- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La « petite » semaine de Fontainebleau

  • La génération des U a brillé chez les Pignolet avec Une Etoile d’Elle (Quaprice*Bois Margot) et Upsillon d’Elle (Quick star) à Fontainebleau.
    La génération des U a brillé chez les Pignolet avec Une Etoile d’Elle (Quaprice*Bois Margot) et Upsillon d’Elle (Quick star) à Fontainebleau.
JEM obligent, la Grande semaine 2014 a rétréci au lavage, rétréci en durée, rétréci en fréquentation. Le grand parquet paraissait bien désert jusqu’à samedi, jour de l’arrivée des cavaliers des cycles libres. Les finales des 6 et 7 ans ont retrouvé un peu de spectateurs, mais loin, très loin de l’ambiance des autres années. Faut-il y voir la seule conséquence du décalage dû aux JEM ou l’amorce d’un déclin de cette grande fête de l’élevage ? La butte n’est plus ce qu’elle était et les quelques associations qui font de la résistance se sentent bien isolées. La tradition de convivialité a encore été entretenue cette année par l’AECCP du Nord-Pas-de-Calais-Picardie de Bernard Lesage. Une des rares à maintenir le pot des éleveurs.
 , Des idées sont dans l’air pour rénover le circuit classique et l’adapter aux bonnes infrastructures qui ont vu le jour dans les régions comme à Rosières-aux-Salines, Chazey, St Lô entre autres, pour le rendre plus conforme aux besoins économiques. Le pari de l’étranger (les clients, pas les chevaux) semble avoir été gagné. On entendait beaucoup d’accents étrangers. Le commerce semble en avoir profité. Un constat qui revient chaque année : le règlement des championnats et critériums est si complexe que les éleveurs n’y comprennent plus rien...
 , E. R.
 ,


4 ans mâles et hongres


80 finalistes ici. Andiamo Semilly (Diamant-Muguet du Manoir) monté par Olivier Martin, le cavalier du haras de Couvains remporte la palme des Elite. C’est un frère utérin de Miami Semilly (Voltaire) vainqueur du grand crirtérium 5 ans en 2005. Tati du Palis, la mère, achetée pouliche par Germain Levallois a produit entre autres Top Gun (Quaprice*Bois Margot) et Jaffna (Dollar du Murier). Six mâles de 4 ans griffés Semilly étaient sur le circuit. Adzaro de l’Abbaye, champion du CIR d’Auvers était attendu dans ce championnat. Le sport en a décidé autrement.


Deuxième des 5 Elite de ce championnat, Afko Has (Lam de Fétan-Socrate de Chivré) monté par Pierre Raussin, suivi de Apollon des Baleines (Clinton-Heartbreaker) monté par Alain Fortin et né dans la Meuse. Apollon avait été approuvé à 3 ans. Asmara, 4e Elite, fut champion du CIR de Cluny avec Eddy Seguin Maure pour l’élevage de Rhône-Alpes. Onze fils de Diamant de Semilly dans cette tranche d’âge et sept de Kalaska et Rock’n Roll.


4 ans femelles


57 finalistes chez les femelles et un joli tir groupé de Victor Laudet, cavalier des écuries d’Eric Février. Il est premier des Elite avec Axion de Briand (Winningmood-Qredo de Paulstra), 5e avec Astrée de Burgo (Kannan-Socrate de Chivre), née chez Jean-Paul Sels et premier des Excellent avec Alise d’Helby, une pure d’Helby avec pour père Flirt d’Helby, pour mère Isis d’Helby et pour père de mère Naos d’Helby. Axion est presque de la famille puisque sa naisseuse et propriétaire, Aline Prevel travaille depuis une dizaine d’années à l’élevage d’Helby d’où est issue la mère d’Axion, Kiva d’helby. C’est le premier cheval qu’elle a fait naître et c’était le premier championnat pour son cavalier. Plutôt un bon début dans la vie.


Pas banale, l’histoire de la 2e Elite, Avane de Brenne (Quinoto*Bois Margot-Fast aa) qui s’est fait remarquer à Fontainebleau et huit jours plus tard à Pompadour. (lire ci-contre). A Fontainebleau elle était pilotée par Cedric Delaunay et à Pompadour où elle est encore vice-championne des 4 ans de Complet par Martin Denisot, DTN adjoint à la FFE, cavalier des environs de Lamotte Beuvron que l’on vit aux rênes de Quiro Hoy il y a peu de temps. La jument appartient à sa naisseuse Delphine Raoul qui l’a confiée à ces deux cavaliers amis. Inutile de dire que la jument fut regardée et demandée. Avane précède Angélina de Ter (Berlin) de l’élevage du Breton Claude Bichet et Austine du Banney (Magic d’Elle-Totoche de Banney) de l’élevage de Fred Delforge et montée par sa cavalière Elisa Sigrist.


Coup double pour Avane de Brenne


Avane de Brenne a connu deux belles « Grande Semaine » avec à la clé deux titres de vice-championne et deux mentions Elite. Elle concourait en effet en CSO sous la selle de Cédric Delaunay à Fontainebleau puis en CCE cette fois sous la selle de Martin Denisot à Pompadour. Avane de Brenne est née sur l’élevage de Carine Van Ingen à Mézières-en-Brenne (36), mais pour le compte naisseur de Delphine Raoul qui posséde la mère Malice de Brenne. « C’est Carine qui m’a convaincue de choisir Quinoto Bois Margot, et elle ne s’est pas trompée ! Avane a tout pour elle, modèle, force et compétence » avoue la propriétaire de la jeune recrue. « Je l’ai montée un peu en début de saison puis au regard de son potentiel, je l’ai vite confiée à un professionnel, Cédric Delaunay, installé à Souvigny-en-Sologne (41) ». Celui-ci a conduit sans faille la jument à la finale bellifontaine où elle réalise un double sans-faute. «La jument est très courageuse et certainement pleine d’avenir. En fait, aujourd’hui nous ne savons pas quelle discipline lui convient le mieux puisqu’elle a travaillé dans le bon sens en CSO ou CCE. On ne sait pas où la classer. Lorsqu’elle aura engrangé le prochain travail hivernal et en fonction de son évolution physique, c’est elle qui confirmera l’orientation idéale. J’ai rencontré différents cavaliers qui montent des produits de Quinoto. Ils sont catégoriques, ce sont des sujets prometteurs » confirme Cédric Delaunay.


Amateur de concours complet, Delphine Raoul a souhaité voir sa jument également dans cette discipline sous la houlette d’un ami de longue date, Martin Denisot. « Je ne l’avais pas ressortie sur une épreuve depuis fin mai. Elle a retrouvé le terrain avec facilité en particulier sur le cross » affirme celui-ci. Le cavalier qui a l’habitude des chevaux montés au pied levé avoue également que la jument s’adapte à souhait à ses deux pilotes. « C’est Delphine Raoul qui l’a monte le plus souvent à la maison. Elle ne se sent pas assez compétente en termes de compétition, mais en amont c’est elle qui a fait tout le boulot nécessaire ! Nous pouvons pleinement la féliciter. Cela fait partie de la réussite obtenue ». 


5 ans juments


Deux Elite ex aequo chez les juments de 5 ans : Very Nice de Talma (Baloubet du Rouet-Contender) appartenant à son naisseur Michel Guiot et montée par Baptiste Borhen et Vertu Meniljean, (Diamant-muguet du Manoir) à Alexandre Gruson dans le Nord et montée par Félicie Bertrand, une cavalière normande dont c’était la première finale à Fontainebleau. Baptiste Bohren, lui, n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà ramené quelques lauriers en cycles libres et classique. Avec lui et Michel Guiot, la Champagne Ardenne est une nouvelle fois à la une. La mère de Very Nice, Pépite de Talma, est la sœur utérine d’Opium.


5 ans mâles et hongres


Déjà remarqué à Cluny où il était vice-champion du CIR, Verbois des Monceaux (Lando-Cabaret) confirme son talent ici et s’impose devant une armada de cracks cavaliers bretons au sein laquelle Brice Brassart, le cavalier de Guy Martin, a réussi à s’immiscer avec Varihoka du Temple (Luigi d’Amaury).


Verbois est né en Normandie chez André Magdelaine, naisseur du crack poney Quabar des Monceaux. M. Chabuel, de la région lyonnaise en est le propriétaire et David Astorg Ely son cavalier, exerce ses talents au haras KRF de Kirsten Fontanel, près de lyon, où le cheval est pensionnaire. C’est David, mandaté par M.Chabuel pour acheter un bon cheval de 3 ans et guidé par Jean-Louis Lenoury qui a trouvé Verbois. Respect de la barre, locomotion, courage sont les qualités que David reconnaît à son étalon qu’on devrait retrouvé sur le circuit 6 ans l’an prochain.


Pour les chevaux issus d’autres stud-books que SF et AA, Tero H (Zapatero -kwpn- et Linaro -Holst-) monté par Margaux Rocuet gagne la finale devant treize finaliste dont les cinq premiers, double sans-faute, sont labellisés SHF. Il y avait 41 « autres » dans cette classe d’âge : 22 juments, 8 entiers et 11 hongres.


6 ans


Une Etoile d’Elle a brillé sur le grand critérium des 6 ans. Fille de Quaprice*Bois Margot et de Nikita d’Elle x Richebourg, la jument d’Hubert Pignolet a survolé ce championnat, gagnant la 2e qualificative et s’imposant de belle manière au barrage. « Elle est bourrée de qualités comme sa mère, dit Hubert. Elle a du sang et un bon mental. Elle est déjà mère de plusieurs poulains. Je suis un peu déçu avec Valeur, je m’attendais à mieux. Dommage aussi pour Urano. Mais Bertrand est 2e avec Upsillon d’Elle, ça rattrappe. »


Le championnat qui détermine les labels Elite, Excellent et Très bon consacre à la tête des Elite mâles Urdy d’Astrée (Bouffon du Murier) et Pierre Marie Friant puis Upsillon d’Elle (Quick Star)/Bertrand Pignolet et Un Lord du Rozel (Mylord Carthago)/Alain Bourdon.


Chez les juments, Happy Villers, Air Jordan et Mylord Carthago donnent le podium avec dans l’ordre Ululu/Franck Vancrayeling, Uneven Sunheup/Bernard Brilland Chevalier et Utopie Villelongue/Max Thirouin.


Petite finale 6 ans


36 chevaux étaient au départ de la « consolante », 12 signèrent un parcours sans pénalité, parcours dessiné comme tous les autres dédiés aux chevaux de 6 ans par le Normand Jean-Paul Lepetit. Parmi ce lot, un seul étalon était représenté par deux produits, le performer international Mr Blue. Jugée au chronomètre, cette épreuve a consacré la fille de Kashmir van’t Schuttershof, Ulipop de Diam SF, sous la selle de David Jobertie. Elle devance dans l’ordre du classement Umba de la Violle SF (Cabdula du Tillard SF/Eric Lelièvre), Ulmir Woallas SF (Apache d’Adriers SF/Matthieu Violleau), Ultramondaine Treize SF (Mr Blue/Frédéric Aronio de Romblay), et Utah Hoy SF (Lejano Hoy/Florent Jeannin) qui clôt le top 5 de cette petite finale.


1. Ulipop de Diam, F, SFB (Kashmir Van’t Schuttersho, sBs x Grenat de Grez*Hn, SFA)/David Jobertie (0 et 74’’42); 2. Umba de la Violle, F, SFA (Cabdula du Tillard, SFA x Robin II Z, Han)/Eric Lelievre (0 et 75’’38); 3. Ulmir Woallas, H, SFA (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Paladin des Ifs, SFA)/Matthieu Violleau (0 et 75’’72); 4. Ultramondaine Treize, F, SFA (Mr Blue, KWPN x Leprince de Thurin, SFA)/Frederic Aronio de Romblay (0 et 76’’62); 5. Utah Hoy, F, SFB (Lejano*Hoy, Holst x Quito de Baussy*Waiti, SFA)/Florent Jeannin (0 et 76’’88); 6. Ur de Peleben, H, SFA (Toulon, BWP x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Guillaume Foutrier (0 et 78’’83); 7. Ulpien d’Elle, M, SFA (Quick Star, SFA x Jalisco B, SFA)/Bertrand Pignolet (0 et 79’’16); 8. Usija des Bles, F, SFA (Arioso du Theillet, SFA x Tarzan Moussure, SFA)/Jeremy Le Roy (0 et 79’’55); 9. Ulys des Belerbes, M, SFA (Mr Blue, KWPN x Rebel Z, Han)/Alban Notteau (0 et 80’’26); 10. Usky des Islots, M, SFA (Opium de Talma, SFA x Quidam de Revel, SFA)/Jeremy Le Roy (0 et 81’’16); 11. Ulloa de Monnet, F, SF (Kannan*Gfe, KWPN x Libero H, Holst)/Etienne Bouchet (0 et 83’’80); 12. Univers du Vinnebus, M, SFA (Luccianno*Hn, SFA x Grenat de Grez*Hn, SFA)/Thibaut Bazire (0 et 84’’78); 13. Unesco du Feu, M, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Eclair des Bois, SFA)/Franck Ancelin (1,25 et 90’’11); 14. Urfee de Cene, F, SFA (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Hurlevent, SFA)/Pierre Marie Friant (4 et 72’’96); 15. Ultimatum de Beurey, M, SFA (Nestea de Courcel, SFA x Folamour du Bois, SFA)/Eric Frison (4 et 75’’41); 16. Uno de Cerisy, M, SFA (Open Up Semilly, SFA x Siego*Hn, Aa)/Guillaume Merle (4 et 75’’91); 17. Urbain des Noes, H, SFA (Made In Semilly, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Laurent Lenoury (4 et 77’’08); 18. Uranie du Manoir, F, SFA (Made In Semilly, SFA x Papillon Rouge*Normandilee, SFA)/Nicolas Bourgeois (4 et 77’’85); 19. Ussard de la Cour, H, SFA (Helios de la Cour II, SFA x Pamphile, SFA)/Fabien Debost (4 et 79’’83); 20. Ushuaia du Thot, F, SF (Quapriceboimargotquincy*Q, holst x Nimmerdor, KWPN)/Manon Geismar Bonnemains (4 et 80’’72); 21. Unique St Loise, F, SFB (Kashmir Van’t Schuttersho, Csb x I Am Boy, SFA)/Antoine Courpied (4 et 80’’86); 22. Uschka du Tassier, F, SFB (Air Jordan, Old x Quartz du Vallon, SFA)/Paul Delforge (4 et 81’’28); 23. Upicor Manathis, H, SFB (Lupicor, KWPN x Arpege Pierreville*Hn, SFA)/Alban Notteau (4 et 82’’53); 24. Upstairs de Rangeval, M, SFA (Crocus Graverie, SFA x Heartbreaker, KWPN)/Guillaume Roland Billecart (4 et 82’’74); 25. Umina du Fief, F, SFA (Nouba A Batilly*Hn, SFA x Vainqueur du Fief, SFA)/Francois Imbert (4 et 84’’83); 26. Ula Op Vantermoude, F, SFA (Calvaro, Holst X Galoubet A, SFA)/Steve Gasnier (4,25 et 86’’07); 27. Unamour du Suyer, H, SFA (Calvaro, Holst x Quidam de Revel, SFA)/Rodolphe Vedrines (8 et 72’’79); 28. Utah Van de Rock, M, SFB (Limbo, KWPN x Mozart des Hayettes, Sbs)/Marc Dilasser (8 et 83’’31); 29. Unic Espoir, H, SFA (Kildare du Carel*Hn, SFA x Pamphile, SFA)/Thomas Gindreau (8 et 83’’40); 30. Usabel des Baleines, F, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Heartbreaker, KWPN)/Mathieu Lambert (8 et 84’’76); 31. Urzulei Jolly, F, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Ultra Chic, Aa)/Jeremy Le Roy (10 et 93’’51); 32. Umbrella Courcelle, F, SFA (Norton d’Eole, SFA x Arpege Pierreville*Hn, SFA)/Pierre Alain Mortier (16 et 79’’51); 33. Une Saint Simeon, F, SFB (Lupicor, KWPN x Si Tu Viens, SFA)/Lucie Saliba (18,25 et 94’’04); 34. Univers d’Or, M, SF (Manillon Rouge, SFB x Elf d’Or, SFA)/Nicolas Garrigues (19,50 et 99’’69).


7 ans : l’inattendu Coco Rico


On attendait Timon d’Aure, champion des 6 ans l’an dernier que son cavalier Teddy Theiller amenait en tête de la dernière manche. A quatre obstacles du but, le couple s’est dissocié devant un public - enfin nombreux- médusé. Une mésentente a fait que le cavalier a chuté. La victoire revient finalement a Coco Rico (Corland-Colorado) piloté par Axel van Colen avec ce cheval qu’il acheta il y a un peu plus d’un an chez le marchand belge Stephex. Tanaël des Bonnes, un fils de Watch Me Hoy, un des étalons du Vulsain de François Lévy monté par Aldrick Cheronnet, double sans-faute est 2e. Ti Pol du Plessis (Kashmir-Narcos) et Frédéric Busquet complètent ce podium du championnat Cheval Liberté des 7 ans. Podium gagné par trois hongres. Le premier mâle, Trésor de Virton (Kashmir)/Guillaume Foutrier est 4e.


Romain Potin et Tzigano Massuère se sont imposés dans la chasse. Il y avait sept sans-faute dans la 2e étape et parmi eux le vainqueur final. Ti Pol du Plessis et Tanaël des Bonnes furent les seuls double sans-faute de la 2e manche de la 3e étape.


La Grande Semaine de Saumur 2014


L’École nationale d’équitation accueille du 25 au 28 septembre la 14e édition de la Grande Semaine de Saumur. L’évènement regroupe les finales jeunes chevaux  SHF de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage et un Concours de Dressage International***.


 


Du foal au cheval de Grand Prix


La Grande Semaine de Saumur confirme son succès auprès des acteurs de la filière du dressage en France avec 467 engagés au total pour cette édition 2014.


Les épreuves France Dressage regroupent un total de 153 engagés répartis du foal au cheval de 3 ans, mais aussi depuis 2013 des chevaux de 4 et 5 ans n’ayant pas encore débuté sur le circuit sportif des épreuves de la Société Hippique française. Une quinzaine d’étalons et de poulinières sont également engagés pour tenter de décrocher le sésame de la labellisation reconnaissant leurs qualités de reproducteurs.


Du côté de la Société Hippique Française, 246 chevaux sont quant à eux répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre, pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans. Nouveauté du règlement cette année, le cycle libre propose désormais une épreuve dite « 3e année », réservés aux chevaux de 6 ans plus confirmés afin de ne pas pénaliser les chevaux de 4 ans et 5 ans plus tardifs pour lesquels le cycle 1re année est dorénavant adapté. Dans le Cycle Classique les champions 2013 des 4 et 5 ans, le trakehner Kojac présenté par Clémence Cathala ainsi que l’étalon hanovrien Hermès de Hus monté par Jessica Michel tenteront de confirmer leur bonnes performances de l’édition précédente.


Revenant à son format initial avec la présence d’un CDI***, la Grande Semaine accueille près de 70 chevaux et cavaliers,  français et étrangers dans les épreuves du « NAF Five Star Saumur Dressage », organisé par le Comité Equestre de Saumur. Au côté des cavaliers étrangers présents et notamment du Britannique Anders Dahl ou du Portugais Carlos Pinto, beaucoup de cavaliers français évoluant sur le circuit du Grand national sont engagés dans les différentes épreuves de ce concours. Plusieurs chevaux présents ont marqué la Grande Semaine de Saumur il y a plusieurs années dans les épreuves France Dressage ou SHF : Karamel de Lauture, Swing de Hus, D’Artagnan ou Welfenkoning *ENE-HN. La présence de ces chevaux au niveau international confirme que l’objectif fixé par les organisateurs de la Grande Semaine de Saumur de proposer un circuit cohérent et formateur pour valoriser le cheval de dressage en France est désormais atteint.


Les animations


Pour la seconde fois à Saumur, un défilé de mode est organisé par la marque de vêtements d’équitation AK collection le jeudi 25 septembre à 20h, en partenariat avec les vêtements Pikeur et les casques Samshield. Ce défilé est orchestré par Bernard Pichard, professionnel de la mode ayant longtemps travaillé pour le Comité Miss France,  avec la présence de mannequins professionnels.


Le vendredi 26 septembre, un concert de la chanteuse Ruby’s Allshine est organisé dans le bar à bulles, animé par Bouvet Ladubay.


Le village exposants accueille près de 40 enseignes regroupées autour de la carrière d’honneur.


 


Toutes les infos seront disponibles sur : www.cadrenoir.fr et
www.semaine-saumur.com


Les résultats de la commission d’approbation


Ce grand rendez-vous de l’élevage français a été, cette année encore, l’occasion pour le Stud-Book Selle Français d’y établir l’une de ses commissions d’approbation des étalons SF. 


Voici la liste des chevaux qui ont obtenu un avis favorable ou qui sont en zone de discussion. La décision définitive d’approbation sera prise par la commission du Stud-Book Selle Français, qui se réunira lors des Journées Selle Français au mois d’octobre.


Chevaux de 4 ans, avis favorable :


Aldo du Plessis


Ambre D’elincourt


Arlem Andalou


Azzaro Semilly


Andiamo Semilly


Afko Has


Alasaka Semilly


Away Semilly 


en zone de discussion :


Apollon de Grasset


Apache Sunshine


Arpege du Salbey


Amant du Chateau


Apollon des Baleines


Andain du Thalie


Alto de Talma


Chevaux de 5 ans, avis favorable :


Verbois des Monceaux


Valentino D’elte


Velsen Chuquerie


Vincy de Beau Presage


Vittorio de St Simeon


Vilano des Loges


Velvet Sunheup


Valmy de la Lande 


En zone de discussion :


Vincento des Forets


Vivaldi du Reverdy


Vibrato Semilly


Voyageur Of Lulu 


Chevaux de 6 ans, avis favorable :


Ulypso de Tus


Utdiez des Isles 


En zone de discussion :


Utah Van de Rock


Ureys de Denat 


Chevaux de 7 ans, avis favorable :


Talian de la Hactiere


Tonic des Mets


Cycles libres


Gros rassemblement samedi matin pour le coup d’envoi des cycles libres. La finale des 4 ans 1 a rassemblé les 30 premiers sans-faute de la qualificative sur des obstacles culminant à 0,95 m. Six premières primes et onze deuxièmes primes ont été décernées. Clara Gourdin, une cavalière du Nord, gagne le championnat avec Alizeechin du Moulin (Canada River). Elle est coachée par Emmanuel Deckmeer et se destine au métier de vétérinaire. Derrière elle, la Marseillaise Julie Spagnou et Keldora (Eldorado) ex-æquo avec Aubessession d’Antinea (Arko) et Lory Chevalier, gérant du poney-club de Port-sur-Saône (70) et Arouet d’Humbercin (Apache d’Adriers)/Valentine Porte.


En 5 ans 1, 33 partants sur des obstacles à 1 m. 7 premières primes et 14 deuxièmes. Vague du Hamel (L’Arc de Triomphe) et la Lorraine Jade Montchatre remportent la palme. Jade est coachée à L’Etrier de Lorraine près de Metz par Mathieu Schmidt, gendre et digne successeur de Richard Jeandel. Deux ex-æquo à la 2e place : Jommecke (Darco) et l’Alsacienne Leana Delgrange, 14 ans, puis Viva des Vans (Orphée de Nantuel) et Marie Dier.


En 5 ans 2, 33 partants sur des obstacles à 1,05 m. 7 premières primes et 14 deuxièmes. Martin Denizot, le cavalier de Lamotte Beuvron dont on parle en 4 ans classique CSO et CCE avec Avane de Brenne, s’octroie la première place ici avec V’Douze Chassagne (Kaolin d’Elle), un cheval qui lui fut confié 5 jours avant la finale...


Derrière lui, Jean-michel Delporte, patron d’un centre équestre près d’Amiens et Vanille Depierrecourt (Luccianno). 3e, Cécile Cara, jeune monitrice et Vahiné du Beuvron (King Size aa ).


En 6 ans 2, 43 chevaux en piste sur des tours à 1,10 m avec 11 premières primes et 15 deuxièmes. Nicolas Barbier, un enseignant de l’Aisne remporte la palme avec l’anglo Une Histoire d’Or (Hermès d’Authieux), qualifié lui aussi pour Pompadour. La 2e place revient à Urdam des Grêles (Chef Rouge) et Stéphane Ferrand de Saumur. Philippe Latarget, un agriculteur de l’Aisne, travaillant avec Nicolas Barbier, est 3e avec Uva de Fervac (Luccianno) née à son élevage.


En 6 ans 3, 37 chevaux sur une piste comportant une rivière barrée et des obstacles à 1,15 m.


Uruguay des Noés (Fédor de Sèves) et Clément Millet signent le meilleur chrono. Derrière eux Ulla Up de la Ronelle (In Doctro) sœur utérine de Tip Top de la Ronelle que pilote Nicolas Delmotte, montée par son naisseur-propriétaire-informaticien Emmanuel Moreau, installé dans le Nord. 3e, Coeur à Prendre de la Pomme (Tarzan de la Pomme) et Nathanaëlle Bacqueville du Nord également et propriété de Stéphane Marty du haras du Paradis.


Les Classements des Cycles Classiques


Championnat 4 ans Juments SF et AA :


Elite : 1. Axion de Briand, F, SF (Winningmood Vd Arenberg, BWP) x Qredo de Paulstra*Hn, SFA)/Victor Laudet (2,7500); 2. Avane de Brenne, F, SF (Quinoto Bois Margot, SFB x Fast*Hn, *AA*)/Cedric Delaunay (3,4375); 3. Angelina du Ter, F, SF (Eurocommerce Berlin, Holst x Burggraaf, Holst)/Pierre Rozzonelli (3,5000); 4. Austine du Banney, F, SF (Magic d’Elle, SFA x Totoche du Banney, SFA)/Elisa Sigrist (4.2500); 5. Astree de Burgo, F, SF (Kannan*Gfe, KWPN x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Victor Laudet (4,3750);


Excellent : 6. Asmara Latour, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Cassini I, Holst)/Fabien de Robillard (4,6250); 6. Alise d’Helby, F, SF (Flirt d’Helby, SFA x Naos d’Helby, SFA)/Victor Laudet (4,6250); 8. Avarysse Ste Hermelle, F, SF (Calvaro, Holst x Billy du Lys, SFA)/Antony Delage (4,6875); 9. Astone Martine, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Ahorn, KWPN)/Caroline Artaud (5,0000); 10. Arqana de Riverland, F, SF (Windows Vh Costersveld, BWP x Diamant de Semilly, SFA)/Romain Potin (5,0625); 11. Aude de Rance, F, SF (Quppydam des Horts, SFA x Darco, BWP)/Gregoire Hercelin (5,1250); 12. Aisance du Rouet, F, SF (Luccianno*Hn, SFA x Desir du Chateau, SFA)/Luis Cabrera Lopez Obregon (5,2500); 13. Apple Balliere, F, SF (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Paladin des Ifs, SFA)/Alexandre Depagne (5,3125); 14. Alameme, F, SF (Armitage, Old x Happy Villers, SFA)/Audrey Teixidor (5,5625); 14. Astuce de Koquine, F, SF (Nabab de Reve, sBs x Cyrano du Marais*Hn, SFA)/Benjamin Devulder (5,5625); 14. Antigone de Jalesnes, F, SF (Arko, Old x Allegreto, SFA)/Guillaume Richez (5,5625);


Très Bon : 17. Ambre de Launay, F, SF (Lauterbach, Old x Robin II Z, Han)/Eric Lelievre (5,9375); 18. Airline du Mille, F, SF (Concorde, KWPN x Cento, Holst)/Thomas Lambert (6,0000); 19. Aloha Une Prince, F, SF (Numberoned’iso*Unprince, SFA x Veloce de Favi*Hn, AA)/Romain Potin (6,1250); 20. Ardenn Villers, F, SF (Norman Pre Noir, SFA x Happy Villers, SFA)/Clement Deshayes (6,1875); 21. Alienor du Gabas, F, AA (Don Giovanni de Bearn, AA x Fusain du Defey*Hn, AA)/Didier Courreges (6,3125); 22. Anabelle de Caudard, F, SF (Olala de Buissy, SFA x Dollardumurier*Htsdeseine, SFA)/Mathieu Lemoine (6,4375); 23. Anglica de Lapleurre, F, SF (Fastourel du Cap, SFA x Rivage du Poncel*Samsung, SFA)/Kevin Depuiset (6,6250); 24. Avoriaz de Saint Fray, F, SF (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Chenu du Plessis, SFA)/Gwenole Le Guen (7,2500); 25. Azilis du Mesnil, F, SF (Tinka’s Boy, KWPN x Jarnac, SFA)/Guillaume Merle (8,1875); 26. Altysse Ste Hermelle, F, SF (Ogano Sitte, Sbs x Billy du Lys, SFA)/Antony Delage (8,5625); 27. Alizee de la Gazo, F, SF (Castronom Z*De Hus, Z x Troupier, SFA)/Caroline Artaud (8,8750); 28. Absolutely Gravelotte, F, SF (Clinton, Holst x Voltaire, Han)/Guillaume Guinaud (9,1250); 28. Aloma de Grandcamp, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Quidam de Revel, SFA)/Berenger Oudin (9,1250); 30. Argane d’Oc, F, AAcr (Echogene Latour, SFA x Iago C, AA)/Jean Manuel Charmes (9,2500); 30. Alba Delorme, F, SF (Ensor Van de Heffinck, BWP x Damiro B*Hn, KWPN)/Leslie Brochot (9,2500).


Finalistes : 32. Azara de Gravelotte, F, SF (Eurocommerce Berlin, Holst x Lawrence*Hn, BWP)/Guillaume Guinaud (9,3750); 32. Aceituna Negra, F, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x Surioso de Ver, SFA)/Edouard Chauvet (9,3750); 34. Agoria des Roques, F, SF (Dollar Dela Pierre, SFA x Vitellius, SFA)/Sebastien Tence (9,5000); 35. Ader Line, F, SF (Corofino*Gfe, Holst x Nelfo du Mesnil, SFA)/Audrey Teixidor (9,5625); 36. Allumeuse, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Laeken, SFA)/Armand Darragon (9,6250); 37. Appydame de Rance, F, SF (Quppydam des Horts, SFA x Darco, BWP)/Anouk Soulier (9,7500); 38. Awassa Latour, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Echogene Latour, SFA)/Fabien de Robillard (9,8750); 39. Absolute Dream, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Laeken, SFA)/Franck Vancrayelynghe (9,9375); 39. Albertine de la Cense, SF (Diamant de Semilly, SFA x Caretino, Holst)/Emmanuel Vincent (9,9375); 41. Alizee de Vains, F, SF (Allegreto, SFA x Narcos II, SFA)/Adriano Cusenza (10,0000); 42. Astuce des Tourelles, F, SF (Calvaro, Holst x Laudanum, PS)/Delphine Tuduri (10,1250); 43. Awara du Fox, F, SF (Nervoso, SFA x Qualisco III, SFA)/Joachim Jacques (10,3125); 44. Azurelle d’Ecco, F, SF (For Pleasure, Han x Flipper d’Elle*Hn, SFA)/Loic Bretault (10,5000); 45. Anjou de la Claye, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Aljano, Holst)/Ely David Astorg (10,6250); 46. Aurelia, F, AACR (Coquet du Soleil, AA x Daloubet d’Evordes, SFA)/Alexandre Louchet (12,9375); 46. Ankara de l’Aire, F, SF (Lauterbach, Old x Kannan*GFE, KWPN)/Pascal Fevre (12,9375); 48. April’s Time, F, SF (Diner’s Time, SFA x Echo des Forets Ii*Hn, SFA)/Eddy Seguin Maure (13,2500); 49. Alerte de Nuit, F, SF (Quinoto Bois Margot, SFB x Tancarville*Hn, SFA)/Nicolas Krajewski (13,3750); 50. Ankharra, F, SF (Karamel de Lauture, SFB x Robin II Z, Han)/Arnaud Barthas (13,6250); 51. Ambre du Matz La, F, SF (Lando, DWB x Easy Star*Hn, SFA)/Matthieu Mainier (13,8750); 52. Azaria Dinero, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Drakkar des Hutins, SFA)/Sebastien Tence (14,1250); 53. Aragone de la Gazo, F, SF (Levistan, Han x Vondeen, SFA)/Vincent Leboeuf (14,2500); 54. Amnistie de Feinn, F, SF (Rissoa d’Ag*Bois Margot, SFB x Lordanos, Holst)/Max Thirouin (17,5000); 55. Antalia des Orcets, F, SF (Controe*Hn, Holst x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Aurelie Berna (18,1250); 56. Amie de Cœur, F, SF (Dollar Dela Pierre, SFA x Forever, BWP)/Mathieu Durosier (21,6875); 57. Aubepine du Pre Oudot, F, SF (Norton d’Eole, SFA x Concorde, KWPN)/Florent Jeannin (1 009,3750).


Championnat 4 ans Mâles et Hongres SF + AA :


Elite : 1. Andiamo Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Muguet du Manoir*Hn, SFA)/Olivier Martin (3.,8125); 2. Afko Has, M, SF (Lamm de Fetan, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Pierre Raussin (3,8750); 3. Apollon des Baleines, M, SF (Clinton, Holst x Heartbreaker, KWPN)/Alain Fortin (4,1875); 4. Asmara, H, SF (Kalaska de Semilly, SFA x Birdy du Gisors, SFA)/Eddy Seguin Maure (4,4375); 5. Alto de Talma, M, SF (Quid de Talma, SFA x Quapriceboimargotquincy*Q Holst)/Nils Vilain (4,5625);


Excellent : 6. Ascot des Ifs, M, SF (Quick Star, SFA x Ohio Van de Padenborre, BWP)/Sebastien Tence (4,7500); 7. Acajou de Hus, M, SF (Shouppydam des Horts, SFA x Argentinus, Han)/Marc Le Berre (5,0625); 8. Akin des Plaines, M, SF (Bonhomme II, SFA x Cabri du Val, SFA)/Brice Brassart (5,1250); 8. Aldo du Plessis, M, SF (Orient Express*Hdc, SFA x Palestro II*Ecolit, SFA)/Teddy Thellier (5 ,1250); 10. Atomic des Luthiers, M, SF (Quapriceboimargotquincy*Holst x Bleublancrouge II*Normandie, SFA)/Guillaume Roland Billecart (5,3125); 11. Atout des Trambles, H, SF (Nectar des Forets*Hn, SFA x Apache d’Adriers*Hn, SFA)/Manon Petit (5,3750); 11. Alto de Boilary, H, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Leopard du Castel, SFA)/Franck Vancrayelynghe (5,3750); 13. Angelo Praille, H, SF (Caesar Van de Helle, Holst x Quito de Baussy*Waiti, SFA)/Alexandre Goar (5,5000); 13. Arius, H, SF (Lavillon, SFA x Corrado, Holst)/Tony Hanquinquant (5,5000); 15. Arc en Ciel de Gaia, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Fusain du Defey*Hn, AA)/Pierre Gautherat (5,5625);


Très Bon : 16. Aribo des Roches, M, SF (Robin du Vinebus, SFA x Orlando, BWP)/Yann Debreuil (5,6250); 16. Alias Del Prime, H, SF (Quinoto Bois Margot, SFB x Quel Type d’Elle*Hn, SFA)/Mikael Pougeon (5,6250); 16. Alamo Mail, M, SF (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Fergar Mail, SFA)/Kevin Depuiset (5,6250); 19. Avalon du Carpont, M, SF (Jivaro du Rouet, SFA x Frisson de Balme*Hn, SFA)/Mari Vincent (5,6875); 20. Atendro de la Bar, M, SF (Contendro, Holst x Diamant de Semilly, SFA)/Kevin Depuiset (5,8125); 21. Airmes des Baleines, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Nidor Platiere, SFA)/Emilie Andre (5,8750); 22. Asterix Manciais, M, SF (Baloubet du Rouet, SFA x Concorde, KWPN)/Morgan Lambert (6,0000); 23. Aston de l’Epine, H, SF (Idem de Laume, SFA x Super de Bourriere, SFA)/Yannick Lecraver (6,313); 24. Azur d’Origny, H, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA, Arra d’Auzay, SFA)/Arnaud Lemoine (6,6250); 25. Amant du Chateau, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Robin II Z, Han)/Francois Eric Fedry (8,0625); 26. Azzaro Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Muguet du Manoir*Hn, SFA)/Eugenie Francart (8,1250); 26. Arpege du Salbey, M, SF (Lamm de Fetan, SFA x Double Espoir, SFA)/Alexa Hinard Dufour (8,1250); 28. Artiste de l’Abbaye, M, SF (Quapriceboimargotqui, Hlst x Jus de Pomme, Holst)/Olivier Martin (8,3125); 29. Andain du Thalie, M, SF (Calvaro, Holst x Quick Star, SFA)/Alexis Borrin (8,4375); 30. Away Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Watzmann, Han)/Olivier Martin (8,5000).


Finalistes : 31. Apanage Val, M, SF (Panama Tame, SFA x Apache d’Adriers*Hn, SFA)/Guillaume Merle (8,8125); 31. Ambre d’Elincourt, M, SF (Joeris, KWPN x Osier du Maury*Hn, AA)/Thomas Lambert (8,8125); 33. Arlem Andalou, M, SF (Baloubet du Rouet, SFA x Ephebe For Ever*La Silla, SFA)/Rudy Cock (9,0000); 33. Alme du Temple, M, SF (Radieux, BWP x Pageno, Westf)/Brice Brassart (9,0000); 35. Arome Mirabelle, M, SF (Norway de la Lande, SFA x Attila III, SFA)/Guillaume Roland Billecart (9,0625); 36. Amour de Diamant, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Caretino, Holst)/Emmanuel Vincent (9,1250); 37. Archimede du Batut, M, SF (Quality Touch, Old x Nidor Platiere, SFA)/Frederic Bouty (9,2500); 37. Arloy de Beausejour, M, SF (Super Krack, OES x Urleven Pironniere*Vendee, SFA)/Deuqet Remy (9,2500); 37. Arioto, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Qualisco III, SFA)/Mathieu Bourdon (9,2500); 40. Adiamood de l’Abbaye, M, SF (Winningmood Vd Arenberg, BWP x Diamant de Semilly, SFA)/Olivier Martin (9,3125); 41. Alaska Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Calypso d’Herbiers*Ecolit, SFA)/Hadrien Leleu (9,3750); 42. Apache Sunshine, M, SF (Visage Van de Olmenhoeve, BWP x Veganum*Hn, Ac)/Michel Faumont (9,4375); 43. Amadeus des Jaulies, M, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Le Tot de Semilly, SFA)/Gregory Berna (9,5625); 43. Aita d’Am, H, SF (Kalaska de Semilly, SFA x Quapriceboimargotquincy*Q, Holst)/Margaux Bost (9,5625); 43. Aragorn Un Prince, M, SF (Numberoned’iso*Unprince, SFA x Toulon, BWP)/Romain Potin (9,5625); 46. Astre Ste Hermelle, H, SF (Phelius Ste Hermelle, SFA x Caletto, Holst)/Antony Delage (9,7500); 46. Acapulco Sky, H, SF (Norman Pre Noir, SFA x Narcos II, SFA)/Aymeric Roussel (9,7500); 46. Albator d’Eole, H, SF (Calvaro, Holst x Carthago, Holst)/Anais Berthier (9,7500); 46. Ambiorix du Lys, M, SF (Onasixe, SFA x Fidji du Fleury*Hn, Sbs)/Berenger Oudin (9,7500); 46. Louping Vert, H, AA (King Size, AA x Kalem*Hn, Ar)/Yann Debreuil (9,7500); 46. Acacia du Hamel, H, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Flipper d’Elle*Hn, SFA)/Philippe Galipaud (9,7500); 52. Arcy Fou, M, SF (Ogano Sitte, sBs x Orlando, BWP)/Virginie Lefebvre (9,8125); 52. Argentino, H, SF (Norman Pre Noir, SFA x Verdi*Hn, SFA)/Jeremy Le Roy (9,8125); 54. Apollon de Grasset, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Kannan*Gfe, KWPN)/Antoine Gaury (9,8750); 55. Apeldhorn du Gui, H, SF (Verdi*Hn, SFA x Rosire*Hn, SFA)/Sylvain Thienpont (9,9375); 56. Aurus de Rima, H, SF (Johnny Boy II, SFA x Rosire*Hn, SFA)/Jean Marie Martin (10,0000); 57. Atomix Hille, M, SF (Opium de Salbris, SFA x Quam de la Lande, SFA)/David Coursier (10,4375); 58. Adzaro de l’Abbaye, M, SF (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Diamant de Semilly, SFA)/Olivier Martin (12,2500); 59. Aimant Etincelant, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Papillon Rouge*Noramdie, SFA)/Mathieu Durosier (12,5625); 60. Appydam des Horts, M, SF (Quidam de Revel, SFA x Le Tot de Semilly, SFA)/Gregoire Hercelin (12,7500); 61. Aragon de Saint’a, H, AAcr (Lando, Dwb x Vlan de Vergoignan, AA)/Thibault Tardieux (12,8750); 61. Azkaban, M, SF (Cyrano du Ruisseau Z*Alia, Z x Cabdula du Tillard, SFA)/Benjamin Robert (12,8750); 61. Apollon du Banney, M, SF (Quick Star, SFA x Elcosto du Banney, SFA)/Jean Baptiste Racle (12,8750); 64. Autamtlara, H, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x Corofino*Gfe, Holst)/Gonzague Scrive (13,2500); 65. Ange de l’Aunois, M, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x Duc de Cavron, SFA)/Pascal Fevre (13,3125); 66. Arko du Temple, M, SF (Arko, Old x For Pleasure, Han)/Florian Angot (13,3750); 67. As You du Costil, M, SF (Newton de Kreisker, SFA x Rosire*Hn, SFA)/Arnaud Lemoine (13,4375); 68. Alaska du Bary, M, SF (Kalaska de Semilly, SFA x Corrado II, Holst)/Shanna Oltra (13,6250); 69. Andalou de Brekka, M, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x Qredo de Paulstra*Hn, SFA)/Clementine Delpech (13,6875); 70. Athos d’Elle, M, SF (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Alain Behague (13,8125); 71. Aramis de Landeves, M, SF (Jokus Latour, SFA x Damiro B*Hn, KWPN)/Vincent Leboeuf (13,8750); 71. Arezzo de Toscane, M, SF (Baloubet du Rouet, SFA x Laudanum, PS)/Rudy Cock (13,8750); 73. Atout de Gobaude, H, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x Vaneau de Here, SFA)/Cyril Guillon (14,1250); 74. Aristo de Paq, M, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x Persan II*Hn, SFA)/Youri Trotereau (14,2500); 75. Actarus de Chanay, M, SF (Thoas du Theillet, SFA x Stew Boy*Hn, SFA)/Marion de Luca (14,8750); 76. à Picasso de Vie, M, SF (Lamm de Fetan, SFA x Quouglof Rouge*Hn, SFA)/Rousseau Thomas (15,8125); 77. Allez Lulu, H, SF (Norman Pre Noir, SFA x Quidam de Revel, SFA)/Audrey Teixidor (17,3125); 78. Alias d’Ivraie, M, SF (Allegreto, SFA x Tigris*Hn, AA)/Benjamin Bouleau (17,4375); 79. Apple des Haies, H, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x Dribleur*Hn, SFA)/Pierre Antoine Lebegue (18,3750); 80. Articule de Bellevue, M, SF (Controe*Hn, Holst x Dino de Dampierre*Hn, SFA)/Maylissia Paya (1 010,5625).


4 ans Juments - Autres Stud-Book - Finale :


Label SHF : 1. Chanel de la Claye, F, Holst (Cosido, Holst x Caretino, Holst)/David Astorg Ely (0+0, 795,92 €); 2. Feeling de Hus Z, F, Z (For Hero*De Hus, Han x Windows Vh Costersveld, BWP)/Goar Alexandre (0+0, 586,34 €); 3. Aleluja des Bles, F, AES (Salvador V, KWPN x I Love You, SFA)/Benoit Aubry (0+0, 463,97 €).


4 ans Mâles et Hongres - Autres Stud-Book - Finale : 1. Cassius Vd Bunte Z, H, Z (Calvaro, Holst x Westworld, PS)/Berenger Oudin (0+0, 771,19 €); 2. Corrado du Moulin, M, Holst (Eurocommerce Berlin, Holst x Landadel, Holst)/Emmanuel Neyrat (0+0, 770,62 €).


4 ans Juments, Entiers et Hongres - Autres Stud-Book - Petite Finale : 1.ex. Peck des Brimbelles Z*Ene, F, Z (Paradis Latin*Brimbelle, SFA x President, KWPN)/Jonas Sadoun (0 et 75’’61); Lady Evita Z, F, Z (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Metall, KWPN)/Loic Bretault (0 et 79’’10); Versace de Hus Z, F, Z (Vivaldi du Seigneur, Sbs x Casall, Holst)/Isabelle Aymard (0 et 76’’04); Aline d’Helby, F, Oc (Kouros d’Helby, SFA)/Pierre Rozzonelli (0 et 79’’88); Freaky Liefhebber, H, KWPN (Darco, BWP x Litho X, sBs)/Guillaume Roland Billecart (0 et 80’’35); Chic Manciais Z, M, Z (Crown Z, Z x Power Light, Han)/Camille Piot (0 et 81’’75); Chanel One, M, Holst (Catoki, Holst x Cantus, Holst)/Guillaume Roland Billecart (0 et 79’’21); Apasdeloup, M, AES (Salvador V, KWPN x Diamant de Semilly, SFA)/Daphne Ratzel (0 et 84’’35); Qidimieux Boimargot Z, M, Z (Qlassic Bois Margot, SFB x Quapriceboimargot*Quincy, Holst)/Florent Cazale Debat (0 et 81’’64); 10.ex. Anka de Gravelotte, F, OC (Calluccio C, Holst x Gotspe, Han)/Guillaume Guinaud (4 et 77’’59); Avea du Marais, F, OC (Belfort*Hn, Han)/Cassandre Marais (4 et 74’’21); J’adore Gris Z, H, Z (Jaloubet de Loupe, SFA x Conterno Grande*Hn, Old)/Yann Debreuil (4 et 78’’29).


Championnat 5 ans Juments SF et AA :


Elite : 1. Very Nice de Talma, F, SF (Baloubet du Rouet, SFA x Contender, Holst)/Baptiste Bohren (2,0000); 1. Vertu Meniljean, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Muguet du Manoir*Hn, SFA)/Felicie Bertrand (2,0000); 3. Very Love’jac, F, SF (Jus des Fontaines, SFA x Carthago, Holst)/Stephane Rage (2,1875); 4. Valkyrie de Terlong, F, SF (Calvaro, Holst x Quapriceboimargotquincy*Q, Holst)/Mathieu Lambert (2,5000); 5. Victoire Une Prince, F, SF (Eurocommerce Berlin, Holst x Quidam de Revel, SFA)/Romain Potin (2,5625);


Excellent : 6. Venusia de la Violle, F, SF (Landor S, Old x Arpege Pierreville*Hn, SFA)/Eric Lelievre (3,0625); 7. Vita Cot Chat, F, SF (Baloubet du Rouet, SFA x Flyer*Baiko, KWPN)/Eric Lelievre (3,2500); 7. Volupte de l’Extase, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Narcos II, SFA)/Vincent Limousin (3,2500); 9. Vega de Gy, F, SF (Nippon d’Elle, SFA x Derby de l’Isle, SFA)/Jeremy Le Roy (3,3125); 10. Vickie d’Anjou, F, SF (Paramo K*Hn, Westf x Experio*Hn, SFA)/Allan Pacha (3,4375); 11. Vaillante du Chanu, F, SF (Lando, DWB x Calypso de Moyon, SFA)/Jean Luc Dufour (3,6250); 12. Virevolte Courcelle, F, SF (Lamm de Fetan, SFA x Heartbreaker, KWPN)/Guillaume Blin Lebreton (3,6875); 13. Volage du Val Henry, F, SF (Quidam de Revel, SFA x Cassini I, Holst)/Ronan Lerat (3,8125); 14. Vip Girl En Prim’, F, SF (Darco, BWP x Diamant de Semilly, SFA)/Clement Bohren (4,0625); 15. Valandra Fontaine, F, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Laeken, SFA)/Francois Poppe (4,1250);


Très Bon : 16. Vlan du Plessis, F, SF (Quartz du Chanu, SFB x Narcos II, SFA)/Teddy Thellier (4,1875); 16. Vani’fraize Levaux, F, SF (Vigo d’Arsouilles, BWP x Conterno Grande*Hn, Old)/Eric Lelievre (4,1875); 16. Vade Mecum d’Eglefin, F, SF (Quality Touch, Old x Royal Feu, SFA)/Sebastien Laforge (4,1875); 19. Vive des Toons, F, SF (Hurlevent de Breka*Hn, SFA x Feu Follet Marins*Hn, SFA)/Valery de Menditte (4,3750); 20. Valimera du Mesnil, F, SF (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Alexandre Louchet (4,5000); 21. Victoria d’Ivraie, F, SF (Arioso du Theillet, SFA x Ryon d’Anzex, AA)/Benjamin Bouleau (4,7500); 22. Vahinee, F, SF (Lauterbach, Old x Darco, BWP)/Armand Mallet (4,8125); 23. Violane des Loges, F, SF (Toulon, BWP x Starsky de Brix, SFA)/Serge Menanteau (4,8750); 24. Venus des Pins, F, SF (Play Boy de Courcel, SFA x Reve d’Elle, SFA)/Clement Bohren (4,9375); 25. Viva d’Olbiche, F, SF (Quartz du Chanu, SFB x Dollardumurier*Htsdeseine, SFA)/Herve Godignon (5,6875); 26. Veronese Trefle, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Quick Star, SFA)/Remi Morteau (5,9375); 27. Volgane du Poteau, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Fidelio du Thot*Hn, SFA)/Yann Quevert (6,0000); 28. Vangeline des Roys, F, SF (Newton de Kreisker, SFA x Veneur d’Etenclin*Hn, SFA)/Benoit Salmon (6,3125); 28. Viva du Grizzly, F, SF (Quarto Mail, SFA x Cardero*Champselyseesbois, Holst)/Simon Lorrain (6,3125); 28. Valentine, F, SF (Fergar Mail, SFA x Darco, BWP)/Armand Mallet (6,3125) ;


Finalistes : 31. Verboise Margot, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Lou Piguet, PS)/Eddy Seguin Maure (6,4375); 32. Vendetta Semilly, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Watzmann, Han)/Olivier Martin (6,5625); 33. Vendetta des Noes, F, SF (Newton de Kreisker, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Franck Costil (7,0000); 34. Victoire du Clauzet, F, SF (Elan de la Cour*Hn, SFA x Un Amour IV*Hn, SFA)/Cyril Cools (7,3125); 35. Victoire de Montigny, F, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargott, Old x Bout d’Zan II, SFA)/Max Paillousse (7,4375); 35. Verboise Ste Hermelle, F, SF (Phelius Ste Hermelle, SFA x Caletto, Holst)/Antony Delage (7,4375); 37. Valseuse de Terlong, F, SF (Joyau de Bloye, SFA x Manhattan, KWPN)/Thomas Lambert (7,5000); 38. Venus de l’Anglin, F, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Wellington, KWPN)/Regis Bouguennec (10,3750); 39. Viva d’Aure, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Drakkar des Hutins, SFA)/Paul Meslin (11,2500); 40. Virna de Kergoet, F, SF (Nabab de Reve, Sbs x Paladin des Ifs, SFA)/Marc Lucas (11,8125); 41. Venus du Miral, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Voltaire, Han)/Olivier Perreau (11,9375); 42. Victoire Vendeenne, F, SF (Hurlevent de Breka*Hn, SFA x Emir Platiere, SFA)/Francois Vasseur (12,3125); 43. Venus du Rozel, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Olisco, SFA)/Kevin Caprin (13,1250); 44. Vence d’Aur, F, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Kannan*Gfe, KWPN)/Alexis Lievre (13,2500); 45. Valseuse du Paradiso, F, SF (Toulon, BWP x Bonhomme II, SFA)/Luc Couteaudier (15,0625); 46. Vackanda de Lojou, F, SF (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Diamant de Semilly, SFA)/Florent Jeannin (15,1875); 47. Venezuela du Reve, F, SF (Clinton, Holst x Vas Y Donc Longane, SFA)/Pierre Marie Dumont (16,2500); 48. Viti de Longa, F, SF (Contendro, Holst x Galoubet A, SFA)/Laurine Liotard (19,5625).


Championnat 5 ans Entiers et Hongres SF et AA :


Elite : 1. Verbois des Monceaux, M, SF (Lando, DWB x Cabaret, Holst)/Ely David Astorg (0,563); 2. Varihoka du Temple, M, SF (Luigi d’Amaury, SFA x Kannan*Gfe, KWPN)/Brice Brassart (0,875); 2. Valmack des Abbayes, H, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Flipper d’Elle*Hn, SFA)/Regis Bouguennec (0,875); 4. Valentino d’Elte, M, SF (Castronom Z*De Hus, Z x Windsor, KWPN)/Sandra Delouis (1,063); 5. Vendome d’Anchat, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Allegreto, SFA)/Margaux Rocuet (1,375);


Excellent : 6. Verfaut d’Helby, M, SF (Gerfaut D’helby, SFA x Paladin des Ifs, SFA)/Regis Bouguennec (1,750); 6. Vidocq de Paline, M, SF (Nervoso, SFA x Quapriceboimargotquincy*Q, Holst)/Reynald Angot (1,750); 8. Voltigeur de Nesque, H, SF (Quartz du Chanu, SFB x Valeur de Thurin, SFA)/Christophe Grangier (1,938); 9. Volnay du Boisdeville, M, SF (Winningmood Vd Arenberg, BWP x Jalisco B, SFA)/Sofian Misraoui (2,375); 10. Valmy de la Lande, M, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Starter, SFA)/Axelle Lagoubie (2,875); 11. Vivaldi Jo, H, SF (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Calvados II, Holst)/Thomas Rousseau (2,938); 12. Vor Tex M, SF (Winningmood Vd Arenbergh, BWP x Orsla Loi II, SFA)/Bruno Alessandrini (3,063); 13. Vertigo Tame, H, SF (Castronom Z*De Hus, Z x Quidam de Revel, SFA)/Felicie Bertrand (3,250); 14. Velcom, H, SF (Huppydam des Horts, SFA x Flipper d’Elle*Hn, SFA)/Alexandre Goar (4,000); 15. Vinci de St Simeon, M, SF (Lauterbach, Old x Elf III, SFA)/Titouan Schumacher (5,375);


Très Bon : 16. Vincento des Forets, M, SF (Calvaro, Holst x Quidam de Revel, SFA)/Cyril Bouvard (5,625); 17. Vaclav, M, SF (Adelfos, Sesf x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Teddy Thellier (6,313); 18. Vogue de Kezeg, M, SF (Sandro Boy, Old x Quito de Baussy*Waiti, SFA)/Marc Lucas (6,875); 18. Vibrato Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Dollardumurier*Htsdeseine, SFA)/Olivier Martin (6,875); 20. Valentino Massuere, M, SF (Canturo*Bois Margot, Holst x Galoubet A, SFA)/Regis Bouguennec (7,188); 21. Voyou de Beauvoir, H, SF (Cardento, Holst x Voltaire, Han)/Alexis Borrin (7,313); 22. Vert Degris, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Heartbreaker, KWPN)/Benjamin Devulder (7,750); 23. Vegas de Blondel, H, SF (Lotus, KWPN x Le Condeen, SFA)/David Konczewski (8,750); 24. Volcano du Marais, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Quouglof Rouge*Hn, SFA)/Emmanuel Vincent (10,375); 25. Vivalto du Breuil, M, SF (Ilvien des Mielles, SFA x Jasper, KWPN)/Nathalie Mack (10,750); 26. Viking des Embruns, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Fusain du Defey*Hn, AA)/Francois Xavier Boudant (11,500); 27. Vrai Alia, H, SF (Quint, Holst x Concorde, KWPN)/David Coursier (11,875); 28. Valmy Balliere, H, SF (Damiro B*Hn, KWPN x O Malley*Hn, SFA)/Alexandre Depagne (12,250); 29. Virus des Cabanes, M, SF (Lupicor, KWPN x Adelfos, Sesf)/Marine Bouton (12,563); 30. Voice de Chenaie, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Leopard du Castel, SFA)/Eric Lefebvre (13,063).


Finalistes : 31. Vangelis Semilly, M, SF (Diamant de Semilly, SFA x Quat’sous*Hn, SFA)/Martin Olivier (13,500); 32. Velsen Chuquerie, M, SF (Quick Star, SFA x Cor de la Bryere, SFA)/Raphael Goehrs (22,313).


5 ans Juments, Entiers et Hongres - Autres Stud-Books - Finale :


Label SHF : 1. Edition Tero H, F, KWPN (Zapatero Vdl, KWPN x Linaro, Holst)/Margaux Rocuet (0-1 649,65 €); 2. Cosima de Pleville Z, F, Z (Conca d’Or Z, Z x Captain Paul, Han)/David Jobertie (0-1 366,15 €); 3. Elzas, H, KWPN (Diamant de Semilly, SFA x Windows Vh Costersveld, BWP)/Guillaume Roland Billecart (0-1 284,42 €); 4. Echt Wel, F, KWPN (C Indoctro, Holst x Gran Corrado, KWPN)/Gilbert Doerr (0-1 222,47 €); 5. Jarlon Van de Meersen, H, BWP (Toulon, BWP x Cento, Holst)/Alexandre Leriche (0-1 145,71 €).


Championnat 6 ans Juments SF et AA :


Elite : 1. Ululu, F, SFA (Happy Villers, SFA x Nelfo du Mesnil, SFA)/Franck Vancrayelynghe (2,3125); 2. Uneven Sunheup, F, SFB (Air Jordan, Old x Helios de la Cour II, SFA)/Bernard Briand Chevalier (2,5625); 3. Utopie Villelongue, F, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Calypso d’Herbiers*Ecolit, SFA)/Max Thirouin (2,9375); 4. Urbane de Ribaudiere, F, SFB (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Duc du Hutrel*Hn, SFA)/Arnaud Bourdois (4,0000); 5. Ujade Ste Hermelle, F, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Paladin des Ifs, SFA)/Adeline Lefevre Bigault (5,5625);


Excellent : 6. Une Etoile d’Elle, F, SFA (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Richebourg, BWP)/Hubert Pignolet (6,3750); 7. Undoctra d’Helby, F, SFA (C Indoctro, Holst x Quidam de Revel, SFA)/Alexis Deroubaix (7,8125); 8. Une du Very, F, SFA (Manoir des Peux, SFA x Galoubet A, SFA)/Jeremy Le Roy (7,8750); 9. Urane du Busson, F, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Quatoubet du Rouet*Hn, SFA)/Alain Bourdon (8,2500); 10. Uliga Mail, SFA (Quality Touch, Old x Alligator Fontaine, SFA)/Jeremy Le Roy (9,6875); 11. Unette Jo, F, SFA (Ondeo de Piliere, SFA x Zuidhorn, KWPN)/Thomas Rousseau (10,3750); 12. Uzara du Plant, F, SFA (Mr Blue, KWPN x Eyken des Fontenis, SFA)/Francois Lemoine (11,0625); 13. Uppsala de Solma, F, SFA (Toulon, BWP x Calvaro, Holst)/Marc Le Berre (11,6250);


Très Bon : 14. Unique de Landette, F, SF (Mr Fly de Landette, SFA x Quito de Baussy*Waiti, SFA)/Allan Pacha (12,3750); 15. Une Prince, F, SFA (Eurocommerce Berlin, Holst x Vas Y Donc Longane, SFA)/Nicolas Delmotte (12,5000); 16. Unisca de Terlong, F, SFA (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Jalisco B, SFA)/Thomas Lambert (12,9375); 17. Unte des Forets, F, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Super de Bourriere, SFA)/Fabrice Paris (14,3750); 18. Ulisca du Touney, F, SFA (Watch Me*Hoy, BWP x Jalisco B, SFA)/Laurent Faivre (15,5625); 19. Upsie de Longpre, F, SFA (Lord Calando, Holst x Thurin*Hn SFA)/Sandra Delouis (18,9375); 20. Une de Cluis, F, SFA (Airbornemontecillo*Montec, Sesf x Le Tot de Semilly, SFA)/Emilie Laporte (19,8125); 21. Utopie de la Cour, F, SFA (Lando, Dwb x Jalisco B, SFA)/Alexis Gautier (20,4375); 22. Ukrene d’Elle, F, SFA (Jus des Fontaines, SFA x Allegreto, SFA)/Alain Behague (22,5000); 23. Ultima de Ravel, F, SFB (Cascavelle, Holst x Joyau d’Or A, SFA)/Lucie Saliba (1005,8125).


Championnat 6 ans Entiers et Hongres SF et AA :


Elite : 1. Urdy d’Astree, M, SF (Bouffon du Murier*Janssen, SFA x Pamphile, SFA)/Pierre Marie Friant (2,1250); 2. Upsillon d’Elle, M, SFA (Quick Star, SFA x Natif de Corday, SFA)/Bertrand Pignolet (3,8750); 3. Un Lord du Rozel,H, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Narcos II, SFA)/Alain Bourdon (4,3750); 4. Utdiez des Isles, M, SFA (Luccianno*Hn, SFA x Royal Feu, SFA)/Thomas Rousseau (4,5625); 5. Undiams de Varenne, H, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Rox de la Touche, SFA)/Patrick Gloaguen (4,6250) ;


Excellent : 6. Urioso de Laume, M, SFA (Diams du Grasset, SFA x King’s Road, PS)/Denis Morel (4,6875); 7. Urcos de Kerglenn, M, SFA (Toulon, BWP x Diamant de Semilly, SFA)/Regis Bouguennec (5,0000); 8. Unzip d’Ick, H, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Adelfos, Sesf)/Aldrick Cheronnet (5,5000); 9. Ulisses, M, SFB (Diamant de Semilly, SFA x Giacomo, SE)/Stephane Frey (5,7500); 10. Udson de Jauzif, M, SFA (Eurocommerce Berlin, Holst x Pacha des Sevres, SFA)/Jeroen Zwartjes (6,0625); 11. Urquido du Hamel, M, SFB (Quinoto Bois Margot, SFB x Javollo, SFA)/Axel Van Colen (6,8125); 12. Upsilon du Manoir, H, SFA (Nouba à Batilly*Hn, SFA x Flipper d’Elle*Hn, SFA)/Francois Poppe (6,8750); 13. Ultimatum Ideal, H, SFA (Ideal de la Loge, SFA x Laudanum, PS)/Romain Duperret (7,1875);


Très Bon : 14. Uranus d’Omonville, H, SFA (Muriesco du Cotentin, SFA, x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Matthieu Leconnetable (7,3125); 15. Ulysse de la Londes, H, SFA (Newton de Kreisker, SFA x Verdi*Hn, SFA)/Herve Namieta (7,3750); 16. Un Diamant d’Azif, M, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Richebourg, BWP)/David Jobertie (8,3125); 17. Upland des Isles, M, SFA (Ogrion des Champs*Hn, SFA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Thomas Rousseau (10,5625); 18. Ultrachic de Charmois, H, SFA (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst x Cabdula du Tillard, SFA)/Maxime Couderc (10,6875); 19. Uyoucouncoun Hogue, H, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Bibrahim du Moulin, SFA)/Jeroen Zwartjes (11,1250); 20. Ultime du Clos, H, SFA (Calin d’Espoir, SFA x Calvaro, Holst)/Nicolas Delmotte (11,8125); 21. Utah Beach Un Prince, M, SFA (Eurocommerce Berlin, Holst x Concorde, KWPN)/Andre Roguet (12,0000); 22. Urano de Cartigny, M, SFA (Diamant de Semilly, SFA x Double Espoir, SFA)/Bertrand Pignolet (12,1250); 23. Up des Chaines, H, SFA (Ideal de la Loge, SFA x Cento, Holst)/Stephane Frey (12,5625); 24. Uhlan Okkomut, H, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Eclair des Bois, SFA)/Pierre Peiffer (12,6250); 25. Uranus Boy, M, SFB (Querlybet Hero, sBs x Quidam de Revel, SFA)/Francois Xavier Boudant (13,8750).


Finalistes : 26. Ulypso de Tus, M, SFA (Calvaro, Holst x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Stephan Lafouge (14,0625); 27. Ulster de Nantuel, H, SF (Quantum, Holst x Clown du Chesnay*Hn, SFA)/Christophe Deuquet (14,6875).


6 ans Juments, Entiers et Hongres - Autres Stud-Books - Petite Finale : 1. Urricanne des Celtes, F, CS (Mr Blue, KWPN x Cumano, Holst)/Nicolas Houzelle (0 et 83’’47); 2. Alhassa Brimbelles Z, F, Z (Amadeus Z*Brimbelles, Z x Gentleman Platiere, SFA)/Raoul Cotrait d’Autrey (0 et 85’’24); 3. Casper D C, M, Han (Cassini II, Holst x Espri, Han)/Benoit Guerin (4 et 84’’69); 4. Casinoroyal Batilly Z, M, Z (Cap Kennedy*Bois Margot, Holst x Cabdula du Tillard, SFA)/Lelievre Eric (12 et 82’’42).


Cycles Libres


Championnat Cycle Libre 1re année 4 ans :


1re Prime : 1. Alizeechin du Moulin, F, SF (Canadian River, Holst x Chin Chin, Holst)/Clara Gourdin (1,250); 2. Keldora Van de Zeshoek, F, BWP (Eldorado Van de Zeshoek, BWP x Quasimodo Z, Z)/Julie Spagnou (2,500); 2. Aubsession d’Antinea, M, SF (Arko, Old x Baladin d’Amour, SFA)/Lory Chevallier (2,500); 2. Arouet d’Humbercin, M, SF (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Diamant de Semilly, SFA)/Valentine Porte (2,500); 5. Armani du Vartellier, H, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x Prince du Logis, AA)/Perrine Girard (2,750); 6. Aeria du Bouvreuil, F, SF (Easy Boy, SFA x Elcosto du Banney, SFA)/Nathalie Fourquier (3,000);


2e Prime : 7. Alpha du Chene, H, SF (Diamant de Semilly, SFA x Nidor Platiere, SFA)/Manon Mage (3,500); 7. A’rock Torcy, H, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x First d’Anglin, SFA)/Raphael Brucelle (3,500); 7. Athena de la Love, F, SF (Damiro B*Hn, KWPN x Galoubet A, SFA)/Amelie Lardant (3,500); 7. Ascona du Cedre, F, SF (Norman Pre Noir, SFA x Hopal Fleury*Hn, SFA)/Erika Martin (3,500); 11. Aloha Gravelotte, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Moon Mountain, PS)/Chleo Grandperrin (3,750); 12. Karin P F, BWP (Quincerot Van T et L, Holst x Skippy II, SFA)/Patricia Bacrot (4,000); 12. Dakota du Chene Z, F, Z (Diarado, Holst x Damiro L, KWPN)/Geraldine Labbe (4,000); 14. Amy de la Huroniere, F, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x Scherif d’Elle, SFA)/Isis Bernard (4,250); 15. Apostrophe du Lesme, F, SF (Hornet Rose, SFA x Muguet du Manoir*Hn, SFA)/Ysoline Pignon (6,000); 16. Kazim Vd Withoeve, H, BWP (Enrico Vd Withoeve, Han x Avontuur, KWPN)/Justine Comin (6,250); 17. Aloha du Riou, F, SF (Lando, DWB x Arpege des Touches, SFA)/Mathieu Correia (7,000).


Finalistes : 18. Falinde, F, KWPN (Diarado, Holst x Ramiro, Holst)/Agathe Bourras (7,250); 18. Adonis Surprise, H, SF (Quite Easy, Holst x Cortez, Se)/Clemence Evrard (7,250); 18. All Star des Songes, F, SF (Quick Star, SFA x Leopard du Castel, SFA)/Geraldine Blanc (7,250); 21. Garmish Saint Fray Z, F, Z (Grand Chef Bleus, SFA x Ahorn, KWPN)/Gwenole Le Guen (7,500); 21. Agil de Boetie, H, SF (Orion Heutiere, SFA x Brandy de la Cour, SFA)/Ingrid Balandraud (7,500); 21. Aron d’Allou, H, SF (Norway de la Lande, SFA x Souci Platiere, SFA)/Laurence Marx (7,500); 24. Alba de Hoerdt, F, PS (Adieu, PS x Suave Dancer, PS)/Morgane Wendling (7,750); 25. Ariane de la Crimee, F, PFS (Urbain du Monnai, SFA x Etnatyv*Hn, PFS)/Jessie Naeyaert (8,000); 25. Amiya de Buez, F, SF (Jokus Latour, SFA x Quite Easy, Holst)/Nicolas Torres (8,000); 27. Amande Tame, F, SF (Quapriceboimargotquincy*Q, Holst, x Laudanum, PS)/Chloe Colas (8,250); 28. Androsace, F, SF (Quinoto Bois Margot, SFB x Fidji du Fleury*Hn, Sbs)/Sophie Mousseaux (12,250); 28. Ayam de Vieve, H, SF (No Name de Siva*Lm, SFA x Or du Carbonel*Hn, SFA)/Benoit Ernoult (12,250); 28. Adrenaline la Sage, F, SF (Rock’n Roll Semilly, SFA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Lorene Berlande (12,250).


Championnat Cycle Libre 1re année 5 ans :


1re Prime : 1. Vague du Hamel, F, SF (L’Arcdetriomphe*Boismargot, Old x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Jade Monchatre (1,50); 2. Viva des Vans, F, SF (Orphee de Nantuel*Hn, SFA x Nidor Platiere, SFA)/Marie Dier (2,00); 2. Jommeke, H, BWP (Darco, BWP x Heartbreaker, KWPN)/Leana Delgrange (2,00); 4. Volcan du Trimbolot, H, SF (Quite Easy, Holst x Quel Type d’Elle*Hn, SFA)/Laurent Wagner (2,50); 5. Venus de la Roque, F, SF (Kannan*Gfe, KWPN x Quidam de Revel, SFA)/Nathalie Jamet (2,75); 5. Violette du Dom, F, SF (Calin D’espoir, SFA x Jalienny, AA)/Jeremie Paillousse (2,75); 7. Venga Derlenn, F, Oc (Lando, DWB x Arthur Welsh King, WD)/Laurene Vernat (3,00);


2e Prime : 8. Vocalise des Buis, F, SF (Jaguar Mail, SFA x Pamphile, SFA)/Francois Clolot (3,25); 9. Vincera, F, SF (Jaguar Mail, SFA x Apache d’Adriers*Hn, SFA)/Dominique Chantrel (3,50); 9. Valentino Grevis, M, SF (Untouchable M, KWPN x Heartbreaker, KWPN)/Julien Covini (3,50); 9. Virgin d’Azrak, H, SF (Arpege Pierreville*Hn, SFA x Saphir Rouge II*Samsung, SFA)/Alice Tapis (3,50); 12. Valroze de Belheme, F, SF (Calvaro, Holst x Tenor de la Cour*Folien, SFA)/Philippe Foulon (3,75); 12. Ve Lou de Meille, F, SF (Calypso de Moyon, SFA x Diams du Grasset, SFA)/Laure Maurin (3,75); 14. Vousaussi de Font Roy, H, SF (Damiro B*Hn, KWPN x Polack II, SFA)/Cyrille Maurice (4,00); 14. Vesper des Celtes, F, SF (Kashmir Van’t Schuttersho, SB x For Pleasure, Han)/Adele Le Toux (4,00); 14. Vanesse de Lizerne, F, OC (Rendez Vous II, Bywbl x Orbey du Madon*Hn, SFA)/Dorian Piquerez (4,00); 17. Vice Championne, F, SF (Quite Easy, Holst x Helios de la Cour II, SFA)/Helene Leclercq (4,25); 17. Sodemieter Z, H, Z (Sandro Beast, Old x Mermus R, KWPN)/Lea Lafitte (4,25); 19. Vicomte du Sartel, H, SF (Coriano Zwartepannenhof, BWP x Quat’s Ous*Hn, SFA)/Marion Fourmaux (6,00); 20. Victoire Monceau, F, SF (Norton d’Eole, SFA x Calin du Manoir, SFA)/Philippe Latarget (6,50); 21. Coeur de Leau, F, Sl (Calido, Holst x If de Merze, SF)/Carlos Biclet (7,00).


Finalistes : 22. Vendome d’Echigey, F, SF (Fidelio du Thot*Hn, SFA x Montorselli, PS)/Nicolas Predy (7,25); 23. Vinouche Vivelle, F, SF (Narcos II, SFA x Rhapsodien, PS)/Marine Grenier (7,75); 23. Vertige du Pialon, H, OC (Miglesey des Cibaudes, WB x Votez Bien, AA)/Sophie Porte (7,75); 25. Valboranne, F, SF (Nabab de Reve, sBs x Cesar de la Cote, SFA)/Marie Jeromine Thieblin (8,00); 25. Vitamine du Valjoly, F, SF (Helios de la Cour II, SFA x Nidor Platiere, SFA)/Philippe Casteillo (8,00); 25. Jacoba Vd Donkhoeve, F, BWP (Clipper Vd Begijnakker, BWP, C’est la Vie, BWP)/Kevin Baud (8,00); 28. Viva de Mairy, F, SF (Alco, BWP x Tresor de Cheux*Hn, SFA)/Michael Pierron (11,00); 29. Sinoan Waji El Rouhak, M, Ar (Sar Sharaf El Aswad, Ar x Robask Uranyz, Ar)/Charly Pernin (11,75); 30. Venus du Vouge, F, SF (Far West de Baugy, SFA x Feu Sacre, SFA)/Sophie Mousseaux (15,50); 31. Valouena, F, SF (Luccianno*Hn, SFA x Nononito*Hn, PS)/Mathias Gabriel (16,25); 32. Vabella d’Allobrogie, F, Rhdl (Loccorotondo, Rhdl x Polydor, Westf)/Laurie Dubois (17,25); 33. Viva Degrinvil, F, CS (Quartz Adelheid Z, Z x Le Condeen, SFA)/Denis Dejean (25,25).


Championnat Cycle Libre 2e année 5 ans :


1re Prime : 1. V’douze Chassagne, M, SF (Kaolin d’Elle, SFA x Alban A, AA)/Martin Denisot (0+0 et 60’’86); 2. Vanille Depierrecourt, F, SF (Luccianno*Hn, SFA x Toinon du Marais, SFA)/Jean Michel Delporte (0+0 et 63’’58); 3. Vahine du Beuvron, F, SF (King Size, AA x Ulior des Isles, SFA)/Cecile Cara (0+0 et 65’’20); 4. Eire P, F, KWPN (Lohengrin Di Villa Emilia, KWPN x Aletto, SE)/Vincent Halphen (0+0 et 65’’74); 5. Voltaire Eving, H, SF (Orphee de Nantuel*Hn, SFA x Fabuleux de Gamet*Hn, SFA)/Laurent Wagner (0+0 et 65’’93); 6. Veryhop des Genets, F, SF (Fidelio du Thot*Hn, SFA x Brandy de la Cour, SFA)/Virginie Blondeau Patissier (0+0 et 67’’58); 7. Vahika Majuscule, F, SF (Controe*Hn, Holst x Noblequest*Hn, PS)/Emmanuelle Fert (0+0 et 68’’38); 8. Valtelina de la Croix, F, SF (Oncle Pol*Hn, SFA x Vicomte Manciais*Hn, SFA)/Estelle Cael (0+0 et 70’’31); 9. Vali de Roc O Cerf, F, OC (Lancelot Roc O Cerf, SFA x Hurlevent, SFA)/Aurelie Gomez (0+0 et 71’’11);


2e Prime : 10. Vilipander, H, SF (Yarlands Summer Song, Sesf x Hurlevent de Breka*Hn, SFA)/Oceane Hardy (0+4 et 61’’27); 11. Venus de Dracy, F, SF (Contendro, Holst x Galoubet A, SFA)/Marion Diry (0+4 et 62’’05); 12. Veneration du Batut, F, SF (Diamant de Semilly, SFA x Markus, *AA*)/Eric Lagarrigue (0+4 et 62’’25); 13. Vanille du Clauzet, F, SF (Fusain du Defey*Hn, AA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Marion Perrissinoto (0+4 et 62’’26); 14. Valoise du Theillet, F, SF (Par Ixe, SFA x Vraitot*Hn, SFA)/Stephane Rousseau (0+4 et 64’’28); 15. Volgane, F, SF (Calvaro, Holst x Hand In Glove, Ps)/Jerome Pelletier (0+4 et 64’’70); 16. Elavan Tie, F, KWPN (Levantos II, KWPN x Amulet, KWPN)/Caroline Longuet (0+4 et 64’’87); 17. Van Cleef des Ors, H, AAcr (Bachus, Oes x Alban A, AA)/Geraldine Blanc (0+4 et 65’’04); 18. Volnay Graviere, M, SF (Crown Z, Z x Laudanum, PS)/Christelle Werner (0+4 et 65’’05); 19. Virevolte du Tros, F, SF (Mylord Carthago*Hn, SFA x Vesontio du Mesnil*Hn, SFA)/Jerome Gaufny (0+4 et 65’’69); 20. Viktor Kirchental, M, SF (Flipper D’elle*Hn, SFA x Dynast, Westf)/Oceane Plagnieux (0+4 et 66’’76); 21. Victoire la Goula, F, SF (Ogano Sitte, sBs x Hurlevent, SFA)/Marianne Bergeron (0+4 et 67’’65); 22. Vivaldi des Loges, H, SF (Poor Boy, Rhdl x Amiral, AA)/Corinne Peyron Leleu (0+4 et 68’’47); 23. Vater Proof, H, SF (Quartz du Chanu, SFB x Prince d’Elle, SFA)/Precilia Dufossez (0+4 et 68’’76); 24. Valkyrie de St George, F, SF (Limbo, KWPN x Ogekio*Hn, SFA)/Matthieu Poulain (0+4 et 69’’06); 25. Vlaminsisca Leone, F, SF (No Name de Siva*Lm, SFA x Univers d’Elle*Hn, SFA)/Mathilde Lebouteiller (0+4 et 69’’25); 26. Vanda du Vermandois, F, SF (Lando, Dwb x Ugolin Normand*Hn, SFA)/Sylvain Guiot (0+4 et 69’’90); 27. Virago de Lomont, M, CS (Cosinhus, Han x Gadget du Banney, SFA)/Marline Touzet (0+4 et 77’’70); 28. Vivaldi Del Prime, H, SF (Amadehus, Holst x Urbain du Monnai, SFA)/Frederic Dietlin (0+4 et 80’’88) ;


Finalistes : 29. Volcane de Peyraud, F, SF (Newton de Kreisker, SFA x Troupier, SFA)/Corentin Duchesne (0+8 et 59’’49); 30. Voici de l’Illon, F, SF (Ogano Sitte, Sbs x Arpege Pierreville*Hn, SFA)/Guillaume Baradeau (0+8 et 60’’40); 31. Vitavi du Gue, M, SF (Controe*Hn, Holst x Arpege Pierreville*Hn, SFA)/Ludovic Petit (0+8 et 63’’82); 32. Virtuel d’Antinea, M, SF (Toulon, BWP x Baladin d’Amour, SFA)/Lory Chevallier (0+8 et 64’’94); 33. Vista de la Cense, F, SF (Djalisco du Guet, SFA x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Victor Mage (0+8 et 66’’64); 34. Vodka de Caprais, F, SF (Gitan de la Cense, SFA x Arpad II, AA)/Olivier Chatellain (0+8 et 69’’48); 35. Jeanke C, H, BWP (Winningmood Vd Arenberg, BWP x Cevin, Holst)/Axel Marcouly (0+8 et 69’’76); 36. Jens Van Het Keiberghof, H, BWP (Nonstop, BWP x Nagano, KWPN)/Elodie Bensimhon (0-8 et 70’’47); 37. Volga de Nima, F, SF (Cardero*Champselyseesbois, Holst x Tenor de Conde*Hn, SFA)/Aurelie Rossignol (0+12 et 68’’32); 38. Verbeja Kernat, F, SF (Quality Touch, Old x Remus des Isles, SF)/Laurene Varin (0+12 et 69’’33); 39. Voltane du Saulcy, F, SF (Controe*Hn, Holst x Dollar de Semilly*Hn, SFA)/Isabelle Mouhat (0+12 et 85’’74).


Championnat Cycle Libre 2e Annee 6 Ans :


1re Prime : 1. Une Histoired’or, F, AA (Hermes d’Authieux, AC x Frou Frou, AA)/Nicolas Barbier (0+0 et 59’’89); 2. Urdamm des Greles, H, SFA (Chef Rouge*Hn, Holst x Rosire*Hn, SFA)/Stephan Ferrand (0+0 et 62’’16); 3. Uva de Fervac, F, SFA (Luccianno*Hn, SFA x Col Canto*Ecolit, SFA)/Philippe Latarget (0+0 et 63’’71); 4. Uveale de Nantuel, F, SFB (Quantum, Holst x Parco, BWP)/Chantepie Clement (0+0 et 64’’47); 5. Dora, F, KWPN (Canturano, Holst x Riverman, KWPN)/Alexane Hochart (0+0 et 64’’74); 6. Ugoline des Hayettes, F, SFB (Banboula du Thot, SFA x Caridor Z, Holst)/Anne Laure Gambini (0+0 et 64’’90); 7. Star Of Brettany, F, PS (Star Horse, PS x Garuda, PS)/Aline Testelin (0+0 et 66’’82); 8. Ugoline Boreal, F, SFB (Kashmir Van’t Schuttersho, sBs x Urbain du Monnai, SFA)/Heloise Bruschini (0+0 et 68’’50); 9. Urbanyl du Plant, F, SFA (Lavillon, SFA x Concorde, KWPN)/Emmanuel Biondi (0+0 et 69’’64); 10. Uranus de Tarsy, M, SFA (Damiro B*Hn, KWPN x Jouan de Frely, AA)/Severine Meslif (0+0 et 69’’67); 11. Pennelopy, F, Nrps (Turbo Van’t Gestelhof, BWP x Orville, KWPN)/Capucine Benoit (0+0 et 70’’45);


2e Prime : 12. Une Valse des Buis, F, SFA (Rosire*Hn, SFA x Pamphile, SFA)/Sandy Morel (0+4 et 63’’19); 13. Uryelle Ste Hermelle, F, SFB (Phelius Ste Hermelle, SFA x Atilas d’Autan, SFA)/Thibaut Moulin (0+4 et 63’’46); 14. Up Wendy, F, SFA (Ninio de Rox, SFA x Tin Soldier, PS)/Jonathan Rougier (0+4 et 64’’65); 15. Ushuaia Flayelles, F, SFA (Padock du Plessis*Hn, SFA x For Ever IV*Hn, SF)/Gauthier Ethuin (0+4 et 64’’71); 16. Unedemiel Contamine, F, SFA (Lando, Dwb x Alme du Theil, SFA)/Matthieu Hocquet (0+4 et 64’’80); 17. Uderzo de la Bride*Mili, H, SFA (Ogrion des Champs*Hn, SFA x Iris de Celland, SFA)/Adj David Quemeneur (0+4 et 65

25/09/2014

Actualités régionales