Grande semaine de Fontainebleau - 6 ans-3 : le titre pour une cavalière de Rhône-Alpes
Pas de dérogation pour les cavaliers qui ont dû monter en veste malgré la chaleur écrasante. Les finales du championnat ont connu leur lot de rebondissements. Dans le championnat 6 ans 3ème année, c’est un cavalier d’Ile de France qui pointait en pôle position samedi en fin d’après midi, Yannick Magnier avec Athéna Cot Chat (Diamant – Royal Feu). 12 points dans la finale, le reléguaient dans les profondeurs du classement. Finalement c’est une cavalière de Rhône-Alpes, Marion Collet, qui monte au centre équestre d’Ingrid Lalande et Philippe Buisine en Savoie qui s’impose dans cette épreuve très relevée. Elle boucle un joli tour sans faute qui la propulse en tête de ce championnat patronné par le sellier CWD. Elle montait un cheval né à l’élevage d’Ingrid Lalande, Alpille via Gavot (Ninio de Rox –Hand in Glove). Derrière elle, Charlotte Coupe de la région Normandie avec un cheval né chez Caroline Cancre, A Nous Trois du Prieuré (Nonplusultra- Paladin des Ifs) et Marline Touzet avec un cheval né à l’élevage de Denys Troussier, Appy des Perrières (Orlando- Gallus du Magnet).
6 ans 2. La Picardie s’impose dans cette tranche d’âge en prenant la première place avec Valentine Tomczac en selle sur Argent du Meslier (Jivarot du Rouet) et Alban Castellani avec Aunis de l’ardente (L’Amour du Bois). Troisième place pour l’Aquitaine avec Manon Charpin et Armani des Elies (Armitage).
5 ans 2. Jean-Pierre Lerenard, pour la Normandie, remporte ce championnat en selle sur Beautiful des as (Sunshine du Thot) devant Marline Touzet, cavalière de Rhône-Alpes avec un cheval né aussi chez Denys Troussier, Babiole des Perrières (Diamant de Semilly).
5 ans 1. La Normandie sur le podium avec l’ Anglo Normand Baccara d’Eglefin (Epsom Gesmeray-Royal Feu) monté par Julien Alvarez. Le cheval est né chez Luc Patey (14) et appartient à Claudine Digard. Second de ce championnat, un couple 100% lorrain : Axelle Jonnesson en selle sur Charlie Chaplin Z (Charles de Gaulle – Damoiseau d’Or) né à l’écurie meusienne de Nicolas Billebaut. Deux 3ème ex æquo ici avec un couple 100% francomtois, Lola Millot/ Bibi des Rondets (Quite Easy) né chez Jean-Paul Pritzy et un autre couple lorrain : Marion Thibault/Farceur du Gué (Watch Me Hoy- Shogoun) né chez Eric Jawurek (57).
4 ans. Caroline Rosant pour Languedoc Roussillon s’impose ici avec Mistinguette du Roulard (Hunter Argentinus) .
Tous les résultats sur www.semaine-fontainebleau.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous