- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La gagne, c’est maintenant !

Si La Baule était dans tous les esprits, les tricolores n'y étaient pas tous. La preuve, l'équipe tricolore partie au Danemark est deuxième de la Coupe, à Windsor et Mantes la Jolie, les talents ne manquaient pas non plus tout comme en dressage à Auvers (GN) et au 3* de complet de Chatsworth.

Au CSIO3* Odense (Dan), la France est 2e de la Coupe des Nations avec 16 points, à égalité avec la Belgique, derrière les Britanniques . Frédéric David et Equador Van 'T Roosacker obtiennent le score parfait à deux reprises. Cédric Angot et Rubis De Preuilly laissent une barre à terre alors que Marie Demonte et Rhune D'euskadi améliorent leur score en seconde manche (8+4). Enfin, éliminés en première manche, Reynald Angot et Opéra des Loges laissent deux barres au sol en seconde manche.
Dimanche, Marie et Rhune obtiennent une très belle 2e place dans le Grand Prix remporté par le Britannique Holly Gillott. Reynald/Opéra et Julien Anquetin/Quanan Rouge obtiennent les 4e et 5e places.

Au 3* de Windsor, Abdullah Alsharbatly remporte la première 150 où Julien Gonin est 7e avec Queen Girl Kervec. Un couple que l’on retrouve classé à la 8e place, samedi, dans la 160 (4 points au barrage) alors que Abdullah Alsharbatly continuait sur sa lancée des victoires. Avec 8 points dans le Grand Prix, Julien n’est pas classé, tout comme Edouard Couperie. Robert Whitaker et Catwalk IV s’imposent.

Au CSI 2*  de Mantes-la-Jolie, Yohann Mignet remporte le Grand prix avec Wonder Lady. Toujours avec un score parfait, Charles-Henri  Ferme/Sacre Cœur et Remy Deuquet/Super Krack complètent le podium. Robert Breul/Qody De St Aubert remportent la première 140 et Thierry Goffinet /Quipper De La Roche celle du lendemain.

Au Grand Prix classique de Fontainebleau, la 145 dominicale revient à Mathieu Laveau/Phelius Ste Hermelle. Les autres double sans-faute étaient, par ordre de classement final, Arnaud Thomas/Marius Du Vallavan et Emeric George/Rocker D'Ysieux.

La troisième étape du Grand National FFE - Equidia Life de Dressage a fait étape à Auvers. C’est l’écurie Kineton Sellier Paris - Bottes Konig's représentée par Jean-Philippe Siat / Tarski van de Zuuthoeve qui s’imposent samedi avec une note de 68.940%. Bernard Bosseaux /Acropolis sont 2e avec 65.160 % et Laurence Blaya/ Galliano sont sur la dernière marche du podium avec 65.160 %. Ce dernier couple remporte le GPS dominical avec 64.542s%.  Jean-Philippe et Tarski remportent également la libre avec 71.825%.

En complet, Cédric Lyard et Rodolphe Scherer terminent dans le top10 du CIC 3* de Chatsworth (Grande-Bretagne). Avec Cadeau Du Roi, Cédric est 2e et à la 9e place Rodolphe place Makara De Montiege. Victoire de l’Irlandaise  Sarah Ennis.

20/05/2014

Actualités régionales