- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Minostrande débarque au Normandie Horse Show

  • Marie-Pierre et Pierre Bruneau (© pixels events)
    Marie-Pierre et Pierre Bruneau (© pixels events)
Peu de gens connaissent le centre équestre de la Minostrande. Normal, ses responsables Pierre et Marie-Pierre sont relativement discrets et font peu parler d’eux ; sauf au Normandie Horse show où là, ils lâchent les léopards normands ! « Le NHS a été notre leitmotif interne depuis le début de la rentrée de septembre 2013. Dés le 1er

Peu de gens connaissent le centre équestre de la Minostrande. Normal, ses responsables Pierre et Marie-Pierre sont relativement discrets et font peu parler d’eux ; sauf au Normandie Horse show où là, ils lâchent les léopards normands ! « Le NHS a été notre leitmotif interne depuis le début de la rentrée de septembre 2013. Dés le 1er jour de nos reprises. Toute notre année équestre y est entièrement basée. Alors, le jour « J » on ne se libère sans retenue ! ». Et cette stratégie a payé puisque le club remporte pour la deuxième fois, le Trophée du Meilleur centre équestre du NHS ! « Une récompense que nous savourons pleinement » confient P. et M.P. Bruneau, car le trophée mis en place par l’organisation du NHS récompense le club à plusieurs titre : les résultats certes mais pas seulement puisqu’ils ont pris en compte le comportement des cavaliers, de leurs coachs, de l’esprit d’équipe qui y règne sans oublier le « fairplay » de tous y compris de leurs supporters !


« Autant l’année dernière, on ne s’y attendait pas car on ne connaissait pas du tout l’existence de ce trophée. Mais cette année, on a travaillé pour cela ! « Sans trop y croire quand même » confie P. Bruneau. Marie-Pierre n’est pas vraiment d’accord avec son mari « Moi, si ! C’était tellement important de permettre à notre club de garder cette distinction. Gagner chez soi, lors de la plus belle compétition organisée sur notre territoire - 10 jours de compétitions magnifiques - c’est pour moi une consécration du travail que l’on mène dans le centre. Pour préparer cette compétition, on a même emmené certains de nos cavaliers au Boulerie Jump au Mans, un endroit comparable au Pole hippique saint-lois où sont organisées des compétitions dans le même esprit : le mélange professionnels-Amateurs-Club : rien de tel pour favoriser l’émulation. Et ce trophée, c’est la récompense de tous, y compris celle des parents. Bien mieux qu’un prix individuel évidemment. Au soir du 1er jour de la compétition, j’avais demandé aux supporters de venir munis des célèbres crickets américains pour apporter une petite touche personnelle au souvenir du Débarquement ».


Le temps de déposer les chevaux de club et le précieux trophée au centre, Pierre s’élançait sur les épreuves amateurs 2 avec des performances honorables avec ses 2 montures « Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de temps pour monter personnellement » regrette Pierre Bruneau, formateur technique depuis octobre dernier de la fameuse Ecole des Courses hippiques AFASEC de Graignes ».


Mais l’année prochaine, c’est sûr, ils reviendront au NHS avec un nouveau bataillon.


21/08/2014

Actualités régionales