La crème du dressage international attendue au CDI*** de Pompadour
Après le Master Pro CCE, qui s’est achevé sur la victoire de Donatien Schauly et Cadiz dans le “Championnat”, place désormais au dressage à Pompadour ! La Société de Concours Hippiques de Pompadour organise en effet, du 27 au 29 juin, et pour la 10e année consécutive, un CDI***. Cet événement de dimension internationale réunit chaque année les meilleurs cavaliers français et étrangers de la discipline, et ce dans toutes les catégories d’épreuves proposées.
Le CDI*** de Pompadour regroupe ainsi cinq niveaux de compétitions :
- LE 3*, couru par des dresseurs de renom, à l’instar d’Arnaud Serre (FRA), vainqueur du Grand Prix Spécial à Pompadour en 2013, Wilma Wernsen (P-B), gagnante de la Freestyle l’année dernière, Laurence Sautet (FRA) ou encore Bernadette Brune (ALL).
- Les Jeunes Cavaliers, qui accueille des cavaliers âgés de 16 à 21 ans.
- Les Juniors, catégorie réservée aux cavaliers âgés de 14 à 18 ans.
- Les Poneys, niveau d’épreuve réservé aux cavaliers âgés de 12 à 16 ans et montant à poney (les poneys ne doivent pas mesurer plus de 1,48 m au garrot).
- Les Jeunes Chevaux de 5 et 6 ans.
Programmé en milieu d’année, ce CDI*** présente un enjeu de taille pour les compétiteurs, aussi bien pour les seniors que pour les plus jeunes. En effet, alors que les cavaliers professionnels se serviront de cette compétition 3* pour marquer des points auprès des sélectionneurs avant les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, les Jeunes Cavaliers et les Juniors profiteront des épreuves leur étant réservées pour réviser leur gamme en vue de leurs Championnats d’Europe qui se disputeront, cette année, à Arezzo, en Italie, du 9 au 13 juillet.Il en sera de même pour les Poneys qui font régulièrement de cet international de Pompadour leur ultime préparation avant les Europe. La part belle sera enfin faite aux Jeunes Chevaux. Avec l’organisation d’un CDI réservé aux générations des 5 et 6 ans, en parallèle du 3*, ces futurs cracks du dressage auront l’occasion de briller et de montrer tout leur potentiel sur deux reprises : la Préliminaire et la Finale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous