Formation : Devenir entraîneur en compétition par la voie de l’apprentissage
Ce diplôme assure une reconnaissance en tant qu’enseignant et entraîneur en compétition. L’obtention du DEJEPS offre divers débouchés: enseignement, encadrement, entraînement, coordination de projets,... La formation s’articule autour de 4 UC dont :
• 2 transversales (« Concevoir un projet de perfectionnement sportif » et « Coordonner la mise en œuvre d’un projet de perfectionnement sportif »)
• 2 UC spécifiques à la mention (« Conduire une démarche de perfectionnement sportif dans la discipline et Encadrer la discipline en sécurité »).
L’ESCE - site du Pin- a cette particularité de proposer le DEJEPS en apprentissage via le CFA interrégional du cheval et de l’équitation. Cette formation est encadrée par Nicolas Mabire, BEES 2 activités équestres, et cavalier de concours complet qui a notamment terminé 3e du CIC** d’Arville et 9e du CIC*** du Pouget en 2015. Le cursus est également enrichi par des inter- ventions d’écuyers du Cadre noir, de professionnels de la filière ou encore de cavaliers reconnus.
Modalités de formation
Durée : 2 ans en alternance entre le CFA et l’entreprise d’apprentissage d’octobre 2016 à septembre 2018.
Inscription : dossier à retourner avant le 6 mai 2016 (dossier d’inscription à télécharger sur www.ifce.fr ou sur demande par mail à fabienne.legeard@ifce.fr)
Test de sélection : lundi 23 mai et mercredi 25 mai 2016 Rentrée : 3 octobre 2016
Pour en savoir plus, contactez Nicolas Mabire (coordonateur formation DEJEPS) 06 23 79 38 / nicolas.mabire@ifce.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous