickly de Kreisker, Abdelkebir Ouaddar et Marcel Rozier pour les jeux Équestres Mondiaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous