HDC enflamme la Grande semaine
Vendome d’Anchat (Diamant de Semilly-Allegreto) s’est imposé dans le championnat des 6 ans. Ce cheval fait partie de l’écurie HDC et son avenir va être confié à Kevin Staut. Vic de Fétan (Kaschmir-Irak) est vice-champion, 2ème des 5 Elite. Deux Fétan parmi ces Elite, ce qui est remarquable pour ce petit élevage amateur du Breton Gérad Robin. Le second Fétan est Vilkano, fils de Lamm de Fétan et propriété du roi du Maroc. Il était monté par Syndie Rigault, installée chez Marcel Rozier pour le compte de sa Majesté le roi Mohamed VI (7ème fortune planétaire) où elle s’occupe d’une dizaine de chevaux du roi. Vic de Fétan, propriété des écuries de Frédéric Busquet, était monté par Robin Lesqueren. En 3ème position sur le podium, Vidocq de Paline (Nervoso-Quaprice Bois Margot) né chez Adeline Gérard et monté par Reynald Angot. L’étalon gris Valmy de la Lande (Mylord Carthago) est le 5ème Elite.
Diamant de Semilly est père de 6 chevaux sur les 23 du championnat 2015.
Le critérium qui reprenait les 15 sans-faute du championnat est remporté par Vilkano de Fétan.
5 ans
Chez les 5 ans, le championnat est dominé par A toi de Prim (Conterno Grande) monté par son cavalier de toujours et pour longtemps Baptiste Borhen. C’est Amandine Lorrain qui a fait naître ce cheval marqué par une grande histoire sentimentale.
Ambre de Launay (Lauterbach)/Eric Lelièvre et Amélie de Lux (Kaschmir)/Alexia Hinard Dufour complètent le podium. Avanne de Brenne (Quinoto Bois Margot) championne des 4 ans CSO et CCE est à la 4ème place des 5 Elite.
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous