Generali Open de France 2016 : En route vers les Championnats de France au Parc équestre fédéral
Un projet sportif pour chacun
Chaque cavalier trouve l’aboutissement de son projet sportif annuel au Generali Open de France. Une quinzaine de disciplines sont mises à l’honneur, des plus connues comme le Saut d’obstacles, le Dressage ou le Concours complet, aux plus originales comme l’équitation Western ou encore le Tir à l’arc à cheval. Le Generali Open de France constitue un objectif sportif et pédagogique et crée une dynamique autour de la compétition Clubs et Poneys tout au long de l’année. Il motive les cavaliers et les enseignants autour d’un objectif commun.
Des circuits d’excellence pour les meilleurs
Le Generali Open de France est l’antichambre du haut niveau : l’actuel numéro 1 mondial Simon Delestre tout comme Pénélope Leprevost, la meilleure cavalière au monde, y ont brillé durant leurs jeunes années. Sur leurs traces, tous les meilleurs cavaliers poneys des trois disciplines équestres olympiques se disputeront le premier week-end les finales de la tournée des AS Poney. Les résultats obtenus à cette occasion sont déterminants pour la sélection des cavaliers qui représenteront la France lors des championnats d’Europe Poneys de Vilhelmsborg (DEN) du 18 au 21 août.
Le Generali Open de France s’ouvre sur le Monde
Le Mondial des Clubs est une compétition internationale amicale qui s’adresse aux centres équestres venant de toutes les régions du monde. Depuis sa création en 2004, 16 nations différentes ont déjà pris part à l’événement. Cette année, la Voltige fait son apparition, en plus des habituelles épreuves de Saut d’obstacles.
Ce rendez-vous international est une opportunité de faire rayonner au-delà de l’hexagone le modèle de « Poney-club à la Française » ainsi que le savoir-faire de la Fédération Française d’Equitation en matière d’organisation de grands événements sportifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous