- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande Semaine de Fontainebleau : Cycles libres 6 ans-2 : une victoire pour Victoire et le Nord

  • Pauline Latarget et Victoire Montceau (Photo ER)
    Pauline Latarget et Victoire Montceau (Photo ER)
Le Nord est à nouveau aux flots  avec Pauline Latarget et Victoire Montceau, une fille de Norton d’Eole, un étalon du Nord lui aussi. Enorme rebondissement dans ce championnat. Pauline était en milieu de tableau avant la finale. Les leaders se sont écroulés et les sans-faute de la finale ont fait une remontée spectaculaire. Ce fut le cas de Pauline, une  étudiante de 21 ans,  fille de cavaliers-paysans-éleveurs de chevaux (affixe Fervac) qui revenaient du meeting des propriétaires à Lamotte Beuvron où elle était sur le podium de sa catégorie. Pure amateur, passionnée par l’équitation comme papa et maman.

Derrière elle, Vénezia de Beuvreuil (L’Arc de Triomphe*Bois Margot) et le Picard Alban Castellani, déjà sur le podium des 5 ans. 3ème Gladys Secchiutti, Picarde elle aussi, associée à VIP Star Porteron, fille du crack poney Movie Star Tilla (Quick Star) père d’une longue série de gagnants. Gladys revenait du Sologn’ Pony avec un long palmarès. VIP Star est née à l’élevage familial à l’affixe de Porteron à Charly-sur-Marne dans l’Aisne.

Le classement est très serré. La 4ème place est pour la Lorraine Marie Dier avec Viva des Vans (Orphée de Nantuel) née chez Disdier Carton en Moselle. Marie pointait à la 38ème place avant la finale. Fantastique remontée. Quinze premières primes ont été distribuées.

31/08/2015

Actualités régionales