- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande semaine : Coco Rico, le bien nommé

  • Urdy d'Astrée, 1er des 6 ans Mâles
    Urdy d'Astrée, 1er des 6 ans Mâles
  • Edition Tero H, gagnante 5 ans Autres Studbooks
    Edition Tero H, gagnante 5 ans Autres Studbooks
  • Une Etoile d'Elle
    Une Etoile d'Elle
  • Verbois des Monceaux, gagnant 5 ans Mâles
    Verbois des Monceaux, gagnant 5 ans Mâles
  • 5 ans juments ex-æquo
    5 ans juments ex-æquo
  • Championne 4 ans Juments Axion de Briand
    Championne 4 ans Juments Axion de Briand
  • Champion 4 ans Mâles Andiamo Semilly (Photos PSV Jean Morel)
    Champion 4 ans Mâles Andiamo Semilly (Photos PSV Jean Morel)
La Grande semaine raccourcie eut des airs quelque peu déserts, mais après les JEM de Normandie, on s'y attendait un peu... Il fallut attendre la finale des 6 et 7 ans des cycles classiques, le samedi 13 septembre, pour voir les gradins se remplir. C'est un fils du Holsteiner Corland sous la selle d'Axel Van Colen, Coco Rico qui remporte la Grand Criterium des 7 ans.

Dix-neuf candidats au titre de champion des sept ans, sur quarante chevaux, purent disputer la deuxième manche. Et c’est Coco Rico, fils de Corland (Holst) par Colorado D sous la selle d’Axel Van Colen, qui remporte le titre tant convoité, devant Tanael des Bonnes, fils de Watch Me Hoy (Bwp) par Don Pierre HN (Aa), mené par Aldrick Cheronnet. Troisième, un fils de Kashmir Van’t Schuttershof par Narcos II, Ti Pol du Plessis, conduit par Frédéric Busquet

La grande gagnante des 6 ans femelles est Une Etoile d’Elle (Quaprice Bois Margot x Richebourg, Bwp) sous la selle d’Hubert Pignolet sur 49 prétendants. Le gagnant des « Autres studbooks » est un étalon, Irco, fils de Darco par Heartbreaker (Kwpn) monté par Robin Lesqueren, sur 14 candidats. La petite finale des 6 ans est Ulipop de Diam (Kashmir Van’t Schuttershof x Grenat de Grez*HN montée par David Jobertie, qui l’emporte sur 36 partants. Les 6 ans Mâles et hongres voient un étalon, fils de Bouffon du Murier par Pamphile monter sur la plus haute marche, Urdy d’Astrée, monté par Pierre-Meri Friant.

Quant aux 5 ans femelles, deux juments sont ex-aequo à la première place : Very Nice de Talma, fille de Baloubet du Rouet par Contender (Holst), montée par Baptiste Bohren, et Vertu Meniljean, fille de Diamant de Semilly par Muguet du Manoir*HN, sous la selle de Félicie Bertrand. Le gagnant des « Autres studbooks » est une jument, la Kwpn Edition Tero H, fille de Zapatero VDL et Linaro (Holst) montée par Margaux Rocuet.

Les 5 ans Mâles et Hongres voient la victoire d’un étalon, Verbois des Monceaux, fils de Lando et Cabaret (Holst) monté par David Astorg Ely. 

Les 4 ans femelles, sont remportés par Axion de Briand (Winningmood Van de Arenberg  x Qredo de Paulstra), sous la selle de Victor Laudet, devant Avane de Brenne (Quinoto Bois Margot x Fast), montée par Cédric Delaunay. Troisième, Angelina du Ter (Berlin x Burggraaf) avec Pierre Rozzonelli. Andiamo Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir) remporte les 4 ans mâles avec Olivier Martin Afko Has (Lamm de Fetan x Socrate de Chivre) est 2ème sous la selle de Pierre Raussin. Apollon des Baleines (Clinton x Heartbreaker) est 3è avec Alain Fortin. 

http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-cycle-libre.html
http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-cycle-classique.html
http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-hunter.html
http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-championnat-des-7-ans.html

17/09/2014

Actualités régionales